Bonjour
Comme vous le savait peut être (ou pas) je suis ancien obèse (120kg) je suis actuellement a 74.4kg j'ai décidé de payer un coach pour sécher, mais quand je regarde autour de moi il y a des trucs que je comprend pas.
ça va faire 1 ans que je suis en diète, et 2 mois que je suis suivi via un coach. Sur tout les magasines/site internet/forum pour la plupart même en sèche tournent a 6 repas/jour. Moi que 3 le déjeuner classique le midi, une petite collation et le soir.
La semaine dernière je peser 74.5kg (mercredi 4 mars) la 74.4kg en tournant a 1000-1100Kcal/jour avec 70-80gr de glucide/jour
Enfin voilà je capte plus trop pourquoi je perd quasiment plus alors que nous avons encore réduit les quantités...
D'après quelque calcul mon métabolisme de base est de 1314Kcal et maintenance 2234Kcal
Glucide: 257.13gr
Prot: 133.92
Lipide: 74.4gr
Merci
Nombre de repas/jour ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Nombre de repas/jour ?
Le nombre de repas n'est pas important (ou alors seulement dans une optique d'optimisation des apports en fonctions des entrainements OU réussir à ingérer suffisament de calories en prise de masse), c'est le total calorique journalier et la répartition des macros (proteines,glucides,lipides) qui compte.ça va faire 1 ans que je suis en diète, et 2 mois que je suis suivi via un coach. Sur tout les magasines/site internet/forum pour la plupart même en sèche tournent a 6 repas/jour. Moi que 3 le déjeuner classique le midi, une petite collation et le soir.
Je te suggère de faire quelques recherches sur le "mode famine" du corps humain.Enfin voilà je capte plus trop pourquoi je perd quasiment plus alors que nous avons encore réduit les quantités...
D'après quelque calcul mon métabolisme de base est de 1314Kcal et maintenance 2234Kcal
Succintement, ça se résume à une baisse de ton métabolisme (et donc de tes besoins journaliers) après une trop longue période trop faible en apports caloriques.
Et désolé pour la nouvelle, mais au vu de tes apports (1000kcal pour un MB de 1300kcal...), et de la réaction de ton corps à ne plus perdre, tu sembles être en plein dedans

Pour sécher, il faut viser 300/400kcal de moins que ta DEJ et non de ton MB ; le MB ne correspond qu'aux besoins de ton corps pour survivre, hors je suppose que tu ne reste pas allongé dans un lit 24h/24

Il faut donc que tu calcules ta DEJ et que tu réaugmentes les calories petit à petit pour atteindre DEJ-300/400kcal.
Edit : pour info, il est conseillé d'être à 1g lipide/kilo de poids de corps/jour et 1.5g protéines/kilo de poids de corps/jour (ou 1g protéines/kilo de poids de corps/jour si tu est sédentaire, mais je pense que si tu as un coach c'est que tu t'entraines...) ; ça fait donc 75kg x 1 x 9kcal = 675kcal de lipides et 75kg x 1.5 x 4kcal = 450kcal de protéines : ça fait déja un total de 1125kcal...
Modifié en dernier par sebastien4444 le 11 mars 2015, 16:03, modifié 1 fois.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Merci de la réponse aussi rapide
Je dirais qu'actuellement je suis devenue sportif je fait de la muscu 4j/semaine et en day off cardio/abdo
Tu confirme mes doutes, le fait d'avoir était trop longtemps en diète mon corps "refuse" de perdre. Bon j'ai pas a me plaindre j'ai déjà pas mal sécher, mais pas autant pour avoir la tablette de chocolat (peut être normal étant anciens obèse?)
Fin bon passer de 120kg a 74.4kg en 11 mois c'est jolie je trouve certain(e) y arrivent pas, je devrais m'estimer heureux.
Surtout que je vais bientôt reprendre le travail avec des horaires décalés... je vais essayer d'augmenter petit à petit mes calories, sans pour autant exploser mon quota de glucide car j'aimerais pas reprendre du poids si difficilement perdu.
Je pensait a légume a volonté? haricot vert, courgette, aubergine etc...
Je dirais qu'actuellement je suis devenue sportif je fait de la muscu 4j/semaine et en day off cardio/abdo
Tu confirme mes doutes, le fait d'avoir était trop longtemps en diète mon corps "refuse" de perdre. Bon j'ai pas a me plaindre j'ai déjà pas mal sécher, mais pas autant pour avoir la tablette de chocolat (peut être normal étant anciens obèse?)
Fin bon passer de 120kg a 74.4kg en 11 mois c'est jolie je trouve certain(e) y arrivent pas, je devrais m'estimer heureux.
Pour sécher, il faut viser 300/400kcal de moins que ta DEJ et non de ton MB ; le MB ne correspond qu'aux besoins de ton corps pour survivre, hors je suppose que tu ne reste pas allongé dans un lit 24h/24
Surtout que je vais bientôt reprendre le travail avec des horaires décalés... je vais essayer d'augmenter petit à petit mes calories, sans pour autant exploser mon quota de glucide car j'aimerais pas reprendre du poids si difficilement perdu.
Je pensait a légume a volonté? haricot vert, courgette, aubergine etc...
-
C'est sûe que c'est une grosse perte et que ça doit être une grande satisfaction pour toi !Fin bon passer de 120kg a 74.4kg en 11 mois c'est jolie je trouve certain(e) y arrivent pas, je devrais m'estimer heureux.
Le problème étant que les pertes de poids si rapides riment avec gros déficit caloriques et donc bien souvent

Calcules une estimation de ta DEJ, tu fais par exemple la moyenne entre ces 2 calculateurs ici et ici, puis (comme dit dans l'edit de mon post) : 1.5g prot/kgPDC - 1g lip/kgPDC et tu complètes avec des glucides à IG bas ou moyen.Surtout que je vais bientôt reprendre le travail avec des horaires décalés... je vais essayer d'augmenter petit à petit mes calories, sans pour autant exploser mon quota de glucide car j'aimerais pas reprendre du poids si difficilement perdu.
Pour rappel 1g glucides = 4kcal et si tu n'a pas de notion sur l'Index Glycèmique : ici et ici.
Remontes de 100kcal/semaine en controlant ton poids 1 fois/semaine pas plus.
Aucun problème avec ça, mais n'oublis pas que ton but actuel est de remonter les calories et c'est pas les légumes qui en apportent le plusJe pensait a légume a volonté? haricot vert, courgette, aubergine etc...

c'est atteignable (si pas de problème d'élasticité de la peau à cause d'une perte trop rapide...) mais pour cela il faut viser sur le long termemais pas autant pour avoir la tablette de chocolat (peut être normal étant anciens obèse?)

Mon instagram
-
Sa roule je vais augmenté progressivement pour pas que ça soit trop "brutal"
Merci ^^,
Merci ^^,