Surentraînement?
Modérateur : moderation
-
Surentraînement?
Bonjour, je poste pour vous posez une question: Alors que j'etais dans mon repos pour les pecs(ma prochaine séance est demain), un pote m'a lancé le defi de faire 20 pompes prise triangulaire, j'ai accepté alors que j'etais hors-programme, ca peut nuire a la progression?
1m82, 80kg
-
- Moniteur Fonte
Re: Surentraînement?
non, pas à ce point là.
-
-
Arrêtez d'avoir peur du surentraînement, surtout pour 20 pauvre pompe :rire:
Certaines semaine en masse je me rappelle m'être entraîner 6j/7 2h/2h30 par séance
Cela n'a pas nuit a mes perf ou à mon physique au contraire même ( Mais faut avouer que l'alimentation été hyper calibré )
Je pense qu'avant d'être en surentraînement faut vraiment y aller et la fatigue mentale arrive bien avant que la fatigue physique ( Ou faut vraiment avoir une alimentation de mer** ( pardonnez le terme ) comme moi en céto il y a peu
)
Le surentraînement est un mythe selon moi.
(C'est vraiment mon avis personnel, je vois déjà les gars qui vont me sortir un article de XX magazine ou je ne sais pas quoi
)
Certaines semaine en masse je me rappelle m'être entraîner 6j/7 2h/2h30 par séance

Cela n'a pas nuit a mes perf ou à mon physique au contraire même ( Mais faut avouer que l'alimentation été hyper calibré )
Je pense qu'avant d'être en surentraînement faut vraiment y aller et la fatigue mentale arrive bien avant que la fatigue physique ( Ou faut vraiment avoir une alimentation de mer** ( pardonnez le terme ) comme moi en céto il y a peu

Le surentraînement est un mythe selon moi.
(C'est vraiment mon avis personnel, je vois déjà les gars qui vont me sortir un article de XX magazine ou je ne sais pas quoi

-
Tu te trompe l'ami.
-
se surentrainer au début peut donner de très bon résultats car il n'y a pas d'intensité (voir exemple des séance de 2h30) mais la stagnation arrive très vite. si on veut des résultats à long terme et durable, il faut bien gérer le repos des muscles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
c'est simple il y a une chose à bien garder en tete :
à l'entrainement on détruit du muscle
au repos on construit du muscle
à partir de là tout est dit, à chacun de gérer ses trainings et ses jours de récup correctement
à partir de là tout est dit, à chacun de gérer ses trainings et ses jours de récup correctement
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
J'approuve. Et mes propos ne regardent que moi libre à vous d'en pensez ce que vous voulez !
Je pense tout simplement qu'en split, le surentraînement est très dur à atteindre ( ou faut vraiment y aller)
Je pense tout simplement qu'en split, le surentraînement est très dur à atteindre ( ou faut vraiment y aller)
Tu résume bien, merci.anakin06 a écrit :c'est simple il y a une chose à bien garder en tete :
-
cela dépend de ce qu’on fait à la salle. car j'en vois beaucoup qui restent 2h30 et qui ne forcent pas beaucoup. meme moi en 45mn j'en fais plus qu'eux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
le type meme de séance "marathon" inutile et inefficacecar j'en vois beaucoup qui restent 2h30 et qui ne forcent pas beaucoup

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !