Reverse Butterfly machine et Machine Bench Press

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

lolaalol

Reverse Butterfly machine et Machine Bench Press

Message par lolaalol »

Bonjour cela fait un mois que j'ai commencé la musculation, j'ai 23 ans , 5p10 , 60kg et je suis du genre squelettique avec un métabolisme hyper rapide, je mange pas des grosses quantités mais je mange tout le temps.

Dans mon programme j'utilise le "Reverse Butterfly machine" http://www.bodybuilding.com/exercises/d ... hine-flyes

J'ai la clavicule gauche qui fait un gros "CLOCK", se n'est pas vraiment un craquement, cela ne fait pas mal mais se n'est pas agréable. J'ai la clavicule gauche nettement plus basse que celle de droite, je ne sais pas si le problème vient de là ... Dois-je continuer cet exercice ou faire autre chose pour ma clavicule ?

Pour le Machine Bench Press http://www.bodybuilding.com/exercises/d ... ench-press

Cela fait 1 mois que je fais cet exercice et je suis toujours incapable d'augmenter la charge (75Lb), je fais 3 série de 12 et je rush rendu à 11-12. es'ce normal que cela prenne autant de temps pour m'habituer à cette charge ?

Je m'entraine 4 fois semaine, avec toujours 1 jour de repos et j'ai deux programmes différent.
Jin.K

Re: Reverse Butterfly machine et Machine Bench Press

Message par Jin.K »

Tout d'abord, ne t'inquiète pas pour le craquement, j'ai la même chose au poignet gauche au curl haltère(c'est comme si ca ce déboitait nan?)·

Et si je comprends bien, ton reverse butterfly est un oiseau avec machine.Tu peux donc tester l'oiseau avec haltère, peut etre que ca ne craquera pas.Et puis selon moi cet exercice n'est pas indispensable:du rowing barre+un développé pour les épaules et c'est bon pour ton arrière d'épaules.Si tes omoplates te crééent un souci d'esthetique, muscle bien ton dos, cachée derrière de bons muscles, elle ne seront plus visibles et peut etre que tu n'aura plus le problème de craquement.

Au bench press ou développé couché, si tu ne progresse pas,sur le poids, tu progresse peut etre sur le mouvement.Je pense qu'au debut tu le faisait vite fait et maintenant tu ralenti mieux etc...C'est pas la charge qui compte mais les sensations.Tu progresseras ne t'inquiete pas, et puis ca fait que 1mois.

Bon j'ai assez parlé, j'espère t'aider ;)
1m82, 80kg