Salut a tous, ce que je vais vous demander est assez compliqué, je vous previens d'avance
J'ai commencé la vrai musculation il y a 3mois, avant je faisais juste des pompes.(je fais 1m80 et 75kg).J'aimerai savoir quels sont mes points forts et faibles(si possible) et mon niveau(je sais que je suis nul car je suis debutant mais il y a nul et NUL), avec ces informations, en prenant compte de mon poids:
Pectoraux:Je fais max 40 pompes propres (ca fais longtemps que j'en fais, je ralenti bien la descente et tout).Je peux faire quelques pompes avec 30kg sur le dos.Les dips je peux en faire environ 20 mais je maitrise pas le mouvement et je descends pas tres bas
-Triceps:20 pompes prise triangle quand je suis chaud
-Biceps:12*10kg au curl
-Dos:je previens je suis TRES faible du dos, je fais peu de tractions, au tirage poulie basse je tire 8*45kg, au tirage poulie haute 8*45kg aussi
-Epaules:je fais 10*5kg aux élévations latérales, 18kg au développé militaire
Trapèzes:20kg au tirage menton
Abdos:C'est dur a évaluer, mais,je suis assez faible
Lombaires:Je suis plutot bon mais c'est dur a evaluer
Jambes:Je peux faire 10 répétitions au squat 1 jambes
Mollets: je suis assez fort mais je les travailles pas regulierement
Je sais que c'est long, mais prenez le temps de lire s'il vous plait, et envoyer aussi vos performance ca sera marant.
Evaluer mon niveau
Modérateur : moderation
-
Evaluer mon niveau
1m82, 80kg
-
Re: Evaluer mon niveau
Salut, pourquoi ça? Tu as un manque de confiance en toi? Je pense que oui, sinon tu ne posterais pas un sujet comme ça, et tu rajouterais un peu de poids au curl barre (biceps). Bonne journée
-
et mon niveau(je sais que je suis nul car je suis debutant mais il y a nul et NUL
tout d'abord la muscu ce n'est pas la recherche de "performance", sinon il faut changer de sportet envoyer aussi vos performance ca sera marant.
à défaut de performance, c'est la recherche d'une progression régulière qu'il faut
personne n'est "nul" parcequ'il soulève telle ou telle charge
en terme de force on est tous différent, ce qui importe c'est de travailler avec les charges qui te correspondent à toi et toi seul
et surtout ne pas se comparer aux autres, c'est totalement inutile et ça ne veut rien dire du tout
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
tes performances sont bien. maintenant augmentes les charges progressivement tout en gardant une bonne technique. les perfs ne sont pas une indication de progression en musculation. je vois beaucoup de jeunes charger plus que moi et pourtant il n'ont pas de masse. charger une barre et s'entrainer correctement sont 2 choses différentes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Merci de toutes ces réponses.
Je suis désolé d'avoir posté ca, je sais pas ce qui m'a pris, le pire c'est que meme moi je dis tout le temps que c'est pas la charge qui compte c'est l'execution et les sensations.Désolé
Je suis désolé d'avoir posté ca, je sais pas ce qui m'a pris, le pire c'est que meme moi je dis tout le temps que c'est pas la charge qui compte c'est l'execution et les sensations.Désolé

1m82, 80kg
-
Et pour Matmat04, le curl c'est pas a la barre, c'est a l'unilateral.A la barre logiquement je mettrai 20 mais j'ai pas testé
1m82, 80kg
-
Daccord