Bonjour à tous,
Pour la première fois depuis longtemps, j'ai l'occasion de faire et de suivre un régime comme je l'entends. Cependant j'ai commencé à faire un régime "extrême" et je pense que j'ai mis mon corps en "mode famine" (quelque chose que j'ai découvert sur ce forum en faisant quelques recherches). J'ai pas fait exactement le calcul mais je pense que je consommais moins de 1500 calories par jour (peut-être même moins de 1000). Du coup, j'ai reconsidéré ma diete.
Je suis un homme de 21 ans, 1m70 pour environ 70 kg (pas exactement sûr du poids). Je suis un étudiant et donc je passe une bonne partie de mes journées assis. J'ai calculé une DEJ de 2400-2500 kcals (Calculé sur une base de 8 heures de sommeil/1 heure de sport/1 d'activité "debout"/14h d'activité assise). Evidemment cette DEJ varie en fonction des jours, mais je pense que c'est le "minimum".
Je vais courir 3 fois 50 minutes par semaines (9.5 km/h sur tapis non-stop) et je fais environ 1h-1h15 de musculation 3 autres jours par semaine! J'ai joint l'exemple de régime que je suis pour le moment. Qu'en pensez-vous? Mon but est simplement de perdre de la masse graisseuse et de "dessiner" les muscles (sans spécialement prendre du volume). Je prépare les flocons d'avoine avec un peu d'essence de vanille, de la cannelle et de l'édulcorant liquide.
Merci d'avance pour vos réponses!
Avis sur plan alimentaire
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis sur plan alimentaire
Salut, tu es trop bas en lipides :
- 1 Cuillère à soupe d'huile d'olive ou colza par repas
- Des amandes, noix ou noisette
- Du poisson gras type saumon ou maquereaux de temps en temps
- Avocat de temps en temps
- Oeufs enriers
Etc...
Tu es aussi du coup trop bas en calories. Commences par 1 mois à 2500kcal le temps que ton corps se réhabitue à manger.
Sinon penses à varier les sources de protéines :
- Oeufs entiers
- Viande de boeuf
- Poisson maigre
- Fromage blanc 0%
Etc...