deux petites questions

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

FZY

deux petites questions

Message par FZY »

Bonjour à vous tous,

Je voulais vous demander dans un premier temps :

-Avec quoi pourrais-je prendre mon bicarbonate ? Le goût est vraiment pas très bon. Pendant le training, je n'en prends pas beaucoup ca rle goût me repousse.
J'ai essayé dans un verre avec peu d'eau sinon mais c'est quand même pas facile. Des idées ?

-Concrètement, si on est entre 1.5 et 2kg / PDC en protéines, que ce soit en sèche ou PDM, on ne touche pas aux prot', seulement aux glucides ? Car certains augmentent quand même un peu les protéines mais je ne sais pas quel choix faire..

Merci à vous tous icon10
Odoumo

Re: deux petites questions

Message par Odoumo »

Pour ta seconde question, 1,5g prot/kg ou 2g prot/kg, c'est la norme pour un pratiquant de musculation, rien ne t'empêche d'être au dessus (je suis à 3,3g perso) cf. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16779921

Tant que tu as bien des alcanisant (citron, légume, bicarbonate justement, etc) pour compenser l'acidité des protéines sa roule.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

T'en prends combien de bicarbonate? En quantité, ça doit être entre 5 et 10g, donc pas tant que ça (environ 1 càc) si y a suffisamment d'eau. Si tu rajoutes un sucre à IG rapide style dextrose, on devrait plus trop sentir le goût salé. Sinon, tu peux peut-être même qq gouttes de jus de citron.
Odoumo a écrit :Pour ta seconde question, 1,5g prot/kg ou 2g prot/kg, c'est la norme pour un pratiquant de musculation, rien ne t'empêche d'être au dessus (je suis à 3,3g perso)
Faut surtout voir ce qui est utile ou pas... Cf. graph ci-dessous, si t'es pas BB, aucune raison d'aller au-dessus des 1,8g/kg a priori.

Image

(Article complet ici: http://bayesianbodybuilding.com/the-myt ... ybuilders/)
anakin06

Message par anakin06 »

je suis à 3,3g perso
pour un dopé d'accord, mais être aussi haut n'a vraiment aucune utilité pour un pratiquant naturel
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
FZY

Message par FZY »

salut Bastoun :)

alors j’ai mis une càc pour le bicarbonate... ;) je croyais que ça representait que 2g mais après recherche, tu as raison, ça fait 5g ! :) par contre c'est 5g avec une càc rase ou bombée ? je n’ai pas de balance précise pour mesurer...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Quand on prend des équivalents en cuillère, en général, c'est des cuillères rases, sinon c'est le bordel. Donc 5g de sel, c'est pour une 1 cuillerée à café rase (pour info: 15g pour 1 cuillerée à soupe rase).
FZY

Message par FZY »

Merci à toi Bastoun ;)