Bonjour,
pour mon programme fullbody je fais en général 3 ou 4 series de 10 ou 12 suivant le muscle
exemple = 3*12 épaules,... ; 4*10 pecs, dos....
est ce mieux si j'augmente la charge (+2 ou 4kg)mais que je modifie le nombre de series et répétitions?
exemple = 4*9 épaule,... ; 5*8 pecs,dos,...
voila, merci de vos réponses.
Question sur le nombre de series et repetition.
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Question sur le nombre de series et repetition.
Salut,
entre 3 et 4 séries/exercice, c'est bien.
Ensuite, pour le système de répétitions, le mieux sera d'adopter une fourchette de répétitions (rep range):
Tu débutes ton exercice avec une charge x et tu tentes de valider tes séries avec 8 répétitions. Si tu valides, au training suivant tu tentes de valider tes séries avec 9 répétitions, etc, jusqu'au jour ou tu arrives à valider l'ensemble de tes séries de ton exercice avec 12 (ou 15 suivant ton choix de fourchette) répétitions.
A partir de ce moment là, au training suivant, tu augmentes ta charge, et tu repasses à 8 répétitions, et tu recommences.
entre 3 et 4 séries/exercice, c'est bien.
Ensuite, pour le système de répétitions, le mieux sera d'adopter une fourchette de répétitions (rep range):
Tu débutes ton exercice avec une charge x et tu tentes de valider tes séries avec 8 répétitions. Si tu valides, au training suivant tu tentes de valider tes séries avec 9 répétitions, etc, jusqu'au jour ou tu arrives à valider l'ensemble de tes séries de ton exercice avec 12 (ou 15 suivant ton choix de fourchette) répétitions.
A partir de ce moment là, au training suivant, tu augmentes ta charge, et tu repasses à 8 répétitions, et tu recommences.
-
Après tout dépend de ton objectif. Voici une estimation des rep ranges en fonction de l'objectif recherché :
Force : 1-5 reps
Hypertrophie : 8-12 reps
Endurance : >15 reps
Force : 1-5 reps
Hypertrophie : 8-12 reps
Endurance : >15 reps
-
l’endurance se fait sur la durée des séances, pas sur le nombre de reps des séries. les séries longues servent à travailler les fibres rouges. pour travailler un muscle il faut travailler entre 20/15 et 5 reps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
bonjour,
merci yam, mais que veut tu dire par "il faut travailler entre 20/15 et 5 reps" ?
merci
merci yam, mais que veut tu dire par "il faut travailler entre 20/15 et 5 reps" ?
merci