Avis sur mon programe...

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

section

Avis sur mon programe...

Message par section »

Voila je voudrais votre avis sur mon programme...es t'il bien coordonnées,mérite t'il des modifications....

Lundi:Pecs + Trapeze
DC:3x8
DI:3x8
DE:3x10a12
Shrug Haltere:4x10
Rowing barre trapeze 4x10

mardi:Bicepes triceps
Curl barre EZ:4x8
Curl haltere marteau:4x8
curl haltere isolation 4x8
Developé couché prise sérré 4x8
tirage poulie pronation 4x8
tirage poulie marteau 4x8

Jeudi:Dos + Rapel Pecs
Traction 4x8 a 10
Bucheron 4x8
Tirage poulie corde bras tendue:4x10
DC en progressif: 15 10 6 6 4
DI 4x8

Vendredi:Epaules en superset + rappel Trapeze
Devellopé militaire assis:4x8 puis écarté lateral 4x6 a 8
elevation avant 4x8 puis oiseau 4x8
Shrug haltere 4x10
Rowing barre trapeze 4x10

Samedi 1 fois sur 2 Rappel Bicepes et Triceps meme exos que le mardi

Voila donc c'est pour une masse,y a t'il des modifications a faire sachant que c'est moi meme qui me le suis modifié au fur et a mesure,cela fait plus d'un an que je fais de la musculation...
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis sur mon programe...

Message par zuludemente »

Salut,

il manque les jambes, trop de pecs, trop d'isolation pour les trapèzes, répartition à revoir (les triceps travaillent avec les pecs),...

Si tu veux spliter, fais plutôt pecs/triceps (s1); dos/biceps (s2); jambes/épaules (s3) et fais comme cela:
s1/s2/repos/s3/s1/we puis s2/s3/repos/s1/s2/we, puis s3/s1/repos/s2/s3/we/etc...
section

Message par section »

en faite je veux prendre plus de masse,mais avec l'ancien programme je ne progressais plus...

Es que ce programme est de qualité ?

Pectoraux/biceps : Lundi

- Développé incliné haltère : 3*12
- Développé couché : 4*6
- Butterfly : 3*10

- Traction prise sup serré : 3*max
- Curl marteau : 3*8
- Curl barre : 4*8

Dos/triceps : Mardi

- Tirage vertical nuque : 4*6
- Tirage poulie basse : 4*6
- Traction : 3*max

- Dips : 4*max
- Extension triceps à la poulie : 4*10
-Developé prise séré 4x8

Jambes/épaules : Jeudi

- Presse à cuisses : 4*15
- Leg extension : 4*10
- Curl leg : 4*10
- Abducteur à la machine : 3*10

- Développé haltère : 3*10
- Élévations latérales : 4*10
- Oiseau : 4*10

Et pour finir une 4eme seance avec les biceps et triceps le vendredi.

Faire les pecs deux fois par semaine es une bonne solution ? sachant que je ne progresse pas,es que les travailler en surcharge progressive sur un cycle de 1 mois ou 2 peut m'aider a lever plus lourd pour reprendre avec des series de 4x8 ?
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

je t'ai donné la bonne répartition à faire dans mon message au dessus: les pecs/triceps ensemble, et le dos et les biceps ensemble.

Ces groupes travaillent ensemble, si tu les sépares et que tu les fais travailler 2 jours de suite (exemple les triceps bossent le jour des pecs, puis le lendemain le jour des triceps), ils n'auront pas récupéré.

Une fois fini ton cycle (s1/s2/s3), tu reprends à suivre avec s1. Pas besoin de rappel bras ou pecs, c'est inutile.
section

Message par section »

Bon voila j'ai commencer depuis lundi le programme que tu ma conseillé

Donc j'ai fait:

Developpé couché en charge progressive de 15x30kg,10x46,6x65,6x83 et 4x92
Du DI a 28kg chaque haltere de 4x10
Developpé écarte 4x10

Puis developpé prise seré,ainsi que triceps a la poulie en supination 4x8 et puis en position marteau de 4x8 .

Resultat les pecs ca etait impeccable,par contre je n'arrivais plus a soulevé ce que je lever au triceps avant,surement que j'ai laissé trop de jus au pecs,je soulevé 74kg en prise séré,j'a&i du descendre a 65kg puis j'ai du enlever 5kg a chaque fois pour les exos a la poulie...ma questions es normal que je souléve moins ? es que ca va me faire perdre de la masse et de la force ?

J'attend ce soir pour faire le dos + biceps,je vais voir si je vais galérer ou pas...

Es que travailler le DC en faisant par exemple:
Lundi 4x12 a 73kg
lundi d'aprés 4x10 76kg
lundi d'aprés 4x8 a 80kg
lundi d'aprés 4x6 a 84kg
etc....
est une bonne solution ? c'est le programme de rudy coia sur super physique...
Oublou

Message par Oublou »

Oui c'est normal car tu travailles tes triceps après les pecs (suite logique). Et donc tes triceps sont déjà "fatigués". Faut que tu vois les exercices triceps plutôt comme de la finition de ceux-ci, même si c'est pas tout à fait ça.
section

Message par section »

Aujourd'hui j'ai fait le dos et les biceps,ma fois j'ai reussi cette fois ci a lever pareil,surement qu'on laisse plus de jus au pecs que au dos.

Mon programme dos est 4xmax traction puis bucheron 4x10 puis rowing barre 4x8 es suffisant ? sachant que je n'aime pas faire de la poulie basse,es que le bucheron plus le rowing barre sont compatible ? avec les trois exercises es suffisant ?

Petite question,ma chaise romaine est en deux compartiment pour les barres,j'ai peur de ne pas prendre assez seré pour les traction biceps,je pense etre au tour de 40cm d'intervalle avec les mains,es suffisant ? si non, je peut faire du curl haltere biceps pupitre a la place.