Half body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Seb514

Half body

Message par Seb514 »

bonjour je revient vers vous pour m apporter votre aide ... Voila vous m avez aidé a etabir un full body mais voila plus les charges augmentent et plus les recuperations entre les seances sont dure , je souhaite donc passer en half body .. Il me manque juste les exercices a realiser haut de corp ... Car il me semble qu il faut 2 exercices par groupe ... Sachant que je pratique chez moi avec barre traction et dips , un banc avec barre droite et ez et 2 halteres ... En attente de vos conseils :D
yam57

Re: Half body

Message par yam57 »

non , pas forcément 2 exercices. il faut juste le travailler plus. on peut faire 2 ou 3 exercices afin de varier les angles. que fais tu dans ton full?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seb514

Message par Seb514 »

Actuellement je pratique 3 entrainement par semaine ... En 1er je fais les jambes , squat , fentes SDT ensuite les pecs soit DI ou DC ou DIPS ... Ensuite DOS avec soit traction , rowing 1 bras ou rowing buste penché , .... Ensuite épaules avec élévations alternés, barre menton ou élévation verticale a la barre ou halteres ... Triceps avc soit dc au sol ou barre au front et du curl soit ez barre ou haltères et un circuit abdos ......... Je souhaiterais un half body avec 2 entrainement par muscle comme par exemple un dev couché enchainé de suite avec un ecarté couché sans temps de repos pour un gain temps en 2 répétitions chaque une ... J ai pas mal d exercice mais je ne sais pas comment les assembler ... Voila voila jsp avoir ete un minimum clair .. Dsl j ecrit avec l iphone et je n arrive pas a mettre a la ligne avec des pointillés
yam57

Message par yam57 »

tu fais largement trop d’exercices pour un full. ce que tu fais c'est de l’endurance, de la destruction musculaire et non de la construction. pour ton half, fais ainsi par exemple:
Séance 1 : dos/biceps/jambes/mollets
Séance 2 : pecs/triceps/épaules/abdos
6 à 8 séries par gros groupe et 3 à 6 séries pour les petits.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Seb514

Message par Seb514 »

Cela reste donc un full body vu que je travail haut et bas du corp a la meme sceance .. C est pas un peu juste de travailler seulement 1 fois par semaine chaque groupe ? En tt cas merci de tes infos complementaires
yam57

Message par yam57 »

non ce n'est pas un full, et tu ne travaille pas qu'une fois par semaine. cela dépend de ta fréquence d'entrainement.
Seb514

Message par Seb514 »

Ok merci pour tout , bonne continuation