Petite question en nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Odoumo

Petite question en nutrition

Message par Odoumo »

Bonjour,

Actuellement en PDM avec ce plan http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... rition.png (3200 kcal), je pèse 55kg pour 1m80.

J'ai quelques questions par rapport à :

1) Le fait que y'ai pas mal de poudre (sarrasin poudre, isolat-whey) n'est pas un problème ? Je suis intolérant au gluten ET au lactose et le sarrasin en poudre représente pas mal de glucide dans ma diète, et l'isolat pareil pas mal de prot.

2) Le fructose, miel+banane, sa fais pas trop ? Surtout que j'y vais pas de main morte sur le miel et on lit pas mal de truc sur le fructose .

3) Je mange pas de légume et c'est j'avoue mon gros problème. Je cale vite et mon estomac est pas énorme. Pour combler un peut les carences en minéraux, je bois de l'eau "hépar" (blindée en magnésium/calcium) et je prend 5G de spiruline/jour (les algues verts). Niveau digestion c'est parfait. Donc bon je fais quoi je rajoute une poignée de légume en tout genre surgelé ou je continue comme sa et dans 1 ans je me retrouve tout acidifié ^^.

Merci.
sebastien4444

Re: Petite question en nutrition

Message par sebastien4444 »

1) Le fait que y'ai pas mal de poudre (sarrasin poudre, isolat-whey) n'est pas un problème ? Je suis intolérant au gluten ET au lactose et le sarrasin en poudre représente pas mal de glucide dans ma diète, et l'isolat pareil pas mal de prot.
Bah si c'est ton seul moyen d'arriver à tes apoorts et que ça ne te dérange pas, c'est pas un problème.
Après, tu peux aussi créer des aliments solides à partir de tes poudre : poudre sarrasin + whey + oeuf + lait (soja, mande...) + cuisson à la poêle= crêpe !! :mrgreen:
2) Le fructose, miel+banane, sa fais pas trop ? Surtout que j'y vais pas de main morte sur le miel et on lit pas mal de truc sur le fructose
C'est le fructose raffiné qui a mauvaise réputation. Le fructose des fruits n'est pas un problème en soit.
Je t'invite à explorer ce topic. icon10
3) Je mange pas de légume et c'est j'avoue mon gros problème. Je cale vite et mon estomac est pas énorme. Pour combler un peut les carences en minéraux, je bois de l'eau "hépar" (blindée en magnésium/calcium) et je prend 5G de spiruline/jour (les algues verts). Niveau digestion c'est parfait. Donc bon je fais quoi je rajoute une poignée de légume en tout genre surgelé ou je continue comme sa et dans 1 ans je me retrouve tout acidifié ^^.
En effet, le mieux serait que tu te mettes aux légumes :roll:
Mais si c'est vraiment un problème pour toi et que tu as peur d'avoir un organisme trop acide, tu peux toujours te supplémenter en bicarbonate de potassium.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger