regime de sèche ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

joiy66

regime de sèche ?

Message par joiy66 »

Bonsoir à tous/toutes.
je suis nouvelle sur ce forum alors je vais me présenter. .
Je m'appelle Johanna j'ai 22 ans. Je mesure 1m61 pour 43 44kg.

Voilà j'ai un petit problème même si j'ai l'air mince en rapport poids/taille je n'ai pas le corp que je désire. Je me sens un peu grasse. Et j'aimerai perdre ce fameux gras dont je n'arrive à me de barrasser.

J'ai une activité physique du à mon boulot (aauxiliaire de vie)
et je fais 300 abdos par jour quand je n'ai pas trop de courbatures. Je fais des squats également. Et quand reviendront lesbeaux jours j'ai en prévision de retourner courir.. mais en attendant j'aimerai vraiment perdre ce gras qui me hante (poignées d'amour, un peu au niveau du ventre, et les cuisses)
qu'avez vous à me conseillez de mieux ?
merci d'avance..
Photo ci jointe..
rps20150305_224851.jpg
rps20150305_224555.jpg
rps20150305_224907.jpg
Weneed

Re: regime de sèche ?

Message par Weneed »

Salut et bienvenue.

Permets moi de te dire que tu es normale. Une fille/femme a une masse graisseuse normale de 20%. Si tu souhaites avoir un physique tracé type fitness modèle, il va plutôt falloir prendre du poids qu'en perdre car ton poids est vraiment bas malgré ta taille.

Il faut s'enlever de la tête que : poids pris = gras. C'est une idée reçue mauvaise.
Pour moi il te faut plutôt prendre du poids sainement, proprement avec un plan alimentaire carré et un vrai programme de musculation "fitness". Souvent les femmes ont peur de prendre du muscles pourtant, il faut vraiment en prendre beaucoup pour ne plus devenir féminine. Pour cela, tu peux voir du côté de la méthode Lafay pour femme ou des programmes musculation femme.

Pour explication : Le rendu visuel correspond à un pourcentage de masse graisseuse. Si tu as fais des maths au collège, tu comprends alors que plus la masse musculaire augmente (environ 10kg dans ton cas), plus tu paraîtra tracée et ton pourcentage de masse graisseuse lui pourra baisser.
Pour les gens maigres, la solution a perdre du visuel graisseux, c'est de prendre de la masse musculaire.
Le soucis c'est que si tu veux perdre encore du poids, on parle d'anorexie car tu vas te sentir faible à force surtout si tu perds encore du muscle car une vraie perte de masse graisseuse ne se fait pas comme dans les magazines ou les émissions de shopping.

Si tu as d'autres questions ;)