Poid idéal ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

mibula-73

Poid idéal ?

Message par mibula-73 »

Bonjour,

Je fais actuellement un "régime". C'est-à-dire que je mange uniquement pendant les repas (le petit déjeuner, le déjeuner et le diner), tout en faisant beaucoup de sport (boxe, beaucoup de marche). Pendant les repas je fais attention tout en finissant mon assiette. J'ai totalement arrêter les sucreries. Je perd à peu près 4-5kg par mois. Maintenant, je mesure à peu près 1m76 pour 62kg, sauf qu'il y a un petit problème : il me reste un peu de graisse au niveau du ventre et des cuisses. Quelle est le poid idéal à atteindre pour être sec ?

Merci icon10 :mrgreen:

Ps : je vais avoir 16 ans si sa peut servir :)
Weneed

Re: Poid idéal ?

Message par Weneed »

Si tu es un homme : il n'y a pas de poids idéal pour être sec, en revanche il y a une bonne fourchette de -10/+10. Tu prends ta taille, tu retires 1m00 et tu trouves à peu près.
Pour 1m76, on parle donc de 66kg à 86kg.

Je dis ça pour que tu comprennes bien que le rendu visuel que tu désires se situe au delà du poids que tu fais. Il faut donc prendre environ 10kg proprement et en faisant de la musculation au lieu de chercher à perdre encore du poids.

C'est d'autant plus facile à faire à 16 ans car ton corps produit des hormones de croissance pour développer de la masse musculaire.

Si tu es une femme :
C'est peu près la même chose sauf que le poids idéal se situe entre 60 et 70kg environ.
Le processus reste le même, des fois il vaut mieux prendre du muscle pour atténuer la masse graisseuse.
mibula-73

Re: Poid idéal ?

Message par mibula-73 »

D'accord merci :)

Ps : je suis un gars et non une femme :)