Après avoir posté mon message de présentation, je viens chercher des conseils quant à un programme adapté à ma morphologie, mes envies personnelles, etc...
* Quelques infos sur mon corps qui me semblent essentiels avant d'aller plus loin ––>
- Taille : 1m82
- Poids : 56kg (poids faible depuis toujours même en mangeant beaucoup)
- Régime alimentaire : Végétarien (depuis plus d'1an, n'a aucun rapport avec mon poids actuel)
- Morphologie : Ectomorphe
* Buts que je cherche à atteindre avec la musculation ––>
- Augmenter mon poids (je ne souhaite pas faire 80kg et avoir une masse musculaire de folie, mais au moins atteindre 65 kg par exemple).
- Muscler mon corps de façon homogène (je ne veux pas privilégier uniquement le haut du corps et avoir l'air d'un extra-terrestre !

- Me muscler sans utiliser de machines (Oui j'aime l'idée d'une musculation au poids du corps pouvant s'effectuer presque n'importe où avec un minimum de matériel : haltères, tapis de sol...).
- Maintenir un programme de musculation équilibré que je puisse tenir sur des années.
- Être mince et musclé ? (car je me sens juste trop maigre en réalité).
* Matos à ma disposition ––>
- Tapis de sol
- Haltères
(Je suis en chambre étudiante, impossible de mettre une barre de traction

- Détermination
Voilà pour les infos me concernant, cela devrait aider à orienter les futurs conseils

** Programme personnel que j'ai débuté **
Pour le moment, je fais ceci quelques fois par semaine ––>
- Abdos : (Dos au sol, jambes en l'air croisées comme me l'a montré un prof de sport, et je remonte jusqu'aux genoux en expirant) 5 séries de 25 répétitions.
- Pompes : 5x10 (j'ai beaucoup de mal pour le moment...).
- Haltères : 5x25 pour les biceps et 5x10 pour les triceps.
Voilà pour le moment, évidemment j'aimerais ajouter d'autres exercices (squats pour les quadriceps, mais sans barre, efficace malgré tout ?), exercices d'haltères pour les épaules, et course à pied...
J'imaginais faire ce programme (une fois concrétisé sur papier) 4 fois semaine, lundi mardi jeudi vendredi, mais j'ai lu qu'il était conseillé de laisser un jour de repos au corps ?
Désolé par avance si j'ai dis des bêtises ou si mon projet est trop flou, je répondrais volontiers à vos conseils et/ou questions, merci par avance à tous !

edit : Je suis en train de lire "Besoin d'un programme de musculation ?" qui est très intéressant, et je constate qu'un programme full body (mais sans machines) pourrait tout à fait correspondre à mes envies...