Probleme de progression au pectoraux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

section

Probleme de progression au pectoraux

Message par section »

Voila,j'ai un réel au probleme de progression au pecs,cela fait plus de 4 mois que je n'arrive pas a dépasser les 84kg au DC...
Je suis passer a deux entrainement le lundi et le jeudi et meme resultat...

Je fais des series de 3x8 a 84kg ou parfois 4x8 a 84kg et je n'arrive jamais a finir la 4eme,j'arrive seulement a 6 reps...

Quand je fais les triceps en prise séré je suis a 74kg...,j'ai l'impression que bientot je vais soulever plus en prise séré que en DC,je stagne,je ne progresse pas,donc je pensais faire le lundi 3x8 au DC 3x8 au DI et 3x10 au DE puis le jeudi faire de la force avec le systeme de cycle de Casabianca ou reduire les poids et faire des series de 10...enfin je sais pas je suis un peu dans le flou,si quelqu'un peu m'aider.....

Ps:3min de recup au DC
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Probleme de progression au pectoraux

Message par zuludemente »

Salut,

essaie de décharger un peu ta barre et d'élargir ta fourchette de répétition en passant à 8-15 par exemple.
djaybe

Message par djaybe »

Je pense que varier les exercices aide aussi à la progression. Tu pourrais également faire du développé couché avec haltères. Exercice qui permet, avec la variation de la position des mains, de travailler un peu différemment les pectoraux.
yam57

Message par yam57 »

Je fais des series de 3x8 a 84kg ou parfois 4x8 a 84kg et je n'arrive jamais a finir la 4eme,j'arrive seulement a 6 reps...
c'est tout à fait normal. si tu y arrive c'est que ta 1re série n'est pas productive ou les temps de repos trop long. pour gagner en force utilise la surcharge progressive. essaye ceci:
15x28kg
10x46kg
6x65kg
6x83kg
4x92kg
max de reps à 92kg
max de reps à 83kg
max de reps à 83kg
et augmentes les charges de 0,5kg à chaque séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
section

Message par section »

Merci pour vos conseil,vu que je fais 2 fois les pecs par semaine es que je peut garder par exemple le DC et DI en 3 x 6 a 8 reps puis le jeudi en faisant 15 10 10 6 et 4 en progressive ?
yam57

Message par yam57 »

oui. c'est meme mieux car faire un exercice trop souvent peut freiner la progression. cela dépend de ce que tu fais dans la séance, mais 2 fois par semaine peut etre trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

normal, avec un nbre de rep fixe on stagne rapidement
travaille avec un système de fourchette, là tu arrivera à faire toutes tes séries avec la meme charge :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
section

Message par section »

Es que le programme du rudy coia sur super physique est bien ?

Lundi Dc 4x12 a 73
lundi d'aprés 4x10 a76
lundi d aprés 4x8 a 80
lundi d aprés 4x6 a 84

puis on repart avec
lundi 4x12 a 75
lundi 4x10 a 78
lundi 4x8 a 82
lundi 4x6 85

etc....monter en puissance et si a une seance je n'arrive pas a faire toutes les reps je la recommence le lundi d'aprés... quand pensez vous ? c'est mon point faible les pecs...je sais pas trop quoi faire..
yam57

Message par yam57 »

entrainer un muscle 1 fois tous les 7 jours est insuffisant. et al progression des charges est pratiquement nulle.
yam57

Message par yam57 »

4x8 à 80
4 à 5 jours après: 4x9 a78
4 à 5 jours après: 4x10 a 76
4 à 5 jours après : 4x11 a 74
4 à 5 jours après : 4x12 a 72

ensuite
4x8 à 81
4 à 5 jours après: 4x9 a79
4 à 5 jours après: 4x10 a 77
4 à 5 jours après : 4x11 a 75
4 à 5 jours après : 4x12 a 73
section

Message par section »

Donc les pecs le lundi et le jeudi alors ? pouquoi certains disent que cela ne sert a rien de les faire deux fois et d'autres disent qu'il faut le faire ?
anakin06

Message par anakin06 »

pouquoi certains disent que cela ne sert a rien de les faire deux fois et d'autres disent qu'il faut le faire ?
en muscu, il y a une règle qui est valable pour tous le monde : on est tous différent

en clair, on réagit différemment, par exemple on a pas tous la meme capacité de récup

à partir de là, tu comprends bien que pour certains, exercer un groupe musculaire 2 fois par semaine sera efficace, et pour d'autres non

il ne faut pas hésiter à tester et à tirer ses propres conclusions
on ne perds jamais son temps à tester, au pire ça ne marche pas on le saura pour la suite, au mieux ça marche et c'est tout bénéf
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Grosso merdo en musculation et peu importe ses autres branches, puisque là on parle du "on est tous différent" (Powerlifting, Haltérophilie, Crossfit etc..), il faut que tu comprennes quels exercices marchent sur toi, quel série, réps..

C'est une course à savoir quel type de programme te correspond le mieux, et croit moi qu'une fois que t'as enfin compris comment ton corps fonctionnait.. T'es bien soulagé de pouvoir être indépendant au niveau de la construction d'un programme :/
yam57

Message par yam57 »

2 fois peut etre trop pour certains. dans ce cas il ne faut pas gérer le programme à la semaine, mais à la journée. la semaine n'est pas un cycle. on peut très bien travailler un muscle tous les 3, 4 ou 5 jours sans se figer les séances sur un jour de la semaine.
-Warrior-

Message par -Warrior- »

En effet, mais vaut mieux avoir une masse conséquente à son programme, et à ses objectifs.
section

Message par section »

Je compte faire le programme comme on me la conseillé sur ce forum en faisant s1 s2 repos s3 s1 week end puis s2 s3 repos s1 s2/ week end et s3 s1 repos s2 s3 week end ainsi dessuite...ce la me permet de faire tout les muscle tout les 4 a 5 jour d'intervalles.

Par contre concernant les bras ? vu que je réduis les poids aux exos de biceps et triceps,car je fais les pecs ou dos avant,es que je vais perdre en bras ou au contraire je vais bien tué le muscule (meme en ayant moins de poid qu'avant) par exemple j'arrivais a soulevé 75kg en prisé séré developpé couché en seance normal,mais aprés avoir fait les pecs avant je leve que 65kg...et je n'est pas envie de perdre des bras,bien au contraire je veux en prendre plus...on veut toujous plus en faite... :lol: :lol:
yam57

Message par yam57 »

concentre toi sur les gros groupes pour le moment. par la suite si tu as un retard sur les bras, il faudra leur faire un programme prioritaire.
section

Message par section »

Tu appeles quoi un programme prioritaire ? faire biceps et triceps dans une seance suplémentaire ? j'anticipe pour savoir.ou rapasser en faisant pecs biceps et dos triceps ?
yam57

Message par yam57 »

oui par exemple. il faut savoir que pour mettre un muscle en priorité, il ne s'agit pas de l'entrainer plus souvent ou plus en quantité, mais seulement d'entrainer moins les autres muscles.