J'ai commencé la musculation il y a 3 mois environ et pour l'instant ça se passe assez bien. Etant en surcharge pondéral à la base (je pesais 80 kilos pour 1m77), j'ai décidé de pratiquer la musculation tout en essayant de perdre du poids. Certains diront que ça sert à rien, mais je ne cherche pas (pour l'instant) à prendre de la masse musculaire, juste gagner en définition.
Aujourd'hui, je pèse 75 kilos. Seulement, j'ai toujours un bide et des hanches. C'est pas choquant mais j'aimerai m'en débarrasser. Seulement je sais pas trop comment m'y prendre. J'avais pensé à continuer un régime hypocalorique (A ce propos, est-ce obligatoire d'être en hypocalorie pour fondre dans cette zone ? Sachant que mon but n'est pas la perte de poids mais bien la perte de gras, je ne sais pas si c'est lié)
Ma DEJ étant de 2400, j'en mange entre 1900 et 2100 par jour depuis que j'ai commencé.
J'avais aussi prévu de faire des exercices ciblés ainsi que limiter très fortement les glucides. Mais à ce propos, pour perdre de la graisse, c'est les glucides que je dois éviter ou le sucre ? Il me semble que c'est différent. (rapport à l'insuline et tout).
Est ce que cela serait suffisant ou je me méprend ?
Pour ce qui est des lipides, je dois aussi les diminuer pour perdre de la graisse ou c'est surtout les glucides que je dois limiter ?
Ah et, je comte aussi faire du cardio (40 minutes, 3 fois par semaine)