Perdre du ventre et des hanches

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Maizhen

Perdre du ventre et des hanches

Message par Maizhen »

Salut :)

J'ai commencé la musculation il y a 3 mois environ et pour l'instant ça se passe assez bien. Etant en surcharge pondéral à la base (je pesais 80 kilos pour 1m77), j'ai décidé de pratiquer la musculation tout en essayant de perdre du poids. Certains diront que ça sert à rien, mais je ne cherche pas (pour l'instant) à prendre de la masse musculaire, juste gagner en définition.

Aujourd'hui, je pèse 75 kilos. Seulement, j'ai toujours un bide et des hanches. C'est pas choquant mais j'aimerai m'en débarrasser. Seulement je sais pas trop comment m'y prendre. J'avais pensé à continuer un régime hypocalorique (A ce propos, est-ce obligatoire d'être en hypocalorie pour fondre dans cette zone ? Sachant que mon but n'est pas la perte de poids mais bien la perte de gras, je ne sais pas si c'est lié)
Ma DEJ étant de 2400, j'en mange entre 1900 et 2100 par jour depuis que j'ai commencé.

J'avais aussi prévu de faire des exercices ciblés ainsi que limiter très fortement les glucides. Mais à ce propos, pour perdre de la graisse, c'est les glucides que je dois éviter ou le sucre ? Il me semble que c'est différent. (rapport à l'insuline et tout).
Est ce que cela serait suffisant ou je me méprend ?

Pour ce qui est des lipides, je dois aussi les diminuer pour perdre de la graisse ou c'est surtout les glucides que je dois limiter ?

Ah et, je comte aussi faire du cardio (40 minutes, 3 fois par semaine)
Weneed

Re: Perdre du ventre et des hanches

Message par Weneed »

Le problème de la définition musculaire que tu souhaites avoir et qu'il faut une bonne masse musculaire. Tu es déjà à 75kg pour 1m80, 70kg sera une limite. Tu devrais envisager de te maintenir avec une diète propre et un plan à 2400kcal, et voir l'évolution sur le long terme par les mensurations. Ce sera bien plus efficace.

Peux tu nous montrer ton plan actuel avec détail des calories etc.. ?
Maizhen

Message par Maizhen »

J'ai essayé la maintenance à 2400 kcal, mais au final j'y suis pas arrivé, ça implique de manger trop à mon goût, le tout avec une efficacité relative (-4cm de tour de hanche en 3 mois). J'avais établi ce plan :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 5-diet.jpg

Mais comme j'ai dit, la perte de poids ne m'intéresse plus désormais, et j'arrive à stabiliser mon poids sans suivre la diet ci-dessus (ma diet' actuelle reste propre malgré tout). Ce que je souhaite surtout c'est perdre du ventre et des hanches. Cela passe obligatoirement par une perte de poids ?
Weneed

Message par Weneed »

Tu peux chercher à perdre du poids mais pas trop non plus, 5kg grand max mais pour moi c'est pas spécifiquement le plus rentable. Si tu souhaites perdre du poids, commence par 200kcal de moins de ta diète à 2700kcal en baissant d'abord les glucides. 110g de lipides c'est bien les jours OFF, en ON descends à 70g avec de bons lipides contre des glucides pour renflouer les muscles en glycogène
Maizhen

Message par Maizhen »

C'est pas réellement le poids que je cherche à perdre.. Tout comme toi je pense que ça ne serait pas bénéfique. Ce que je souhaite c'est fondre au niveau de la ceinture abdominale. Je ne suis peut être pas clair :mrgreen: Mais je ne sais pas si je suis obligé de perdre du poids pour ça ou pas.
Weneed

Message par Weneed »

E tniveau cardio / Musculation, tu fais quoi ? Quand ? Comment ?
Maizhen

Message par Maizhen »

Cardio j'essaye de courir 3 fois par semaine 40 minutes mais j'arrive pas à m'y tenir tout le temps.

Muscu j'y vais 4 fois par semaine, programme en split que j'ai trouvé sur internet, pour l'instant cela me convient, mes performances ont bien augmentées.