avis sur ma sèche?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

laurenn

avis sur ma sèche?

Message par laurenn »

Bonjour,

j'aimerai faire une sèche, je suis une fille, j'ai 16 ans et je fais 49kg, pouvez-vous me donnez vos avis sur l'alimentation que je compte suivre et sur mon programme de sport?

matin:
-porridge (flocons d'avoine, lait demi-écrémé, cannelle, sucre blanc).
-1 fruit

midi:
-riz thai nature
-poisson ou oeufs ou viande blanche
-crudités (avocat, champignons, tomate ou concombre..)+ cuillère à soupe d'huile d'olive.

16h:
-porridge (moins que le matin)
-pomme

18h30: entrainement:
3x35 crunches
3x15 burpees
3x20 leg raises
3x30 bicycle kicks
2x50 side leg raises
3x50 hip raises
4x30 sec bridge extension
2x25 "altères"

soir:
-poisson ou oeufs ou viande blanche
-légume verts
-yaourt

Je ne prend pas de collations car je n'en ressens pas le besoin. Je me demandais aussi si c'était nécessaire que je prenne de la protéine en poudre après mon entrainement ou si il n'est pas assez intensif pour en consommer. Je me demandais également si c'est utile/nécessaire que je fasse du vélo elliptique pendant ma période de sèche. Je respecterai cette alimentation chaque jour de la semaine sauf le dimanche ou je me permettrai un "cheat day".
Voilà, en attente de vos réponses, merci d'avance.
Weneed

Re: avis sur ma sèche?

Message par Weneed »

Trop peu de lipides.
Trop peu de calories pour ton âge.

Et surtout : TROP MAIGRE pour une sèche. Si tu souhaite t'affiner, tu te trompes littéralement d'objectif. La musculation affine, le sport affine, mais il faut prendre du muscle pas perdre du poids. Plus tu prends du muscle, plus tu vas affiner ta silhouette et si tu en prend proprement, tu vas t'affiner en prenant du poids car ton pourcentage de masse graisseuse baissera
Vaut mieux faire 55kg avec 15% pour une femme que 45kg avec 20%...

Je connais pas ta taille mais à moins tu fasses 1m30, tu ne dois pas sécher sinon tu pars vers l'anorexie.

Les régimes, les aliments bons ou mauvais pour un "régime" sont malheureusement remplis d'idées reçues. Attention à ce qu'on écoute hein.

PS : le repas en glucides doit se situer après le sport. Donc si tu t'entraine à 18H, il faut inverser repas du midi et repas du soir mais n'importe comment, tu es trio basse en calories.
laurenn

Message par laurenn »

Merci bcp pour la réponse. 49kg c'est peu mais je fais 1m55, donc autant dire que tout est tassé. En fait si je comprend bien des collations serait l'idéal; une poignée de noix, d'amandes ou de noisettes à 10h et à 16h pour les lipides, c'est bien ça?
Weneed

Message par Weneed »

Il faut surtout revoir l'objectif. Manges déjà en rééquilibrage sans perte de poids et tu verras l'évolution par les mensurations et la glace. Il faut avoir confiance...

Le poids et les kg ne sont pas une référence, absolument pas. Une femme peut être mince à 1m60-58kg si elle a une masse musculaire renforcée et c'est loin d'être bodybuldée...

Propose un plan à 1800/2000kcal et je te dirais si c'est bien.
Sinon les lipides à inclure : Huile d'olive colza, oléagineux (amande noix noisette etc....), oeufs, poissons gras (maquereau saumon), avocat etc...
laurenn

Message par laurenn »

Mon objectif c'est de m'affiner et avoir des abdos apparents, tu penses que mon entrainement est suffisant ou non? Justement je fais pas mal attention à ce que je mange et je commençais à stagner..

Alors :
Matin:
-30g de flocons d'avoine (je ne peux plus m'en passer)
-150ml de lait 1/2 écrémé + sucre+ cannelle
-1 fruit

10h:
-10 amandes

Midi:
-Poisson, oeufs ou viande blanche.
-Légumes + cuillère d'huile d'olive.
-1 tranche de pain complet
-Yaourt + sucre

16h:
-10 cerneaux noix
-1 pomme

18h30: entrainement

Soir:
-130g de riz thai cuit
-2 oeufs
-Légumes verts +huile d'olive
-Compote

voilà 1800 calories au total. :D
Weneed

Message par Weneed »

C'est déjà beaucoup mieux,même si je n'ai pas le detail des calories, ça semble meilleur hormis que ça manque de protéines après l'entrainement car 2 oeufs c'est léger
laurenn

Message par laurenn »

D'accord merci bcp pour ton aide.