Bonjour,
Ma petite histoire, j'ai attaqué un régime en aout 2013 avec un poids de 124kilos pour 1.90 et 32ans, mais surtout aucune activité physique ces 15 derniers années et un métier sédentaire.
j'ai basé mon régime sur la course à pied et une alimentation équilibré faible en calories, ce qui ma permis de perdre 30 kilos la première année. mais qu'elle surprise en aout 2014 quand j'ai fait un tour à la salle de musculation avec un ami " j'arrivais tout juste a faire deux pompes"!
je me suis rendu a l’évidence, j'avais perdu le peut de masse musculaire disponible.
Donc depuis j'ai alterné course a pied et musculation pour une perte totale de 45 kilos et des progrès en musculation ex: 4 séries de 10 x 55kilos en développé couché. Actuellement je suis a 79 kilos pour 1.90.
Ce qui me gène, c'est que j'ai toujours de la masse graisseuse dans les poignets d'amours, le ventre et la culotte de cheval, par contre je suis assez sec sur le reste du corps. je souhaite continué a maigrir pour évacuer cette graisse malgré que tout mon entourage essais de m'en dissuader.
donc a partir de votre expérience, est ce qu'elle partiras? au prix de devenir squelettique? ou est ce qu'il vaut mieux continuer a prendre du volume musculaire avant d'essayer de les perdre?
est qu'il y a un critére exercice-poid soulevé a partir du qu'elle on peut considérer qu'on a un volume musculaire correcte?
merci de vos temoignages
apres un regime de 45kilos
Modérateur : moderation
-
-
Re: apres un regime de 45kilos
difficile à dire, je dirais que ça dépend de toi, de ce que tu veux. Si tu continues à perdre tu risques vraiment de finir squelettique et sans muscle. Le mieux serait de temporiser pendant un temps, c'est à dire rester en régime de maintient de poids, puis au bout d'1 mois de maintient tu décideras. Faut laisser à son corps le temps de récupéré, un régime c'est éprouvant pour lui.
En plus quand tu maintiens, t'as des chances de faire du muscle et perdre un peu de gras.
T'aurais une photo pour qu'on puisse se rendre compte ?
En plus quand tu maintiens, t'as des chances de faire du muscle et perdre un peu de gras.
T'aurais une photo pour qu'on puisse se rendre compte ?
-
Prise de masse propre.
Tu as un corps skinny fat, la seule solution est de prendre du muscles proprement avec une alimentation saine et équilibrée et c'est pas ce que tu penses ou ce que tout le monde croit. Les lipides sont à manger par exemple !!
Tu as perdu beaucoup de masse musculaire car tu as perdu trop vite avec un mauvais régime alimentaire, mal équilibré. Perdre de la graisse, c'est pas manger le moins possible. J'ai bien peur que ton corps soit encore en mode famine.
Peux tu nous poster un plan alimentaire actuel en maintien de poids qu'on voit ? Avec détails des calories, protéines lipides, glucide
Tu as un corps skinny fat, la seule solution est de prendre du muscles proprement avec une alimentation saine et équilibrée et c'est pas ce que tu penses ou ce que tout le monde croit. Les lipides sont à manger par exemple !!
Tu as perdu beaucoup de masse musculaire car tu as perdu trop vite avec un mauvais régime alimentaire, mal équilibré. Perdre de la graisse, c'est pas manger le moins possible. J'ai bien peur que ton corps soit encore en mode famine.
Peux tu nous poster un plan alimentaire actuel en maintien de poids qu'on voit ? Avec détails des calories, protéines lipides, glucide
-
Merci pour vos réponses,
ça fait deux mois que mon poids se maintient (entre 79 et 82). malgré beaucoup d'effort j'ai du mal a encore descendre.
je vous joint quelques photos, pouvez vous me dire qu'elle morpho j'ai? si je descend a 75 kilos?
j'ai pas vraiment de plan Alimentaire, mais pour résumer :
-un verre de jus d'orange le matin
-a midi salade ou tomate cerise avec 4 ou 6 tranche de blanc de poulet et deux yaourt au fruit 0%.
(je saute le repas du midi une fois par semaine).
-quand je passe a la maison a 5 heure c'est une pomme.
-le soir c'est carotte rapé ou tomate en entrée ou soupe, légume surgelée ou féculent (pâte, pomme de terre ou riz) avec steak haché ou poisson blanc et au dessert fromage blanc 0% avec du nesquick
et parfois mandarine, pomme, ou friandise.
par contre je m'autorise un ou deux repas par semaine pour le plaisir
les activités physiques en ce moment :
-lundi 30 minute de velo et 1heure de muscu
-mardi 8 km de jogging en 45 minute + 300 abdos et 80 pompes
-mercredi 40 minute de piscine (1200m de brasse et crawl) + 300 abdos et 80 pompes
-jeudi midi 8 km de jogging en 45 minute et 1 heure de muscu le soir
-vendredi repos
-samedi matin 2heures de jogging avec travail de fractionné + 300 abdos et 80 pompes
-dimanche repos
je prépare un semi-marathon dans 15 jours donc c'est axé cardio mais je compte augmenter la muscu et diminuer le cardio juste apres.
ça fait deux mois que mon poids se maintient (entre 79 et 82). malgré beaucoup d'effort j'ai du mal a encore descendre.
je vous joint quelques photos, pouvez vous me dire qu'elle morpho j'ai? si je descend a 75 kilos?
j'ai pas vraiment de plan Alimentaire, mais pour résumer :
-un verre de jus d'orange le matin
-a midi salade ou tomate cerise avec 4 ou 6 tranche de blanc de poulet et deux yaourt au fruit 0%.
(je saute le repas du midi une fois par semaine).
-quand je passe a la maison a 5 heure c'est une pomme.
-le soir c'est carotte rapé ou tomate en entrée ou soupe, légume surgelée ou féculent (pâte, pomme de terre ou riz) avec steak haché ou poisson blanc et au dessert fromage blanc 0% avec du nesquick

par contre je m'autorise un ou deux repas par semaine pour le plaisir
les activités physiques en ce moment :
-lundi 30 minute de velo et 1heure de muscu
-mardi 8 km de jogging en 45 minute + 300 abdos et 80 pompes
-mercredi 40 minute de piscine (1200m de brasse et crawl) + 300 abdos et 80 pompes
-jeudi midi 8 km de jogging en 45 minute et 1 heure de muscu le soir
-vendredi repos
-samedi matin 2heures de jogging avec travail de fractionné + 300 abdos et 80 pompes
-dimanche repos
je prépare un semi-marathon dans 15 jours donc c'est axé cardio mais je compte augmenter la muscu et diminuer le cardio juste apres.
-
Y'a pas le détail des calories mais tu es beaucoup trop bas et forcément en mode famine. Le mode famine c'est que le corps s'est habitué à manger si peu et tout ce qu'il peut stocker il le fera.
Pour mincir encore un peu, il faudra aussi prendre de la masse musculaire et ré habituer son corps à manger sereinement. C'est a dire manger pour 2500/2800kcal par jour. Tu en es très loin...
Manger équilibré c'est :
- 1.5 à 2g de protéines par kg de poids de corps
- 1g de lipides par kg de poids de corps
- Le restant en IG bas et moyen + Légumes à volonté
Il va falloir revoir ça avec sérieux...
Sinon tu as aussi de l'excédent de peau. Il faudra sans doute songer à ne pas pouvoir s'en débarrasser si facilement hormis plus de volume abdominale qui peut aussi faire ressortir encore plus avec un pourcentage de MG un peu plus élevé
Pour mincir encore un peu, il faudra aussi prendre de la masse musculaire et ré habituer son corps à manger sereinement. C'est a dire manger pour 2500/2800kcal par jour. Tu en es très loin...
Manger équilibré c'est :
- 1.5 à 2g de protéines par kg de poids de corps
- 1g de lipides par kg de poids de corps
- Le restant en IG bas et moyen + Légumes à volonté
Il va falloir revoir ça avec sérieux...
Sinon tu as aussi de l'excédent de peau. Il faudra sans doute songer à ne pas pouvoir s'en débarrasser si facilement hormis plus de volume abdominale qui peut aussi faire ressortir encore plus avec un pourcentage de MG un peu plus élevé
-
Pour un mec qui à perdu autant de poids tu as un superbe corps, si j'etais toi j'essairais de monté jusuqu'a 85kg mais comme la dit weeneed en masse propre !!
Le faite de manger normalement va afiner ta silouhette mais tu prendra du poids sur la balance, ne te focalise plus sur la balance car lorsqu'on à perdu beaucoup de poids c'est trompeur car on jure que par ça.
Le faite de manger normalement va afiner ta silouhette mais tu prendra du poids sur la balance, ne te focalise plus sur la balance car lorsqu'on à perdu beaucoup de poids c'est trompeur car on jure que par ça.
Train like Vegeta