18 ans, 63kg, 1m74

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Cobra12

18 ans, 63kg, 1m74

Message par Cobra12 »

Bonjour,

Je pratique de nombreux sports intense comme la boxe et je fais un peu de Muscul depuis 3/4ans environ (tractions,pompes,abdos, haltere) pour accompagner, sans me ruiner non plus. Je suis plutôt satisfait de mon dos mes bras et pec, cependant je n'arrive pas à rendre mes abdos visibles sur la bas ventre en sachant que je les bosses régulièrement (surtout a la boxe) et je mange très varié. (je pense être endomorphe donc pas très pratique pour les abdos visibles mais mon poids est bien en dessus de ma taille. Je suis donc un peu pommé. si quelqu'un peut me conseiller ?

Merci
yvcool

Re: 18 ans, 63kg, 1m74

Message par yvcool »

y a pas 1000 façon de rentre les abdo visibles. Il faut sécher. Soit tu diminue ton apport calorifique, soit tu augmentes t'as dépenses calorifique ou les deux.

Ici tu as l'air de faire déjà beaucoup de sport donc je pense que diminuer ton nombre de calorie est un bon plan, pour ça on a un très bon post à lire entièrement :

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Weneed

Re: 18 ans, 63kg, 1m74

Message par Weneed »

N'importe quoi...

À 18 ans, le poids plus petit que les dizaines de cm de taille, il faut envisager une prise de masse propre équilibrée sans perdre de poids pour commencer à la rigueur, un rééquilibrage.

Tu peux te tourner vers la méthode Lafay, le street Workout ou calisthenics (avec de la recherche Youtube), Litobox etc... afin de se construire un physique plus sec et plus musclé.

Tu vas gagner en masse musculaire et donc perdre en pourcentage de masse graisseuse, tu vas donc t'affiner et devenir plus tracé sans perdre de poids.