Je m'appelle Anthony, j'ai 20 ans, je mesure 1m74 et pèse 85 kilos.
1. Le Déclic
Un jour (en été 2014), en montant sur la balance, j'ai vu le compteur afficher 105 kilos. Je doit avouer j'ai vraiment eu peur.
Je devais absolument perdre du poids puisque mon gastrologue m'a dit que mon foie était beaucoup trop gras : j'ai une stéatose hépatique non alcoolique (foie trop gros/gras comparable a une personne alcoolique depuis plusieurs année)
Apres ce déclic j'ai décider de me reprendre en mains. J'ai arrêter tout les grignotage, et tout les plats préparer, pizza, cereales pleines de sucres, etc
En Septembre 2014,
j'ai débuter un programme sportif appeler Insanity.
Je n'ai jamais fait de sport donc c’était vraiment dur au debut, mais rien d'impossible lorsqu'on a la volonté de changer

Niveau alimentation pendant insanity (je ne manger pas le matin) :
Le midi : Salade, tomate, oignon, thon, huile d'olive, fromage blanc 0%
Le soir : Soupe acheter en brique, Haricot vert, jambon blanc.
Cette "période" insanity à durer 2 mois, je suis passer de 97 kilos à 87 kilos. Je suis fier d'avoir perdu, je me sens mieux dans mon corps.
Depuis la fin de cette période je ne prend/perd plus de poids : je stagne.
2. La salle de sport !
2.1 Le programme
J'ai décider de prendre un abonnement à la salle. Etant débutant j'ai demander à une coach de me faire un programme pour perdre du poids tout en gagnant un peu de muscle.
Lundi : Jambes / developpé nuque / tirage menton + 40 minutes de cardio en fin de séance.
Mardi : Biceps et Triceps / Tirage vertical et horizontal / lombaire + 40 minutes de cardio en fin de séance.
Jeudi : Développé couché / butterfly / développé incliné haltères + 40 minutes de cardio en fin de séance.
Vendredi : Cours collectif (Pecs, Cuises, dos, cardio pendant 45 minutes) + 60 minutes de cardio.
Malgré ce programme je ne perds qu'environ 200 à 400 grammes par semaine.
2.2 L'alimention
Depuis deux semaine je mange :
Matin :
1 kiwi
45 gr de muesli floconneux riche en fruits ( Prot : 4.3 / Glucides : 30.6, sucres 9.5 / Lipides : 2.5 dont 0.7 de saturés / fibres 3.1
Midi :
60 gr de riz complet
200 gr de legumes verts
100 gr de dinde (escalope de dinde ou poulet)
1 pomme
10 gr d'huile d'olive
Soir :
200 gr de légumes verts
100 gr de dinde
Apres avoir manger le soir j'ai encore faim, j'ai mal à la tête toute la journée. Je monte difficilement à 1500 calories.
Etant un ancien obèse, maintenant en surpoids j'ai peur de manger plus et de grossir.
J'ai lu sur internet qu'il faut diminuer les glucides donc je ne mange que du riz le midi et pas le soir.
J'ai lu beaucoup d'article sur internet mais il y à tellement de choses que j'ai du mal à savoir quoi manger ne plus.
J’espère donc que certains d'entre vous pourrons m'aider à mieux manger, tout en continuant de perdre de poids, et gagner en muscles.
Cordialement Anthony.