Prise de masse en même temps que perte de poids ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Chuene

Prise de masse en même temps que perte de poids ?

Message par Chuene »

Bonjours à tous :)

Voila ça fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé la musculation et il se trouve.. que j'aime vraiment vraiment ça ( j'y vais exactement 3 fois par semaine).

Seulement voila, mon objectif est la prise de muscle ( sans déconner :p) ) mais j'essaye de ne pas trop bouffer, ça marche ?

Je m'explique :
Je suis de base assez enrobé (1m70 pour 68-70 kg a peu prés ), enfin plus mi-enrobé mi-musclé. et mon second but et de perdre du poids. :)

Ce qui rentre en contradiction avec la prise de masse.

Niveau repas, je suis assez rigoureux, je mange 2 repas complet par jour. J'essaye de bouffer de façon équilibré ( je mange vraiment de tout ). Seulement en quantité je fais vraiment gaffe a ce que je bouffe. ( je me considère plus ou moins au régime en gros ).

Donc je me demandais tout simplement si j'allais quand même "prendre" du muscle ?

Merci d'aiguiller un pauvre newbie :)

Cordialement,

PS : petite anecdote, mais je prend de la whey en pré et post entrainement. Et j'essaye mettre un maximum de protéine dans mes repas.
KingBry

Re: Prise de masse en même temps que perte de poids ?

Message par KingBry »

Salut,
As-tu lu ceci? : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
PS : petite anecdote, mais je prend de la whey en pré et post entrainement. Et j'essaye mettre un maximum de protéine dans mes repas.
Ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, les autres nutriments aussi ont leur place!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
sebastien4444

Re: Prise de masse en même temps que perte de poids ?

Message par sebastien4444 »

Si tu viens de commencer la musculation, tu devrai pouvoir prendre un peu de muscle même en étant en déficit calorique (mais en veillant à consommer des aliments sains et bien équilibrer ton apport prot-glu-lip).

Moi je te conseillerai de perdre d'abord une partie de ton gras en surplus (en sèchant, tu va voir tes muscles se dessiner et ça ne peut être que plus motivant) et profiter de cette période pour ajuster la technique de différents mouvements de musculation ; puis quand tu le sentira, de réaugmenter les calories pour envisager de prendre de la masse et améliorer tes performances au niveau des charges soulevés.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger