Avis sur mon programme full body

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Digueul

Avis sur mon programme full body

Message par Digueul »

Bonjour, j'ai 15 ans, je faits 1M72 pour 55 gk et je pratique la musculation depuis 4 mois, je suis un programme full body 3 fois par semaine (mardi, jeudi, vendredi) je faits de la boxe le mercredi et je cours le dimanche. je voudrais avoir des avis exterieurs sur mon programme, merci à toute personne pouvant me donner des conseils :)

ABDOS :
2 séries de 50reps crunch pour s'échauffer/3 séries de 25reps de Crunch lesté à 10kg/3 séries de 20 relevés de jambes (30 sec de repos entre les séries)

PECTORAUX :
Echauffement barre à vide/4 séries de DC 10 à 12 reps (34kg) /3séries de DI 10 à 12 reps (28kg) (1min30 de repos entre les séries)

BICEPS :
4 séries de curl barre 10 à 12 reps (22kg) (1min de repos)

DOS (et deltoïde faisceaux postérieurs) :
3 séries de rowing barre 15 reps (22kg) (1min de repos)

EPAULES :
3 séries d'élévation latérale 1 bras 12 reps (8kg) (1min de repos)

JAMBES :
Pour mes jambes j'utilise un appareil au bout de mon banc de musculation pour les cuisses et l'arrière des jambes.
Cuisses : 3 séries de 25 (40kg)
Arrières des jambes : 3 séries de 12 reps (20kg)

Je précise que j'augmente les poids lorsque j'arrive à faire plus de reps que celles mentionnées.
Merci à toute personne pouvant me donner des conseils car je débute la fonte j'en faits depuis 1mois et demis, avant je pratiquais la méthode lafay.
Digueul

Re: Avis sur mon programme full body

Message par Digueul »

Je te remercie de ta réponse je vais rajouter un exercice dos même si je n'ai pas de barres pour faire les tractions ^^
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Avis sur mon programme full body

Message par zuludemente »

Salut,

un full body, c'est un seul exo/groupe musculaire/séance, et tout les groupes musculaires dans la séance.

Il y a un lien de création de programme full body dans ma signature. Sers toi en pour te refaire un programme, puis poste le nous afin qu'on t'aide à le corriger si besoin.