J'ai 24 ans, je mesure 1m76 pour 71/72 kilos. Je n'ai jamais fais de sport de ma vie et je ne suis pas particulièrement gourmand. Je n'ai jamais bu d’alcool de ma vie, jamais fumé et je ne bois que de l'eau. Problème étant que je suis plutôt du style à passer beaucoup de temps assis sur une chaise à travailler ou à lire sur le net. Du coup, j'ai du gras qui s'est installé graduellement depuis 3 ans.

Rien de grave, mais ça va en grandissant avec les années et si je ne fais rien, je risque d'avoir un physique qui ne me plait pas.
Du coup, j'ai commencé depuis un mois à manger plus sainement : Du riz/pâtes nature, beaucoup de légumes, des fruits. J'ai viré les barres chocolatés et les conneries du genre. Je couvre mes besoins en sucre avec des pommes. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un énorme mangeur, et je pense avoir un régime de base plutôt sain. Je ne bois que de l'eau, je ne mange pas de viande rouge, pas de pain, jamais de charcuterie... Pas vraiment de friandises.
Mon but n'est pas de prendre de la masse, du tout. J'estime être assez "musclé" (à mon goût bien évidemment, certains trouveront surement que j'ai un corps de crevette). Je veux sécher pour faire ressortir ce que j'ai déjà.
Je me suis mis à la musculation maison depuis une semaine, je marche pendant près de 2 heures par jour (pour aller travailler, j'y vais en marchant depuis une semaine) et je mange ce qui suit :
Petit déjeuner :
- Bol de lait
- Pain complet + confiture + pomme
Midi :
- Riz ou pates natures + un peu de poulet + Légumes (haricots, lentilles, carottes ou soupe) + un fruit
Soir (léger sinon je dors très mal) :
- Légumes + pomme + fromage blanc.
Tout ça dans des proportions raisonnables, c'est à dire à peu près une assiette commune, même pas remplie, pas plus.
Je m'autorise Pizza maison, pâtes maison, gâteau maison le dimanche. Histoire de ne pas trop me dégoûter de mon régime non plus.
D'après vous que me manque t'il pour sécher ? Quels nutriments ? Est ce que je risque pas d'avoir des carences alimentaires ?
Merci d'avance pour vos conseils.