Conseil "régime"

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Kingdemise
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2015, 16:29

Conseil "régime"

Message par Kingdemise »

Bonjour,

J'ai 24 ans, je mesure 1m76 pour 71/72 kilos. Je n'ai jamais fais de sport de ma vie et je ne suis pas particulièrement gourmand. Je n'ai jamais bu d’alcool de ma vie, jamais fumé et je ne bois que de l'eau. Problème étant que je suis plutôt du style à passer beaucoup de temps assis sur une chaise à travailler ou à lire sur le net. Du coup, j'ai du gras qui s'est installé graduellement depuis 3 ans. :mrgreen:

Rien de grave, mais ça va en grandissant avec les années et si je ne fais rien, je risque d'avoir un physique qui ne me plait pas.

Du coup, j'ai commencé depuis un mois à manger plus sainement : Du riz/pâtes nature, beaucoup de légumes, des fruits. J'ai viré les barres chocolatés et les conneries du genre. Je couvre mes besoins en sucre avec des pommes. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un énorme mangeur, et je pense avoir un régime de base plutôt sain. Je ne bois que de l'eau, je ne mange pas de viande rouge, pas de pain, jamais de charcuterie... Pas vraiment de friandises.

Mon but n'est pas de prendre de la masse, du tout. J'estime être assez "musclé" (à mon goût bien évidemment, certains trouveront surement que j'ai un corps de crevette). Je veux sécher pour faire ressortir ce que j'ai déjà.

Je me suis mis à la musculation maison depuis une semaine, je marche pendant près de 2 heures par jour (pour aller travailler, j'y vais en marchant depuis une semaine) et je mange ce qui suit :

Petit déjeuner :

- Bol de lait
- Pain complet + confiture + pomme

Midi :

- Riz ou pates natures + un peu de poulet + Légumes (haricots, lentilles, carottes ou soupe) + un fruit

Soir (léger sinon je dors très mal) :

- Légumes + pomme + fromage blanc.

Tout ça dans des proportions raisonnables, c'est à dire à peu près une assiette commune, même pas remplie, pas plus.

Je m'autorise Pizza maison, pâtes maison, gâteau maison le dimanche. Histoire de ne pas trop me dégoûter de mon régime non plus.

D'après vous que me manque t'il pour sécher ? Quels nutriments ? Est ce que je risque pas d'avoir des carences alimentaires ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Weneed
Messages : 2177
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:25

Re: Conseil "régime"

Message par Weneed »

Tu manques de Lipides : Huile d'olive colza, oléagineux (amande noix noisette) Oeufs entiers, poisson gras, Avocat etc...

Sinon c'est pas mal hormis le pain le matin.
Après une sèche, c'est accès sur les calories. Calcules tes calories via les-calories.com pour voir si ton plan est bon
Kingdemise
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2015, 16:29

Re: Conseil "régime"

Message par Kingdemise »

Merci de ta réponse Weneed.

Ok pour les lipides, mais ça va être difficile à incorporer. Je met un peu d'huile d'olive dans le riz, ça sera suffisant tu crois ?

Donc, même le pain complet est à éviter ? :( Tout mon petit déj part en fumée, il me reste le lait. Par quoi je peux remplacer pour avoir du sucre et quelque chose d'un peu consistant ? Surtout que c'est le repas le plus important pour moi. Ça suffira un bol de lait chaud et deux pommes ?

Sinon, est ce que ma répartition est bonne : Gros petit déjeuner, déjeuner correct, repas très léger le soir (voir même qu'un fromage blanc 0%) ?

C'est vraiment un régime à vie par contre. Ça ne m’intéresse pas de perdre ponctuellement pour reprendre après, j'essaierai de m'y tenir autant que faire se pourra. Je veux garder la ligne toute ma vie, que ça devienne une hygiène de vie. Je ne risque pas d'avoir des problèmes de santé ?
Avatar du membre
snail75
Messages : 50
Enregistré le : 18 janv. 2015, 16:26

Re: Conseil "régime"

Message par snail75 »

La répartition est pas bonne. Faut manger a chaque repas et non se gaver le matin et le midi icon10 . Ton gras partira avec le temps et avec le sport.

T as calculé ta DEJ selon tes journées types et les apports que te donnent tes repas ? (via le site les-calories.com)

Je ne pense pas qu'on ait des problèmes de santé en mangeant sain et en respectant les apports journaliers :lol:. En fait tu ne vas pas faire un régime toute ta vie, tu arrêtes juste de manger de la merde. C'est différent des régimes qu'on voit sur internet ou faut manger 2 tranches de pain par jour et de la soupe pour pouvoir se mettre en bikini
Céline
Kingdemise
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2015, 16:29

Re: Conseil "régime"

Message par Kingdemise »

J'évite donc la répartition graduelle et j'opte pour un équilibre en quantité. Je suis juste obligé de manger très léger le soir puisque je risque de mal dormir.

Et effectivement, je suis con, j'aurai pu y réfléchir tout seul. Je ne fais pas de "régime" - dans le sens restrictif - en réalité puisque je mange à peu près les mêmes quantités, j'améliore juste la qualité de mes aliments. icon10

Voilà pour ma DEJ selon le site : 2749 calories. Qu'est ce que je dois changer en fonction ? Je vais au travail en marchant, tous les jours et je reviens aussi en marchant. A peu près 3h de marche quand même. :lol: Je le fais tous les jours depuis une semaine. Je me déboîte l'épaule avec mon sac mais si ça peut aider à rester en forme... :mrgreen: