AIDE SECHE: MENU,BUDGET etc..

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

SAPAPAYE

AIDE SECHE: MENU,BUDGET etc..

Message par SAPAPAYE »

Bonjour,

Je suis débutant et n'y connait vraiment pas grand chose dans ce domaine là et c'est pour ca que je viens vers vous afin d'avoir les réponses à mes questions.

Tout d'abord je tiens à m'excuser si certaines de ces réponses sont déjà données mais je n'ai pas trop de temps avec mon travaille pour chercher de partout sur le net.. bon par où commencer.. déjà je vais me décrire :

J'ai 21ans depuis peu, je fais 1m80 pour 79kilos j'ai pas mal de gras mais je suis quand meme assez musclé, depuis peu je vais a la salle et c'est ma seule activité physique avec celle en chambre ahah.

Voila pour la présentation, ensuite, j'aimerais savoir si la WHEY reste indispensable ou pas car si je comprend bien c'est gain de temps et d'argent et puisque je parle d'argent j'aimerais savoir combien de budget mensuel faut il prevoir pour une séche avec mon gabarit.

Autres questions, si je ne vais pas a la salle tous les jours comment cela se passe pour mon menu ? faut il changer certaines choses ? car quand je vois les menu que certains proposent, il y a toujours le "repas" pré-séance et après séance donc voila.. ensuite que dire.. oui j'ai parler de la WHEY mais je voudrais aussi parler de tout ces produit que je vois partout dans les video de seche gellule omga 3 etc..

Je pense que les réponses a mes questions me donnerais beaucoup de motivation et me permettraient de me lancer dans le programme.

Merci d'avance.

Sapapaye
SAPAPAYE

Re: AIDE SECHE: MENU,BUDGET etc..

Message par SAPAPAYE »

Up
snail75

Message par snail75 »

C est quoi ton passé en musculation ? C est bien de sécher après une prise de masse et un entrainement rigoureux mais si ton entrainement n'a pas été top je crois bien que maigrir ne te servira pas a grand chose a part perdre le peu de muscle que tu as (si j'avais tu n as pas un corps d athlète).
Céline
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Je suis inscrits à la salle depuis octobre mais avec mon job + le manque de motivation etc je ne trouvais pas le temps d'y aller correctement mais depuis 2 semaines j'y vais tous les jours avec un ami qui sait ce qu'il fait donc maintenant le principal reste quand même l'alimentation je pense ..

Concernant mon passé, j'ai fait 12 ans de foot a un bon niveau mais j'ai du m'arrêter suite à une blessure au genou et ensuite la catastrophe j'ai pris du poids, en 1 an je suis monter a 92 kilos avec un régime spéciale pizza Mac do (qui fonctionne bien ahah) apres ca j'ai eu un déclic et j'ai décider de faire un régime (ducan) qui n'est pas conseiller d'ailleurs mais il a bien marcher sur moi donc.. Je suis descendu a 73 kilos et ensuite je me suis mis en couple et la c'est le drame, +6 kilos en 4 mois donc la je dis stop ahah

Il faut savoir que je suis quand même un sportif j'adore le sport et je pense avoir mental pour y arriver mais je veux partir sur de bonnes bases avec de bon conseille c'est la seule choses qui me retient a l'heure actuelle pour commencer la seche .. Voila si vous avez besoin d'autres informations y'a pas de soucis

Merci
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

je tiens à rajouter que ma DEJ est d'environs 3200 donc je pense que le mieux est de partir sur 2900Kcal mais comment les répartir et surtout est ce que je dois prendre la WHEY pour une question de pratique/budget etc etc j'ai vraiment beaucoup de question qui m'empechent de commencer c'est frustrant ahah
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

help please ! j'aimerais bien commencer assez tot ce programme
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

c'est juste horrible, je ne sais pas par où commencer ! j'essaye de créer mon programme alimentaire mais le fait d'avoir trop d'informations en tète m'empêche de faire quoi que ce soit.. je continu d'aller a la salle mais l'alimentation reste le plus important quand meme et c'est pour ca que je voudrais quelque chose de concret.. si quelqu'un veut bien m'aider à établir un plan alimentaire ca me changerais la vie car je n'arrete pas de chercher de partout mais je ne trouve rien qui me correspond.. Merci
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Personne va te pondre un plan tout fait. C'est à toi de faire ça, et ensuite on te corrigera.

Tu trouveras toutes les infos nécesaires pourça ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Weneed

Message par Weneed »

C'est si compliqué de manger normalement ?!

Matin : Fruits / Fromage Blanc / Muesli ou Flocons d'avoine / Oeufs sur le plats / Certains ajoutes des légumes froid type brocoli en omelette
Midi : 150g de viande ou poisson / 50-100g de Féculents (riz pâtes pain etc...) / 200g de légumes / 1 Yaourt Nature / Fruit
Soir : Pareil avec ou sans féculent
Collation : Fruits / FB 0%
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Honnetement à 21 ans oui c'est compliqué, c'est pour ca que si j'ai de bon conseils (ce que je pense avec ce site) ça me permettra de ne pas relâcher car j'aurais eu l'avis de plusieurs connaisseur dans ce domaine.

Je vais essayer de faire un plan alimentaire assez carré histoire d'avoir votre avis sachant que je pense prendre de la IDW pour une question de pratique, je vous montre ca dans la journée et merci deja pour vos réponses
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est pas si compliqué, parce que c'est avant tout du bon sens. Pas besoin d'avoir une connaissance pointue de la nutrition pour avoir une idée vaguement générale des aliments qui sont bons et de ceux qui le sont pas.
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Oui c'est sûr ! mais moi je parlais plutôt du fait que pour moi si j'e n'ai pas un programme clair, carré ben je vais avoir tendance à aller manger n'importe quoi, après certe c'est un travail a faire sur sois même mais je t'assure que si j'ai quelque chose de concret que je peux suivre tous les jours j'aurais plus ce problème.
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Bon j'ai fais un debut de programme, est ce que vous pouvez me dire si ca tient la route sachant que je veux monter a 2500Kcal

Image

Merci
Modifié en dernier par SAPAPAYE le 06 mars 2015, 14:24, modifié 1 fois.
Weneed

Message par Weneed »

Propose quelque chose mais à part a modifier légèrement les quantité, ma description de programme était bonne. Les quantité, ça se calcul selon la personne.

Hormis que j'ai oublié : 1 Cuillère a soupe d'huile d'olive ou colza par repas, des oléagineux en collation : amande noix noisette, et d'intégrer de temps en temps : avocat, poisson gras etc...
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

j'ai oublier de mettre le liens ahah donc je prend note de rajouter quelques aliment plus gras, combien de fois par semaines ?

Apres je vais etre honnete les aliments que j'ai mis c'est aussi parce que c'est facile a preparer et rapide mais ca ne m'empechera pas de varié de temps en temps

Je voulais dire aussi que je vais à la salle au moins 4 fois par semaines apres le taf donc vers 19h et je reste minimum 1h
Weneed

Message par Weneed »

Le jambon du soir, mets le le midi car 300g de blanc de poulet, c'est déjà de trop ;)

Ça manque de lipides par contre. Tu peux largement ajouter de l'huile le soir et mettre des cuillère à soupe
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Je prends note, donc ensuite qu'est ce que je pourrais rajouter afin de me donner les Kcal qui me manque ? Je peux deja rajouter un peu de salade verte à tout mes repas mais ça ne me comblera pas tout quoi ..
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a trop de protéines: 80 kg, tu devrais pas dépasser les 160g de prot, là, t'es quaiment à 3g/kg.
Pas assez de lipides, même en sèche, ils sont indispensables. Minimum 1g/kg, soit 80g. C'est eux qui vont te permettre d'atteindre ton total de kcal, pas ta salade.
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Je viens de voir pour les 300g d'escalope c'est une erreur je voulais mettre que 150g, donc il faut que je rajoute plus de lipide, ok, mais je suis encore loin des 2500Kcal donc je rajoute tous ce qui reste en lipide ?
Modifié en dernier par SAPAPAYE le 11 mars 2015, 11:34, modifié 1 fois.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pour les lipides, 1g/kg, c'est vraiment un minimum. Entre 1 et 1,5 g/kg de bons lipides. Donc dans ton cas aller chercher les 100g de lipides, soit 40g de lipides en plus, soit +360 kcal au final sur le bilan journalier.
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Ah ouais quand même ! Ça fait beaucoup de prot en moins alors ! Donc je vais enlever le jambon et réduire les viande mais est ce que je peux garder la WHEY en collation ? Parce que je viens de l'acheter donc ca m'embêterait un peu de pas pourvoir en prendre ahah et puis le coter pratique m'aide beaucoup avec ca vue que je serais au taf durant les 2 collation ..

Et pour les lipide je vais doubler les doses d'huile d'olive ! Je refais un tableau demain pour avoir une meilleure visibilité en tout cas merci pour ces conseils
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Voilà j'ai essayer d'améliorer mon plan alimentaire mais il manque quand meme 300 Kcal, sachant que je fais en fonction de ce que j'ai chez moi et niveau budget je suis assez serré meme si je pense pas que ca me coûtera beaucoup plus cher.. Bref je vous joint le nouveau plan alimentaire, à voir si celui-ci est mieux ahah :

Image

Ou bien celui ci avec un peu plus de calories au final

Image
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Des avis ? Je sais pas trop si c'est bien équilibré
Weneed

Message par Weneed »

Ça manque de glucides et de calories. Sinon tu peux monter les protéines jusque 160g.

Prendre les valeurs pour du cuit (je fais référence au riz cuit), c'est pas génial car le poids des aliments varient énormément avec le temps de cuisson.
SAPAPAYE

Message par SAPAPAYE »

Ah ben je rajouterais des tranche de jambon, pour les glucide je pensais que j'etais trop haut deja donc tant mieux.

Je continue ma seche en ameliorant mon plan alimentaire de jours en jours,

merci à toi.