Je viens chercher au près de vous quelques conseils pratiques et surtout efficaces...
Je n'ai malheureusement pas de programme pré-établi et je ne saurai comment le mettre en place : je manque de temps et parfois de motivation. Je cours par-ci par là, allez hop un quart d'heure de corde, dix minutes d'abdos... Mais je ne suis pas hyper régulière.
Quelques conseils pour des exercices simples mais efficaces ? Des entraînements éclairs ?
Bon ben je vais finir de faire le tour de tes posts... Tout dépend ce que tu cherche: si c'est vraiment te muscler, tu peux pas faire l'économie d'un vrai programme, à suivre de manière relativement rigoureuse. Après, si c'est te mainteanir en forme et te défouler un peu pour décompresser, tu peux te consentrer sur des activités plus cardio type course à pied, natation, corde à sauter...
Après, si tu cherches des séances efficaces et plutôt courtes, je te conseillerais de te tourner vers tout ce qui est HIIT: le-hiit-t50992.html
Et bien à vrai dire, je recherche à la fois le côté esthétique, donc un peu de muscu, et le côté défouloir dans le sport.
Il faudrait que j'arrive à devenir légèrement plus sèche, tout en me tonifiant. Je dirai que j'ai une "bonne" base. Seulement, il faut que ça aille dans le bon sens maintenant, je ne veux pas m'engraisser
Je dirai qu'un petit corps à la Shakira serait pas mal
Défouloir + esthétique/tonique + pas trop de temps => tu devrais essayer le crossfit. Une ou deux séances par semaine (1h à chaque fois), tu vas bien te défouler tout en bossant ton cardio et en te tonifiant. Regarde si ça existe près de ton internet, et fais un cours d'essai, tu verras bien.
Que pensez-vous d'un peu de boxe pour le côté défouloir ? Que je pourrai compléter une autre fois par un peu de jogging, ou corde à sauter et exercices ciblés, non ?
Attends, t'es en prépa/internat, tu dois être quand même dans une grosse ville non? Et t'as pas une salle qui fait du crossfit pas loin de chez toi? Ca serait étonnant.
Bah, t'as qu'à faire sauter le DS de 4h du samedi matin, le prof comprendra je pense^^
Après, l'emploi du temps, c'est sur que c'est un autre problème.