bien dessiner ses abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

bobovieri32

bien dessiner ses abdos

Message par bobovieri32 »

Hello!
Je suis à deux ans de salle, 1m84, 72 kg et environ 14% de graisse abdominale. Je sais qu il faut être à 10-12% pour des abdos bien visibles,
mais, comment avoir des abdos bien dessinés et en relief (au repos)?

Je fais exos sur tapis (crunchs, gainage , heel touch, leg raise etc, et les vidéos de Brendan Meyers abs, tout au poids de corps ), et ai l impression de stagner.
Est il obligatoire de passer par les poids ? (Crunchs lestés, crunch poulie, russian twist avec haltère etc)
NooKy

Re: bien dessiner ses abdos

Message par NooKy »

Déjà la base c'est d'avoir un BF bas, ensuite il faut prendre en masse comme le reste du corps, les abs lestés pourquoi pas mais il ne faut pas non plus zaper les exos de base comme les squat, soulevé de terre, rowing etc qui te donneront de super abdos :wink:
DamienF

Message par DamienF »

Il est difficile d'avoir des abdominaux bien dessinés sans contraction
Si tu veux être à ce stade il faut être très sec, 6-7% de masse grasse je dirais

Ensuite il faut comme Nooky l'a dit des abdominaux volumineux, et ça c'est le temps, la patience et l'assiduité ( pas l'acharnement, ce sont des petits muscles ! ) qui te les donneront
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
bobovieri32

Message par bobovieri32 »

Merci pour vos conseils! :-)
Bien entendu j ai en tête ces qq notions de base,
En fait je cherche surtout l efficacité, et à virer les exos inutiles.
Mes deux coachs (salle et ami) me disent que je n ai pas grand chose à sécher, donc justement je ne sais pas si :

- vraiment chercher à sécher pour passer à 8-10%? (Ça me paraît assez restrictif, je n ai pas de gras corporel sauf ces qq millimètres de trop au ventre)

- rester à 13-14% (je me sens bien niveau carure la) et bosser le volume abdo?

Si solution 2, quels exos ciblés abdos préconisez vous?
(En tenant compte des autres exos hors abdos type deadlift squats etc, et je fais déjà pr abdos exos au sol, videos youtube plus ou moins à la con, et relevés de jambes à la barre)
DamienF

Message par DamienF »

Ne sèche pas simplement pour voir tes abdos, on est la pour faire du muscle !

Sinon pour les exercices choisis tes 4 préférés ( 2 grand droit et 2 obliques ), ceux qui te donnent de bonnes sensations et résultats, et fais les 2-3 fois par semaine ( frequence de 3-4 jour c'est bien )
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg