Programme Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

summum

Programme Sèche

Message par summum »

Bonjour

Je veut me lancer dans un programme de sèche voila ce a quoi j 'ai réussi a aboutir !
Je mesure 1m87 pour 84 Kilos ma dej est de 2520 Kal Je pense que l' apport en protéine est trop élever mais je n'arrive pas a équilibre le rapport calorique avec les glucides et lipides.

Voici le lien :
http://imageshack.com/a/img661/6519/rHsJXo.jpg

Merci d'avance
Weneed

Re: Programme Sèche

Message par Weneed »

C'est pourtant simple : Tu vires les sources de protéines aux collations et tu baisses les rations dans les repas.
Tu devrais te situer à 2500kcal pas 2000 pour commencer. De plus, les protéines devraient être à 160g maximum. Les lipides à 80g et pas avec ce que tu proposes : fromage etc... c'est pas très bon...
summum

Message par summum »

Déja je te remercie de ta réponse !

Le souci étant si je baisse les rations dans les repas je n 'atteinds jamais le taux de calories souhaité!
De meme je chercher a avoir un ratio comparable a cela !glucides 30% / Protéines 60% / Lipides 10%

Or je n 'y arrive pas que me conseil tu de changer alors ? car en enlevant les source de protéines des collations le taux caloriques devient alors très bas!
Pour ce qui est des protéines c'est ce que je disait le taux est aussi trop elever quels aliments devrais je alors enlever ou diminuer par exemple !
J'essaye des manipulations depuis tout a l heure sur le site lescalories.com mais sans grand succès !

Encore merci de ton aide !
Weneed

Message par Weneed »

Non c'est trop et mal équilibré. C'est pas une question de pourcentage normalement mais bon, on se retrouve plutôt sur du Glucides 45% Protéines 30% et Lipides 25% mais comme on baisse les glucides au fit et a mesure pour perdre du poids, les pourcentage changent forcément !!
C'est pourquoi on parle plutôt de :
-2g de protéines par kg de PDC
-1g de lipides par kg de PDC
- Le restant en glucides car c'est la seule valeur qui varie
Sèche = DEJ - 200-300kcal de glucides en sachant qu'on peut sécher (perdre du gras au départ) on appelle ça mincir le tout sans changer les valeurs de protéines et lipides.
summum

Message par summum »

D'accord je pense avoir pris note de tes conseils j 'ai revu cela et je suis arriver a ce résultat:

http://imageshack.com/a/img631/5562/mclXtC.jpg

Sachant que je rajoute une CAC d 'huile d 'olive sur les pâtes le midi et le soir donc il y a juste ce facteur qui n 'est pas pris en charge !
Autrement j 'ai revu l 'apport en protéine et lipides selon tes conseils
Si tu as d'autres conseil pour me dire si cela s'approche quand meme ou si c'est totalement faux ?

Il faut savoir que j 'ai aussi commander le pack seche xtrem de fitadium pour me donner un petit coup de pouce au démarrage !!J'espère perdre 1 ou 2 kg par mois est ce un objectif raisonnable ?
Weneed

Message par Weneed »

2000kcal c'est trop peu,.. montes minimum à 2500 la première semaine voir les 2 premières semaines. Sinon tu vas perdre trop de poids d'un coup et ce ne sera pas que de la graisse.

Les 2 cuillère à café donnent 150kcal de plus. Tu peux largement partir sur 2 cuillères à soupe pour 2x13g soit 26g de plus et 250kcal de plus. Il ne te manque plus qu'à monter de 250kcal de glucides : des fruits pourquoi pas.

Point de vue santé, si tu peux éviter les tranches de poulet contre du blanc de poulet (type escalope de dinde) de chez le boucher et/ou poisson maigre, ce serait quand même meilleur pour ta santé ;)
summum

Message par summum »

D' accord oui pour le poulet c'est noter et je vais donc mettre deux cuillères a soupes alors !
Nikel et encore merci pour ton aide il ne restera plus qu 'a essayer et j 'espère constater les résultats