Flocons d'avoine - Crème de riz

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Rolgui_Fit

Flocons d'avoine - Crème de riz

Message par Rolgui_Fit »

Bonjour tout le monde,

J'ai découvert depuis peu la crème de riz. Cette aliment se trouve principalement en France dans des magasins Bio.

C'est comme une farine un peu et on s'en sert pour préparer des porridges. Je trouve que c'est un parfait substitue au flocons d'avoine que j'utilise principalement au petit-déjeuner. Je le prépare exactement comme des flocons d'avoine avec de l'eau puis au micro-onde. Ensuite chacun l'accompagne avec ce qu'il veut ( yaourt, fruits, fruits secs, sirop d'agave, etc...)

Je pense que c'est un aliment à faire connaître, principalement pour les intolérants au gluten. Je ne suis pas intolérant au gluten mais je trouve ça sympa dans le sens ou cela me permet d'alterner avec les flocons d'avoine et de casser une certaine routine alimentaire. icon10

Qu'en pensez vous, j'aimerais bien avoir vos avis ? :D
Bastoun34

Re: Flocons d'avoine - Crème de riz

Message par Bastoun34 »

Le problème des glucides de susbtitutions pour les intolérants au gluten, c'est que souvent, l'IG est pas terrible. Crème de riz, je connaissais pas, mais en cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé de la farine de riz avec un bel IG de 95 (75 pour la faine de riz complète). Pas terrible donc.