Besoin d'aide pour le régime

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

thomas25

Besoin d'aide pour le régime

Message par thomas25 »

Bonsoir,
Alors voilà je suis passer de 120 kilo à 90 kilo, juste en mangeant mieux (stoper kebab et macdo h24 ^^) et maintenant j'ai commencer un régime conseiller par un pote à la fac de sport et je voulais savoir ce que vous en pensiez, alors voila :

Matin
30 gramme de flocon d'avoine
Pause
1 pomme
Midi
100 gramme de pâte ou de riz
1 viande blanche (je cuisine sans graisse)
des légumes
Pause
1 pomme
Soir
100 gramme de pâte ou de riz
1 viande blanche ou du poisson(je cuisine sans graisse)
des légumes

Les pauses sont genre 10 heure et 16 heure qu'en pensez vous ? sachant que le matin je mange pas beaucoup, je n'ais jamais beaucoup faim, et avec sa je fait du sport

Merci et bonne journée =)
Weneed

Re: Besoin d'aide pour le régime

Message par Weneed »

Calculés tes calories via le site les-calories.com ou fat secret.

Pour moi, tu n'as pas assez de calories et tu as perdu trop vite soit du muscle. Tu manques de lipides car aucun aliments présents dans ta description. À vue de nez : tu manges trop peu et c'est pas bon du tout et contraire à mincir (perdre du gras)
thomas25

Message par thomas25 »

Je les ais perdu en 1 ans et demi et je soulève plus à la salle que avant donc je pense pas que j'ai perdu trop vite, mon nutritionniste à dit que sa allais sinon j'ai calculer il dise :
Votre métabolisme de base est de : 2071.2 Kcal

Vos besoins journaliers en calories sont de : 3210 Kcal

Donc je sais plus trop quoi penser car je mange toujours à ma faim sinon je me sens mal et j'ai mal au ventre :(
Rolgui_Fit

Message par Rolgui_Fit »

Salut Thomas,

Ton régime par sur de bonne base avec notamment la fréquence des repas, cependant je pense que tu va vite tomber en déficit musculaire.

Tout simplement parce que ton plan alimentaire n'est composé pratiquement que de glucides. Ta ration en protéine et en lipide est trop faible.

Tu pousse plus à la musculation, tout simplement peut être parce que tu es plus assidu à la salle, tu t’entraîne mieux et du coup tu pousse plus lourd mais je pense que bientôt tu progressera moins vite et tu risque même de te blesser. Après je ne connais pas tes fréquences d’entraînement la semaine, ni même leurs intensité.

Je pense que tu devrais apporter des bonnes protéines et de bons lipides à ton alimentation. Avec par exemple le matin des œufs ou encore du jambon. En collation des fruits secs (noix, noix de cajou, amandes, etc...). Et avec la cuisson de tes viandes tu peut te permettre un peu d'huile d'olive, de noix ou encore de coco car sache que les acides gras insaturés que contiennent les huiles et les fruits secs sont essentielles au bon fonctionnement de notre organisme. icon10
thomas25

Message par thomas25 »

d'accord merci de tes conseil oui j'ai oublier je met toujours un peu d'huile d'olive et d'épice, je suis pas fan des sauces déjà faite donc fraudais que je rajoute des noix le matin et dans tous les repas un peu près ?
Rolgui_Fit

Message par Rolgui_Fit »

Je sais que changé de mode alimentaire et parfois difficile, on aime pas le gout des aliments, leurs textures, etc... Je ne vais donc pas te proposer un régime dit "parfait" pour un physique exceptionnel. Je pense qu'il faut que tu y parviennent à ton rythme.

Mais je pense que pour que tu continue à perdre de la masse graisseuse et à prendre de la masse musculaire, je pense qu'il est important pour toi d'augmenter ton apport en protéine et en lipide.

Tu peux commencer par prendre le matin avec tes flocons 1-2 œufs entier ou alors 2 tranche de blanc de poulet pour un apport en protéine.

Lors de tes collations commence à rajouter une poignée de fruits secs ( à hauteur de 30-40g d'amande par exemple).

Je pense que tu en prends mais n'hésite pas à boire aussi beaucoup d'eau et tu peux te prendre thé ou café le matin aussi par exemple.

Commence par ça et tu vois après comment tu le digère, si tu n'as pas ballonnement, etc... car tu as dit plus haut que pour le moment tu mangé à ta faim et que tu avais du mal à manger plus.
thomas25

Message par thomas25 »

D'accord oui je vais essayer mais je sais je suis chiant le matin on dois forcément manger salé ? genre une banane plus une pomme pourrais remplacer ? je n'aime pas le pétillant donc ça va ^^ et d'accord pour les amandes ^^ j'irais en acheter, sinon le autres repas ça va ? faut changer le matin ?
Muss

Message par Muss »

Bonjour, dsl de m'incruster je voudrais juste savoir comment cuit-on du riz al dente svp ? Je sais qu'il faut mettre sa dose dans la casserole, mettre le double de la dose en eau bouillante par dessus, puis laisser cuire à feu doux 10-15min. J'en sais pas plus. Des détailles à apporter ? Merci

De plus, j'ai lu et entendu quelque part que cuire 30g riz cru revenait à manger 60g cuit, c'est illogique.. Du coup, je suis confus quand il faut me servir du riz je ne sais pas combien prendre.. Je ne com-prends pas !! Merci