quel sport et quel exercices?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

mostjohn

quel sport et quel exercices?

Message par mostjohn »

Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai subi une perte de poids.

Je n'avais aucune habitude alimentaire,mangeais tout ce qui
venait etc.
Du coup je faisait 126 kilos pour 1m96 et cela depuis 3 4 ans.

Depuis lundi 2 février je mange des repas équilibrés et aucun grignotages ou des proportion gigantesque de sauces etc...

Aujourd'hui je pèse 117 kilos mais ma perte de poids est en nette diminution.
Je veut faire du sport j'ai quelque préférences mais le problème c'est par quoi commencer.
J ai surtout de la graisse au niveau du ventre un peu le visage et légèrement les fesse et les cuisses, ma question est quel sport privilégier pour brûler cette graisse le VTT ou le footing sachant que j'aime les 2.
Pour ensuite faire de la musculation pas pour de la masse,pour me sculpter.

MERCI de m'aidez.
Fab74

Re: quel sport et quel exercices?

Message par Fab74 »

Salut,

Bravo pour ta reprise en main déjà icon10

A choisir uniquement entre ces 2 sports là j'opterai pour le VTT çà épargnera plus tes articulations que la CAP vu ton PDC :wink:
Weneed

Message par Weneed »

C'est bien de vouloir perdre du poids en mangeant bien. Cependant, tu perds beaucoup trop vite la. En 3 semaines, tu aurais du perdre 3kg pas 9kg. Perdre trop vite est synonyme de perte musculaire donc attention ! En surpoids comme toi, au dessus des 2kg par semaine, c'est beaucoup de trop. 2kg c'est une limite large !

Peux tu nous faire un détail de ton plan alimentaire ? Quantité précises, calories, protéines lipides glucides STP ?
Modifié en dernier par Weneed le 23 févr. 2015, 18:23, modifié 1 fois.
mostjohn

Message par mostjohn »

Je mange de tout en quantite raisonnable.
Je ne boit que de l eau et evite tout sucre raffiné.
Pain complet et fruit. Je ne pese pas mais aliments.
Weneed

Message par Weneed »

Le problème du terme "quantité raisonnable" c'est que c'est toi qui l'assure. Manger peu n'est pas gage de manger bien non plus. Sans quantité, c'est impossible à juger.

Pour info, je n'ai pas de balance, je sais ce que je manges au total dans ma journée. Chaque aliment est vendu pesé, que tu achète une viande en barquette ou en boucherie etc... tous les aliments sont quantifiables, avec une simple application smartphone, c'est ultra simple.
THEGHOST

Message par THEGHOST »

C'est bien de vouloir perdre du poids en mangeant bien. Cependant, tu perds beaucoup trop vite la. En 3 semaines, tu aurais du perdre 3kg pas 9kg.
pas d'affolement, il est tres lourd, c'est majoritairement de l'eau qui est partie du a sa baisse de glucide :wink:
j'ai deja fait perdre pres de 10kg sur une semaine a des obeses (1.70m 120kg), sans bouger leur calories, juste en reequilibrant leur macro, uniquement de la flotte (en grande majorité).
Les debut de regime chez les gens en surpoids sont souvent comme sa.