Questions pour sèche et plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Baz81

Questions pour sèche et plan alimentaire

Message par Baz81 »

Bonsoir à tous !
J'ai 21 ans, je mesure 185cm et je pèse actuellement 82kg. J'ai longtemps était gros et j'ai décidé de me prendre en main depuis 1 an et demi à peu près. Je suis alors passé de 98kg au poids que je fais actuellement, en combinant l'arrêt de grignotage, la diminution des quantités, et le sport.
J'ai toujours fait du sport, donc je partais déjà avec quelques bases.
Depuis 1 an, je me suis mis à la muscu avec des amis. Malheureusement, je n'ai pas trop pu être régulier, à cause des vacances (je suis en salle étudiante) et une blessure. Enfin, pendant les vacances, j'essaie de m'entretenir en travaillant chez moi.

Bref, j'ai décidé de passer au niveau supérieur, en intégrant maintenant une diète adaptée à la muscu. Jusqu'à présent, j'essayais de faire attention à ce que je mangeais, mais il y avait de nombreux écarts.
Je viens donc vous voir dans cette optique-là.

J’estime mon DEJ à environ 2500kcal. A vrai dire, je trouve ça énorme, je ne mange pas tant que ça et j’ai l’impression que j’aurai du mal à y arriver mais je vais me débrouiller.
Ca fait aussi plusieurs jours que je me renseigne et que je lis de nombreux articles et posts des membres.
Je compte essayais de partir sur une variété de plan alimentaire (environ 3) pour éviter de toujours manger la même chose.
Chaque plan comprendra au départ des apports de (environ) :
- 160 g de protéines
- 80 g de lipides
- Le reste de glucides
Je réduirai les kcal au fur et à mesure, chaque semaine je pense.

Etant en ce moment en entreprise (stage), je suis dans l’impossibilité de me faire à manger à midi (je fais habituellement des plats à réchauffer au micro-onde) et je ne peux pas non plus me cuisiner des collations.