Programme alimentaire pour maigrir

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

jcgame66

Programme alimentaire pour maigrir

Message par jcgame66 »

Bonjour c'est mon premier message sur ce forum, et j'espère que je suis dans la bonne rubrique.

Je suis un Homme, j'ai 17ans (18 dans 3mois).
Je pèse 116Kg et je mesure 181cm.
J'ai calculé mon IMC avec votre calculateur : 35.41
J'ai aussi calculé mes besoins calorique journaliers : 4873
J'aimerais maigrir pour changer et par la suite me mettre à la musculation.

Je suis le programme Insanity et je ne sais pas quoi manger. Selon le 'calculateur pour perte de poids je devrais consommer 2944Kcal pour perdre 15Kg en 63Jours (durée de insanity).

Cependant je ne sais pas quoi manger et je trouve que 2944 Kcal c'est énorme pour maigrir.
Car si je mange de la viande blanche et des haricots verts j'arrive environ vers 1500Kcal..

Aussi je ne trouve pas combien de % de glucide/lipides/protéines il me faut par jours.
Quelles vitamines sont impératives a consommer.

Je suis perdu. Je débute et j'ai vraiment la motivation pour changer et devenir meilleur.
Je compte sur vous pour m'éclairer et je vous remercie d'avance ;)

J'ai une autre question : Si je maigris trop vite (15KG en 2mois) est-ce que ma peau va pendre ?
NooKy

Re: Programme alimentaire pour maigrir

Message par NooKy »

Cependant je ne sais pas quoi manger et je trouve que 2944 Kcal c'est énorme pour maigrir.
Car si je mange de la viande blanche et des haricots verts j'arrive environ vers 1500Kcal..
C'est pas énorme, la DEJ est propre à chacun donc forcément qu'a 115kg tu ne vas pas être à 1500 :)

Il ne faut pas faire l'erreur d'être trop bas, car c'est le meilleur moyen pour perdre plus de muscle, que de graisse et surtout de reprendre encore plus en fin de régime.

Pour la répartition il faut entre 1,5 et 2g de prots par kg, 1g ou un peu plus de lipides et pour les glucides tu prends ce qu'il faut pour atteindre ta DEJ.

Je te conseil de lire les topics pour débutants tu as tout ce qu'il faut pour débuter en nutrition et créer un BON plan alimentaire (également pour comprendre certaines choses que j'ai écrites DEJ, IG ,bons lipides :lol: )

Petits conseils perso:
-Evite les glucides à IG haut
-Ne retire pas les "bons" lipides de ton alimentation
-Descends progressivement les calories au fur et à mesure de la perte de poids
-Garde un ou deux repas par semaine ou tu manges ce que tu veux