Je me présente, je suis une femme de 31 ans, je mesure 159cm pour 54,5 kilos.
J'ai entamé un regime (qui m'a été donné par une nutritionniste) il y a 6 mois, car j'étais montée à 59 kilos.
Je ne faisais pas de sport à l'époque.
J'ai donc perdu 4 kilos durant cette période mais maintenant, je stagne.
Je viens de me remettre au sport, et voilà le programme que je suis :
Lundi : 45 min de cardio + 30 min de musculation (env.)
Mardi : cours de body sculpt
Mercredi : 45 min de cardio + 30 min de musculation (env.)
Jeudi : cours de body attack
Vendredi : 45 min de cardio + 30 min de musculation (env.)
Dimanche : jogging exterieur, en règle generale 30 à 45 min.
J'aimerais entamer une sèche car au delà du fait que j'aimerais dessiner mes muscles (ce que j'essaie de tranquillement faire par le biais de la musculation mais ce n'est pas mon objectif premier) je désire surtout perdre le gras que j'ai aux cuisses, au ventre et sur les hanches pour obtenir un corps ferme. (Comme tant de femmes !)
Mon problème c'est que je trouve énormement d'infos sur le net, et que je m'y perds... Et plus je m'y perds plus j'ai l'impression de mal faire.
J'aimerais donc avoir vos avis sur ce que je mange actuellement et ce que j'envisage de manger demain...

J'ai calculé le nombre de calories que je dépense par jour grâce au tuto de rockmyparty (merci !

Aujourd'hui je me rends compte que je ne me nourris vraiment mal !
Je consomme entre 950 et 1400 kcal / jour.
950, c'est quand je bug le soir devant le frigo en rentrant du sport et que je n'ai aucune envie de cuisiner ni de manger. Ça se termine souvent par 2 tranches de jambon un yaourt et au lit.
1450 c'est quand c'est un jour "normal".
Voilà comment se décomposent mes journées à date :
Matin (le seul repas que je suis à la lettre) :
100 / 150g pain de seigle
Noisette de beurre
1/2 cuillère de nesquick par dessus ou une noisette de Nutella
Un verre de lait 1/2 écrémé (160ml env)
= Environ 550 calories
Lipides 19
Glucides 79
Protéines 17
Collation matin :
Aucune...
Midi
Voilà le gros point noir de ma journée. Je déjeune dans une cantine d'entreprise. A part l'escalope de poulet, on n'a droit qu'à des plats en sauce, tout ce qu'il y a de moins équilibré. Voilà ce que j'essaie de faire sachant que je ne peux pas peser et que je fais à vue d'œil :
Viande blanche (ou rouge quand il y en a) + 1/3 de féculents (on peut oublier tout ce qui est complet évidemment) + 2/3 légumes
1 yaourt à 0%
Clairement je pense ne pas assez manger le midi. Et ne pas bien manger non plus. C'est vraiment ma bête noire.
Je me demandais si remplacer la viande 2 fois par semaine par un shake serait envisageable (pour ne pas manger 5 fois par semaine la traditionnelle escalope de poulet dont je risque vite de me lasser)
On a aussi un bar à crudités mais la sauce dedans... Je n'ose pas trop imaginer. Parfois des soupes maison sont à dispo. Si vous avez des conseils pour le midi je suis preneuse car honnêtement je galère !
Je pense essayer de commencer a me préparer des plats car c'est vraiment compliqué à date.
Collation am : idem que pour le matin, actuellement je n'en fais jamais. Vos conseils ?
Soir : comme je le disais j'ai rarement l'envie de cuisiner, déjà parce que je rentre du sport vers 21h et que vivant seule je n'ai aucune envie de me lancer dans de la cuisine. Donc souvent c'est jambon yaourt dodo...
J'imagine que vous allez me dire que ce n'est pas terrible.
J'ai acheté de la whey (à la base uniquement pour les après séances ou je fais de la muscu) et je me demande si je devrais l'intégrer dans mes collations, ainsi que le matin au petit déjeuner.
J'avoue aussi vraiment me forcer à manger de la viande pour avoir la "bonne dose" de protéines. Comme je le disais plus haut, peut-on de temps en temps remplacer cette viande par un shake ?
Autre point important, j'avoue me sentir très fatiguée depuis que j'ai repris le sport. Peut-être est-ce trop intensif pour une reprise ? Mais je me demande aussi si ma manière de me nourrir ne joue pas, justement, sur ce point...
Bref je suis vraiment perdue dans toute cette histoire de nutrition et pourtant réellement motivée à faire les choses bien et à me renseigner...
Toutes vos remarques ne pourront donc m'être que très utiles.
Merci d'avance pour votre aide et désolée de n'avoir pu être plus exhaustive dans les renseignements que j'ai fournis !
Emelila