Thorax creux

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Marney

Thorax creux

Message par Marney »

Salut à tous !! :)

Donc voilà ça fait depuis maintenant 3 mois que je pratique un programme prise de masse, je gagne en moyenne 1kg par mois, c'est pas super visible encore, mais je vois quand même une petite différence avec mes bras ;)

Bon bref ! en gros j'avais une petite question, quels exercices je dois faire pour combler le creux que j'ai sur le thorax ? c'est un trou assez visible qui donne directement sur la cage thoracique, je ne sais pas trop comment le combler.. car il n'y a pas un gramme de graisse ni de muscle dans cette partie ..

C'est l'une des parties qui me pose un plus gros complexe et j'aimerais bien y remédier

Merci bien bonne soirée ! :)
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Thorax creux

Message par zuludemente »

Salut,

il doit s'agir d'un léger pectus excavatum. Cela se comblera un peu en prenant de la masse.

Tu peux intégrer du pull over, dans ton training, dans le but d'ouvrir la cage thoracique.
Marney

Message par Marney »

Merci pour ta réponse,

Mon médecin ne m'a jamais parlé de ça et visuellement ça ne ressemble pas trop à cette mal formation, c'est vraiment un manque de graisse à ce niveau là, la cage thoracique est au même niveau que le reste.

je vais intégrer ça dans ma séance du coup, en 4*12 si je ne me trompe pas ?

merci bien :)
yam57

Message par yam57 »

ce n'est pas un manque de graisse. ce que tu as est très courant. fais aussi du squat avec barre derrière les épaules. et apprends à bien respirer profondément.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Marney

Message par Marney »

D'accord merci Yam, j'ai deja intégrer le squat pour ma scéance du bas :)

Je vais donc travailler un peu plus la respiration aussi du coup ;)

Bonne journée
yam57

Message par yam57 »

le squat avec barre derrière les épaules, dans le dos, et non sur la nuque. afin de bien ouvrir la cage.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Marney

Message par Marney »

Ha d'accord !

Je suis habituellement sur la nuque, je vais changer du coup, mais ça ne change rien niveau muscle travaillés ?
yam57

Message par yam57 »

non, juste que ça t'oblige a avoir le dos plus vertical et la cage plus ouverte. et aussi moins d'appui sur le vertèbres cervicales.
Marney

Message par Marney »

Ok merci bien ! :D

bonne journée !