Programme alimentaire, qu'en pensez-vous ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ladychacha

Programme alimentaire, qu'en pensez-vous ?

Message par ladychacha »

Hello,

ci-dessous mon alimentation quotidienne :

7h00 : flocon d'avoine ou witabix + shaker de protéine (marque : MYPROTEIN DIET&WEIGHT LOSS) avec du lait + 1 carnitine
10h : yaourt 0% ou fruit
12h : féculant, légume protéine(viandre ou poisson)
16h : fruit + 1 carnitine
19h : légume protéine + shaker de protéine (marque : MYPROTEIN DIET&WEIGHT LOSS) avec du lait

le samedi soir je me permet 1 écart :)

Programme en salle :
Lundi : Bas du corps + RPM
Mardi : Haut du corps + cardio
Mercredi : repos
Jeudi : Haut du corps + RPM
Vendredi : Bas du corps + RPM
Samedi : RPM
Dimanche : RPM

Merci de me donner votre avis :D
Muss

Re: Programme alimentaire, qu'en pensez-vous ?

Message par Muss »

Salut, damn ton programme est plutot bien. Pr le ptit dej tu peux te mettre du fromage blanc 0% (ou from grecque) dans le bol de flocons. Je te conseille d'ajouter comme légumes verts épinard et céleri blanc râpé, en crucifère brocoli voire choux frisé, et crudités concombre salade carotte cru. Ajoute ces merveilles c quasi les meilleurs légumes pour une diet une sèche etc. Banni les viandes grasses le midi et soir c'est à dire toute les viandes rouges de plus de 15%. Un thé vert nature dans une tasse ou un bol matin et soir, tu peux ajouter midi aussi cest un véritable graisse. Bien prendre ses nuits, être régulier et surtout bienn s'hydrater. Bouuum
ladychacha

Message par ladychacha »

ok c'est noté !!! merci pour ton retour:)
Weneed

Message par Weneed »

Le plan est impossible a dire si il est bien sans avoir les quantités et le détail des protéines, lipides et glucides. Sans parler du fait qu'on ne sache rien de toi : Âge, pois taille sexe etc...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En même temps, le gars est fidèle jusqu'au bout à TiboInshape, son modèle: il a l'air sympa, mais au final, son post sert à rien^^

Bref, c'est clair qu'on a aucune info: pas de quantités, pas d'équivalents en terme de macro et quantités de kcal, on sait que tu veux maigrir, mais on connait ni ton poids ni te DEJ...J'ajouterais qu'on a un plan essentiellement basé sur des poudres et des suppléments, ce qu est pas génial.
Muss

Message par Muss »

Bastoun34 ce n'est pas de ton assiette de femme si j'aime ses vidéos mais c'est tout ses vidéos ne sont que divertissement. Et non mon modèle, loin de là. Sois intelligente contrairement à ta phrase dans ton commentaire. En essayant d'être drole ce qui ne l'est forcément tjrs pas tu peux prendre la tete des gens et les blesser. Voila juste ferme la ne parle pas sur moi comme tu l'a fais alors que tu ne me connais pas. Je te félicite pour avoir trouvé que j'imitais Tibo, c'est remarquable ! Un peu d'humour dans ta vie et sur ce forum serait le bienvenue. On essaye d'aider quelqu'un et toi tu viens tu prends la tete. Au lieu de dire des conneries, ferme là tu n'a pas ete drole
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Alors:
1/ tes posts sont illisibles, on comprend rien. Essaie de faire de faire un effort au niveau de la rédaction et de la présentation du texte.

2/ apprend à lire, j'ai pas parlé de toi, mais de ton post. Et je réitère: ton post, il sert à rien. Pire, il est même néfaste. Tu crois que tu l'aides là, avec tes "damn" et tes "boum"? La nana, on connaît rien, ni son poids, ni sa DEJ, dans son menu, y a aucune quantité, aucun moyen de savoir ce qu'elle consomme quotidiennement et toi tu lui dis que son "programme est plutôt bien". Ah ouais, c'est sûr que ça aide vachement.
Pour l'aider, comme tu dis, la 1ère chose à faire aurait été de lui demander des précisions supplémentaires, comme on l'a fait avec Weneed. Et le pire, c'est que la nana est partie toute contente, persuadée que son plan est super, alors que même qualitativement, il manque des trucs (trop de poudres, pas de lipides etc...). Donc ouais, l'humour, c'est sympa, mais d'abord, on essaie de donner des infos correctes.
Weneed

Message par Weneed »

Je suis 100% d'accord avec Bastoun
Muss

Message par Muss »

Désolé je suis nouveau et pas le meilleur en francais. Certes on ne connait pas son programme etc mais ce n'est pas notre probleme si elle est partie sans nous donner des infos sur elle. Moi je suis venu juste donner un conseil sur le choix des aliment. Et ça va roo c'est juste deux mots, c'est marrant en tous cas moi j'aime bien, ne jouez pas sur les mots hein ca va.. Je suis venu repondre un truc de ce que je connais et toi tu viens tu te moque de moi..tu crois que c un bon comportement de ta part de venir, sans meme l'avoir conseillé, d'abord tu viens me répondre et te moquer..de mon post donc ? Juste, tu aurais pu te priver de ton com sr mon post et plutot, me conseiller en t'adressant directement à moi ou sur ce sujet comme : "je ne suis pas d'accord avec toi Muss, on ne connais son programme ni son poids age taille etc" PUIS ensuite la conseiller. LÀ, on aurais pu éviter tout cela, tu m'aurais vraiment CORRIGÉ, correctement, et en meme temps tu aurais pu la conseiller. Ton com sur mon post est nul et ca a provoqué tt ca. Tu t'es interessé d'abord à moi plutôt qu'à conseiller celle qui en avait besoin, apres ca va etre de ma faute tiens d'avoir dis "damn" "boum" et de l'avoir conseillé juste sur le choix des aliments qu'elle peut choisir, lool, et en plus vs etes les 2 contre moi mdr c dingue. Comme tu dis si elle est partie, mieux vaut qu'elle prenne vos précieux conseils donc et bien attendez là, moi j'ai fini mn taf
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Hey mec, tu serais pas un peu susceptible? Tu nous fais des pavés en nous parlant de l'humour gnagna, et tu nous chies une pendule parce que je me suis légèrement foutu de ton post? En plus, c'était ni méchant ni agressif, juste un peu moqueur, franchement pas de quoi se taper le cul par terre.
Muss

Message par Muss »

On se fout de personne, tu ne sais pas quelle réaction ca peut provoquer chez les gens. Tout le monde n'assimile pas tjrs comme toi tu l'aurais souhaité, c'est tout ! Moi je l'ai mal pris. Tu es qui pr te moquer de moi? Le respect c la 1ere des choses meme quand on se connait pas, mec.
Muss

Message par Muss »

C'est primordiale. Essaye d'imaginer ta réaction en inversant les roles toi et moi stp. Voila moi je suis qqn qui supporte pas le manque de respect, tu te moque pas c tt
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Mais tu crois que c'est jamais arrivé? On est sur un forum, ça vanne, ça se moque, si c'est fait avec un bon esprit, ça passe, je répond une connerie du même genre avec le smiley qui va bien, et ça roule... C'est juste que j'ai pas un égo surdimensionné qui me fait hurler au manque de respect parce qu'un gars s'est un peu moqué d'un de mes posts. Fin de la discussion pour moi parce que je sens qu'on est pas couché, et qu'on pollue le topic de la nana, des fois qu'elle revienne.
ladychacha

Message par ladychacha »

Bonjour,

Excusez-moi d'avoir créé un conflit entre vous, :oops:

j'ai 24 ans je mesure 1m68 je pèse 68kg. je ne connais pas ma masse graisseuse ou autres...
au niveau quantité : pour les féculents je prends 150grammes (pâte, riz, patate..), la viande c'est 200g environ ou si je n'ai plus de dinde je prends 3 œufs (en enlevant 1 jaune) , le flocon d'avoine c'est un bol de taille "normal" , ou si c'est des witabix je prends 2 barres ... pour le shaker de protéines je respecte la dose prescrite c'est-à-dire 58g le matin et le soir après le sport .

merci
ladychacha

Message par ladychacha »

et je suis une femme, je pensais que c’était évident vue mon pseudo "ladychacha" :wink:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

L'idéal, ça serait d'avoir le bilan sur la journée en terme de kcal et de macro (P/G/L).
A vue de nez (mais c'est difficile d'en dire plus sans le détail), je dirais:
- que c'est trop peu niveau kcal
- que je vois aucune source de lipide, à part les jaunes d'oeufs quand il y en a
- qu'il y a sans doute trop de prot, surtout si tu prends des doses de 60g! Ca fait 120g de poudre du coup, soit environ 100g de prot... En rajoutant les autres sources de prot, je pense que t'es largement au-delà des 2g/kg.
ladychacha

Message par ladychacha »

j'avoue je ne compte pas le nombre de kcal... parfois je compare en supermarché différent produit (lipides, glucide etc...) mais je ne compte pas le nombre de kcal consommés par jour. Du coup si je ne consomme pas assez de kcal je sécherais plus vite ... ? car niveau alimentation je me sens bien je me sens pas frustré ....concernant les lipides j'en consomme très peu (hors samedi soir ou je fais des excès) c'est peut-être con mais je me dis que si je prends des lipides c'est du gras donc je vais grossir ... par exemple dans l'assaisonnement de salade je dois privilégier quelle huile car je n'en mais jamais. Dois-je prendre des oméga 3 pour compenser ?
je vais diminuer les doses de protéines pour passer à 20g par shaker.
est-ce que c'est bon ??

autre petite question j'ai remplacer la carnitine (de chez peak) à Fire Raid (de chez scitec). J'ai également ajouté du Chromium Picolinate qu'en pense tu ?

merci
Weneed

Message par Weneed »

Oula... les idées reçues ont la vie facile ici.

Le gras est stocké par les pics d'insuline qui sont eux provoqués par les sucres dits rapides : IG Haut et là aussi les aliments à IG Bas et moyen ne sont pas ceux qu'on pense : Le chocolat Noir 70% et + a un IG de 25/110, il est donc bas... Les fruits ont des IG bas aussi. Les pâtes ou le riz ont des IG moyen à la limite haute.

Les mauvais lipides dits Acides Gras Saturés font indirectement "grossir" car ils sont utilisés en réserve plutôt que ton gras.
Les bons lipides servent à la reconstruction cellulaire, au développement du cerveau, ils sont indispensables notamment sur le long terme de la santé.
Les bons lipides : Huile olive ou colza, oléagineux (amande noix noisette etc...), jaune d'oeufs, avocat, poisson gras etc...

Ensuite, "sécher", c'est un terme pour faire apparaître les muscles pour les bodybuilder avant un concours, ils ne perdent que du gras, les adeptes de musculation utilisent se terme pour perdre du gras aussi.
Ce qui veut dire qu'un simple régime a base de poulet et de salade ne correspond pas un régime de sèche. Une sèche c'est perdre du gras et comme le corps est feignant, il va privilégier la non reconstruction musculaire à un moment. Pour éviter ceci, il faut perdre le plus lentement possible : 500g semaine maximum.

Hors, tout le monde recherche un rendu visuel précis, tout le monde cherche à perdre du gras, pas que du poids. Mais tout le monde fait des régimes draconiens sans compter les calories, arrête de manger, et le résultat sera toujours le même : un visuel toujours gras car le corps aura enlever autant de masse musculaire que graisseuse et le gras sera toujours sur les hanches, bas du ventre, cellulite sur les cuisses malgré la perte de poids....

Une sèche, c'est un régime équilibrée, incluant des lipides, des protéines, des glucides. Pour donner un exemple, il suffit d'enlever 200kcal de glucides pour perdre 500g en une semaine : 2 tranches de pain par jour...

Le poids n'est pas une référence, il faut aussi comparer les mensurations telles que les zones graisseuses : tour de taille nombril, cuisse, fessiers, hanche etc... il se peut que tu ne perde pas de poids mais que tu perdes du gras en baissant ses mensurations.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

C'est un peu le problème des régimes qui promettent de perdre 1 voire 2 kg par semaine... Alors oui, c'est super, j'ai perdu du poids. Mais au final, j'ai perdu quoi? Ben surtout du muscle en fait. Si le total de kcal est trop bas, le corps se met en état de vigilance, il privilégie tout ce qui est indisepnsable à la survie (métabolisme basal), il arrête tout ce qui sert à rien genre les muscles, et tout ce qui reste, il va le stocker (sous forme de gras). Au final, tu perds du poids, ok, mais tu reste gras...
Un petit calcul simple mais très parlant: 1 kg de lipides, c'est 9000 kcal. Ca veut dire que pour les perdres sur une semaine, il faudrait être en déficit calorique de plus de 1000 kcal/jour, ce qui revient à être sous son métabolisme basal.
ladychacha

Message par ladychacha »

merci beaucoup pour vos explications :wink: , j'essaye d'équilibrer au maximum mes repas et donc je vais aussi inclure l'huile d'olive quand je mange une salade par exemple. Je préfère dire sèche car je sais que le muscle est plus lourd que le gras donc je vais forcément prendre des kg et donc du poids alors le terme perdre du poids n'est pas approprié, c'est la raison pour laquelle je prends mes mensuration, et je n'aime pas non plus dire régime car ça me fait penser à toutes ces personnes qui souhaitent faire un "régime" en ne mangeant plus rien histoire d'avoir un ventre plat l'été et retrouver ensuite tous ses kilo voire plus...
je me permet un écart le samedi soir, je pense que c'est suffisant ? si je mange équilibrée la semaine en éliment les féculents le soir. j'ai juste peur que le samedi soir mon corps va stocker et j'aurai fait attention pour rien toute la semaine...
ladychacha

Message par ladychacha »

est-ce que je peux remplacer la protéine le soir par de whey + micellar casein ?(WARRIOR JUICE DE SCITEC NUTRITION) même pendant une diète ?
Weneed

Message par Weneed »

Privilègies toujours des aliments solides plutôt que des poudres.
ladychacha

Message par ladychacha »

pourquoi ?
ladychacha

Message par ladychacha »

je prends de la poudre que 2 mois après je favoriserais les aliments...