Passage en Split !

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

beauget

Passage en Split !

Message par beauget »

Bonjour tout le monde je viens aujourd'hui avec plein de question sur mes programmes !

J'ai commencer la musculation il y a presque 2 mois j'ai commencer en full body (9 exos 3 fois par semaine) ses 2 dernières semaine faute de temps je suis passer à 4 séances semaine mais en splittant haut/bas (Soulevé de terre/Squat/Mollet/Abdos les lendemain des exos haut) et j'ai remarqué que ce système de splitter la semaine sur 4 "petite" séance j'adorais sa du coup je pensais passer sur un Split mais j'ai quelques problèmes :

Le Split est basée sur des exos d'isolation sauf que en matos je n'ai qu'un simple banc de musculation 2 haltères, une barre et 80 kilos (quel bonheur de devoir porter sa barre et se péter le dos pour la mettre sur son dos avant de squatter) du coup j'ai peur de pas pouvoir faire un Split correct et court comme j'aimerais (même pas possible dee faire des Leg extension pour vous dire !) Du coup est ce que je peux partir sur un Split pas trop long (50 min ?) Si oui quel exos du coup sans poulie sans machine...

Merci d'avance !
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
yam57

Re: Passage en Split !

Message par yam57 »

si tu veux t'entrainer chez toi , il faut soit investir, soit faire une méthode au poids de corps. si tu veux du matos, un banc inclinable à 80° et des chandelles hautes sont une bonne base. ajoutes aussi une barre de traction. quand à ton full avec 9 exercices, c'est trop chargé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

il te faudrait minimum des chandelles réglables et séparées de ton banc, ainsi que de quoi faire des tractions (une chaise romaine serait pas mal).

Ensuite, tu peux associer des exos au poids de corps à ta liste d'exo.

Et choisir aussi parmi cette liste d'exos ceux que tu peux intégrer à ton training:
https://www.musculaction.com/exercices-musculation.htm

En split, 50 mn c'est largement jouable par séance.
beauget

Message par beauget »

Mon banc s'incline à 30 et 80 degrés :) je peux prendre des chandelles pas de soucis !

Du coup avec mon matos quel Split je devrais choisir ? Les exos ?
“Tout est impossible jusqu'à ce que quelqu'un le fasse.”
yam57

Message par yam57 »

tu ne dois pas adapter le programme à ton matos, mais l'inverse. fais toi un programme avec au moins les mouvements de base et investis en conséquence. avec un banc et des chandelles, tu peux faire:
-développé couché, incliné, nuque...
-squat, fentes...
tu ajoutes un barre de tractions pour le dos. il faut une barre longue pour les développés, squat, ,rowing... une barre moyenne pour les biceps et triceps, et des haltères courts pour l’isolation (écartés, élévations, extensions...)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.