J'ai besoin d'aide, alors voilà j'ai acheté un bracelet fitbit charge hr censé calculer mes calories dépenses grace à son cardio fréquence mètre intégré mais le seul bémol cest que j'ai fouillé partout sur internet en muscu la depense calorique pour une heure soutenu semble se trouver aux environs de 300kcal/h. Mais voila quand je lance le calcul pour ma séance de muscu il me met 80-85 pulsations par minutes et une depense de 170kcal/h heure pour de la muscu intense limite cross fit (comprendre en circuits sans repos du genre enchaînement DC tractions) et quand je rentre et que je le lance quand je passe l'aspirateur je vois aussi 80 pulsation et 160 kcal/h alors je me demande si il fait vraiment se fier à ce compteur ce qui signifierai a une difference de 10kcal ou bien plutôt se fier aux valeur donnée par les plusieurs sites de muscu à savoir 280-320kcal par heure ?
Merci de votre aide ca serait génial que je puisse mieux comprendre pour mieux géré mes pdm/seche
La dépense de calories est propore à chaque personne et est affectée par de multiples facteurs
Pour gérer prise de masse et sèche fis toi à la progression en charge et répétitions, à ton évolution dans le miroir et à ton évolution sur la balance, ce seront les facteurs les plus sûrs
Le truck c'est que j'ai beaucoup de mal à "me fier au miroir" cest pas objectif si tu vois ce que je veux dire cest ppur ca que je cherche a avoir un support en terme de calories, toi tu estimes la depense calorique en muscu a combien ? Tu pense que mon bracelet cest de la "merde" niveau compteur de kcal ?
Tu tapes "Calculer sa DEJ" sur internet et tu auras différents calculateurs plus ou moins précis, à toi de choisir afin d'estimer ta dépense calorique journalière
Mais le mieux reste la balance et la progression en charges et reps si tu ne peux pas te fier au miroir