Maux d'estomac en fin de séance
Modérateur : moderation
-
Maux d'estomac en fin de séance
Salut les musculators
Je viens vers vous pour un problème saoulant.
Vers la moitié/la fin de mon entraînement, jai des maux d'estomac, à tel point que des fois je ne vais même ps jusqu'à la fin et je ne fais plus mes abdos en fin de semaine sinon Cest galette assurée.
J'avais pas ca avant....
Des suggestions?...
Merci de votre aide
Je viens vers vous pour un problème saoulant.
Vers la moitié/la fin de mon entraînement, jai des maux d'estomac, à tel point que des fois je ne vais même ps jusqu'à la fin et je ne fais plus mes abdos en fin de semaine sinon Cest galette assurée.
J'avais pas ca avant....
Des suggestions?...
Merci de votre aide
-
Re: Maux d'estomac en fin de séance
Je ne sais pas si tes maux sont accompagnés d'envies de vomir, mais si c'est le cas alors évite de manger trop tôt avant ta séance, ou du moins de trop manger avant ta séance
Quoiqu'il en soit si tu manges avant ta séance, ne te gave pas, mange simplement pour avoir un peu plus d'énergie pendant ta séance, et laisse au moins 30min entre ton repas et ta séance
Quoiqu'il en soit si tu manges avant ta séance, ne te gave pas, mange simplement pour avoir un peu plus d'énergie pendant ta séance, et laisse au moins 30min entre ton repas et ta séance
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
que manges tu avant ta séance? et même les repas précédents?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Désole du retard.
Il y a en général 2h entre mon repas et ma séance. Je travaille de nuit donc je mange vers 14.30 et commence ma séance vers 16.30. Jai une digestion pas top...
Sinon le soir et le "midi" (14.30) je mange normal, sans calculer ce que je mange jai toujours une viande un féculent et des legumes. J'essaie de manger un peu plus que la normale. Vers 9h je mange un sandwich au jambon et a 2.30 du lait avec des chocapics... Jai essayer le muesli et le fromage blanc mais j'arrive pas à l'avaler...
Il y a en général 2h entre mon repas et ma séance. Je travaille de nuit donc je mange vers 14.30 et commence ma séance vers 16.30. Jai une digestion pas top...
Sinon le soir et le "midi" (14.30) je mange normal, sans calculer ce que je mange jai toujours une viande un féculent et des legumes. J'essaie de manger un peu plus que la normale. Vers 9h je mange un sandwich au jambon et a 2.30 du lait avec des chocapics... Jai essayer le muesli et le fromage blanc mais j'arrive pas à l'avaler...
-
2h c est pourtant pas mal. Le repas est peut être trop copieux et en 2h tu n'as pas le temps de bien digérer ou alors tu manges trop vite sans mâcher ?
Céline
-
Oui ca Cest vrai aussi je mâche pas des masses.
Si je fais mes abdos plutôt en debut de séance au lieu de fin c'est grave?
Ou alors je les fait jour off?
Si je fais mes abdos plutôt en debut de séance au lieu de fin c'est grave?
Ou alors je les fait jour off?
-
cherche s'il n' y pas un aliment qui te fait ça. moi par exemple j'ai découvert que les pâtes al denté me faisaient mal au ventre. les repas trop espacés et trop chargés aussi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
c'est à dire ? qu'est ce qui a changé par rapport à avant ?J'avais pas ca avant....
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Et quand tu les surcuits tes pâtes t'as pas ce problème?
Ben j'ai rien changé a ma façon de manger c'est pour ça he comprend pas...
Sinon c'est possible que se soit la whey qui me fait ça? Je bois les 3/4 quand j'ai finis mais j'en bois un peu en cours de séance quand j'ai soif. Et ça me pèse toujours un peu sur l'estomac mnt que jy pense...
Sinon j'ai aussi mal au crâne quelques fois (oui je suis un fragile) en début de séance lol. Est un médecin ou un psy que j'ai besoins mdr.
Ben j'ai rien changé a ma façon de manger c'est pour ça he comprend pas...
Sinon c'est possible que se soit la whey qui me fait ça? Je bois les 3/4 quand j'ai finis mais j'en bois un peu en cours de séance quand j'ai soif. Et ça me pèse toujours un peu sur l'estomac mnt que jy pense...
Sinon j'ai aussi mal au crâne quelques fois (oui je suis un fragile) en début de séance lol. Est un médecin ou un psy que j'ai besoins mdr.
-
C est depuis que tu prends de la whey pendant l entrainement que tu as des problèmes ?
Céline
-
bah teste .. n'en bois plus pendant ta séance (ça n'a aucun intérêt déjà)Je bois les 3/4 quand j'ai finis mais j'en bois un peu en cours de séance quand j'ai soif. Et ça me pèse toujours un peu sur l'estomac mnt que jy pense...
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
essaye de cuire un peu plus tes pâtes. perso je n'en manges pratiquement plus, juste une fois par semaine. pour la whey pendant l'entrainement, je fais comme toi, j'en prend 10 gr dans ma boisson et je trouve que je fatigue moins pendant la séance et je ressent mieux l'entrainement. par contre j'ai l'impression que ça me gonfle un peu l'estomac.
-
Salut les gars.
Conclusion de toute cette "ipineuse" affaire.
Jai changé deux paramètres dn même temps.
Alors deja je mange mon repas du midi avznt de me coucher le matin (10-11h). Quand je me lève 3h30 plus tard. Je prend un fruit et 20-30min après je fais ma séance. Pas de problème d'estomac a première vue.
JE bois de l'eau pendant l'entrainement si besoins et toute la whey apres. Par contre je pense avoir le même probleme que Yam, la whey me gonfle aussi l'estomac je pense parce que j'ai toujours mal a l'estomac après en avoir bu.
Par contre jai souvent mal au crâne....
Conclusion de toute cette "ipineuse" affaire.
Jai changé deux paramètres dn même temps.
Alors deja je mange mon repas du midi avznt de me coucher le matin (10-11h). Quand je me lève 3h30 plus tard. Je prend un fruit et 20-30min après je fais ma séance. Pas de problème d'estomac a première vue.
JE bois de l'eau pendant l'entrainement si besoins et toute la whey apres. Par contre je pense avoir le même probleme que Yam, la whey me gonfle aussi l'estomac je pense parce que j'ai toujours mal a l'estomac après en avoir bu.
Par contre jai souvent mal au crâne....
-
tu bois de l'eau froide du robinet?
-
tu prends combien de whey après l’entrainement?
-
Non pas d'eau froide.
Pour la whey 30g dans 2/3 d'eau 1/3 de lait écrémé.
Pour la whey 30g dans 2/3 d'eau 1/3 de lait écrémé.
-
essaye de changer de marque ou de type de protéine.
-
pour ma part ça a été vite vu, depuis que j'ai viré complètement la whey de mon alimentation je n'ai plus aucun prob d'estomac ou de ballonnementla whey me gonfle aussi l'estomac je pense parce que j'ai toujours mal a l'estomac après en avoir bu
-
Oue mais c'est chiant il me reste la moitié presque d'un pot de 2,3Kg...
Je savais pas que ça pouvait provoqué ca c'est chiant...
Et mal a la tête ca vous arrive aussi après avour commence la séance?
Je savais pas que ça pouvait provoqué ca c'est chiant...
Et mal a la tête ca vous arrive aussi après avour commence la séance?
-
ça vient pas forcément de ça. essaye de prendre whey à un autre moment de la journée pour voir si ça te fait mal.
-
Alors pour mon mal de tete d'apres mes recherches, ça peut venir des cervicales, un ostéopathe peut regler ce probleme.
Sur un autre site jai vu ca appelé céphalées en coup de tonnerre. Mal de tete violent juste après l'effort.
Du a la dilatation ou la réductions des veines.
Sur un autre site jai vu ca appelé céphalées en coup de tonnerre. Mal de tete violent juste après l'effort.
Du a la dilatation ou la réductions des veines.
-
peux tu en dire plus ?
Notamment par rapport aux cervicales.
Bref, c’est intéressant, voilà pourquoi je demande
Notamment par rapport aux cervicales.
Bref, c’est intéressant, voilà pourquoi je demande

-
Apparemment je me serai déplacer qqch. du coup jai rendez vous mardi je vous tiens au jus, j'espère quil est bon l'osteo...
J'ai lu un truc sur le nerf d'Arnold la aissi qui ressemble à ce que jai.
Bon réponse mardi normalement...
J'ai lu un truc sur le nerf d'Arnold la aissi qui ressemble à ce que jai.
Bon réponse mardi normalement...
-
je vais également aller chez l'ostéo la semaine pro normalement car j'ai d’énormes contractures aux cervicales