Bonjour,
Je pèse actuellement 90kg pour 1m80 et j'ai 19 ans j'ai donc un imc de 27.78
J'ai commencé la musculation depuis 1 mois, et suivis une diet à ma manière.
j'ai perdu 5 kg en 1 mois, actuellement je stagne à 90kg.
objectif 80kg.
Mon entrainement 4 fois par semaines:
Avant chaque séance de muscu 20 min de cardio
10 min tapis à 10km/h
10min vélos
+ séance de musculation classique 2 muscles par séances
Mon alimentation :
Matin :
Bol de lait, céréale fitness chocolat noisette environ 80g (320 calories,5.2g lipide, 68g glucide, 7g protéines)
et un fruit (orange ou un jus d'orange)
Midi :
4 tranche pain complet harrys tomate, salade, 3 tranche de blanc de poulet.
1 yaourt taillefine 0% (62calories, 0.1g mat grasse, 9.1g de glucide dont 8.9g de sucre)
Soir:
Soit poisson en papillote (saumon, colin...) avec ratatouille maison + 60g de riz
Soit Escalope de poulet + 100g haricot vert, salade ou tomate.
Soit riz, thon, oignon, salade.
Je fais quasiment aucune collation, car je n'y ai pas l'habitude sauf quand j'ai vraiment faim souvent vers 17h avant d'aller à la salle je prend soit un shaker de whey isolate avec 30g de whey soit je mange 2 à 3 tranches de blanc de poulet ou un yaourt taillefine 0%
Le tout sans matière grasse, je cuit mes viandes sans matières grasse, sauf pour les salade je met une cuillère d'huile d'olive et du vinaigre.
Voilà j'aimerai savoir ce que vous pensez de ma diet, sachant que depuis que j'ai 7 ans j'ai toujours était en surpoids, dans ma famille on a tous une bonne carrure en générale.
Demande d'aide nutrition
Modérateur : moderation
-
-
Re: Demande d'aide nutrition
Salut je dois etre au meme imc que toi, voir plus.
Si je peux dire, éviter cardio et muscu dans la meme journée. Muscu repos cardio repos muscu etc, je te conseille OU muscu cardio repos 2j muscu cardio etc.
Si tu fais une diète à ta manière comme tu a dis, tu perdra moins de poids que si tu sèche. Banni le choco noisette en cereales au ptit dej, mais tu peux garder la noisette mais en oléagineux le soir par ex (noisette ou noix).
Ajoute absolument 2 collations une matin à 10h et une à 16h30 (si tu t'entraine le soir vers 18h, 1h30 avant scéance c l'idéal). Ca te prendra 10min max, ca regulera ta journée en alimentation, ton corps va se dire "je suis constamment nourri et la bouffe va arriver toutes les 3h" donc il ne vas oas stocker, en plus si tu fais de exos tu va perdre encore plus.
Ajoute voir une 3e collation 2h avant de te coucher et minimum 2h30 après ton dernier repas ac du fromage blanc 0% (200g mais c à toi de voir combien -> calcule les prot lip et glu) et 10g de noix ça va te caser et une fois de plus ca va réguler ton alimentation et répartir ta journée en PETIT repas, et tu n'aura jamais faim.
Si tu veux perdre, tu dois manger 200 à 300kcal moins que ton besoin calorique journalier. 20% de moins que ce dernier apport. En espérant t'avoir aidé si Dieu veut,
Sèchement,
Si je peux dire, éviter cardio et muscu dans la meme journée. Muscu repos cardio repos muscu etc, je te conseille OU muscu cardio repos 2j muscu cardio etc.
Si tu fais une diète à ta manière comme tu a dis, tu perdra moins de poids que si tu sèche. Banni le choco noisette en cereales au ptit dej, mais tu peux garder la noisette mais en oléagineux le soir par ex (noisette ou noix).
Ajoute absolument 2 collations une matin à 10h et une à 16h30 (si tu t'entraine le soir vers 18h, 1h30 avant scéance c l'idéal). Ca te prendra 10min max, ca regulera ta journée en alimentation, ton corps va se dire "je suis constamment nourri et la bouffe va arriver toutes les 3h" donc il ne vas oas stocker, en plus si tu fais de exos tu va perdre encore plus.
Ajoute voir une 3e collation 2h avant de te coucher et minimum 2h30 après ton dernier repas ac du fromage blanc 0% (200g mais c à toi de voir combien -> calcule les prot lip et glu) et 10g de noix ça va te caser et une fois de plus ca va réguler ton alimentation et répartir ta journée en PETIT repas, et tu n'aura jamais faim.
Si tu veux perdre, tu dois manger 200 à 300kcal moins que ton besoin calorique journalier. 20% de moins que ce dernier apport. En espérant t'avoir aidé si Dieu veut,
Sèchement,
-
D'accord, je vais essayer de suivre tes conseils, une idée pour le petit déjeuner car quand je regarde la boite de chaque céréale vendu en magasin c'est à pleurer, trop de sucre, calories je cherche un petit dej sympa a manger et consistant mais j'aime vraiment pas le fromage blanc.
-
Alors pr un ptit dej. Moi je pèse 70 kg et j'ai au reveil un verre d'eau que je bois tranquil, un citron bio pressé dans 250ml d'eau plutot chaude OU 100ml de jus de pamplemousse dans une tasse avec de l'eau en rajout (les deux aident à faciliter l'aspiration des protéines dans l'estomac utile au corps donc c le matin c super), 30g de FLOCON D'AVOINE complet ou semi-complet et bio si tu peux car on évite les pesticides et autres poisons du genre, 3blanc d'oeuf en omelette et 2cuillères soupes de fromage blanc 0% dedans (les flocons). Si tu n'aime pas ces flocons comme tu le dis, il y a le yaourt grec 0% c mieux que le fb. Il n'est un kiff à personne de manger des flocons le marin sans rien, ou avec de l'eau, du thé, ou encore du fromage blanc .. Mais bon on a choisi alors on suit les règles c'est aussi simple que ça : si on veux perdre, il faut manger les aliments très bon pour la santé meme si ce n'est pas à notre goût. Moi aussi j'aurais voulu un gros bol de nesquik en céréales mais bon, ce chocolat aussi ne vaudra pas le sourire et la satisfaction quand le fameux six voire eight pack abs se verra à travers le miroir. BOUUM