Salut je viens de m'inscrire sur le forum pour vous poser quelques question, je me suis remis a la muscu il a environ 3 semaines dans une salle près de chez moi, il n'y a pas d'haltères juste des machines avec poids réglables qui permettent de reproduire les mêmes mouvement que la plupart des exercices aux haltères, certains disent que c'est nul, mais moi je trouve ça mieux, un certain équilibre des poids plus présent, quasi impossible de faire un faux mouvement et donc de ce blesser, que pensez vous de ce genre de machines ?
Je vais a la salle 3 fois par semaine avec un collègue de travail, Lundi, Mercredi et Samedi (On va changer pour mardi, jeudi, samedi qui me parait mieux), 2 heures a chaque fois dont environ 20 minutes de cardio, est-ce suffisant en prenant en compte que je fais environ 1 heure de vélo chaque jour pour allez au travail, que mon travail est assez physique et que je rentre de la salle de sport en courant ?
Je sais qu'il n'y a pas vraiment de "moyenne" et que ça dépend des gens, mais je demande quand même !
Ensuite, niveau régime alimentaire je me suis arranger pour ne plus manger de féculents le soir mais seulement des légumes, j'ai arrêter de grignoter n'importe quand et n'importe comment, je ne prend plus qu'un petit goûter vers 10 heures (Fruit + poignée d'amandes) et un autre vers 17 heures (Fruit + 200g de fromage blanc avec une cuillère de confiture), mais le matin au petit déjeuner j'ai pas envie de manger ce genre de choses, je fais céréales (style chocapic) dans un bol de lait avec un fruit et je voulais savoir si je pouvais reprendre les gâteaux ou si c'est vraiment pas conseillé ?
Si vous avez des idées de repas pour n'importe quel moment de la journée je suis preneur, sachant que je suis végétarien !
Et je voulais encore de vos conseils sur ce produit : http://www.lactel.fr/nos-produits/sport ... l-sporteus
Savoir si c'est une bonne idée après mes séances de sport en rentrant chez moi ? Si oui avec quoi l'accompagner, et si non, par quoi le remplacer ?
Voila désolé du gros pavé, la moitié n'est pas en rapport avec la nutrition mais je ne savais pas ou le poster, voila !
QuestionS de débutant !
Modérateur : moderation
-
-
Re: QuestionS de débutant !
Que c'est franchement pas terrible et que rien ne vaut les exos au poids libreque pensez vous de ce genre de machines ?

Pour ? quels sont tes objectifs ? quel est ton programme ?est-ce suffisant
C'est une grosse erreur pour le matin, à la limite pour avant le training pourquoi pas mais le matin il faut des glucides à IG moyen ou lent.je fais céréales (style chocapic
Tu consommes les produits laitiers et œufs ?Si vous avez des idées de repas pour n'importe quel moment de la journée je suis preneur, sachant que je suis végétarien !
Pour les repas sans prots animales il faut faire des mixes entre céréales, légumineuses et oléagineux pour avoir un aminogramme complet.
Pour un plaisir pourquoi pas, comme source régulière de prots non (inconvénient des produits laitiers et en plus beaucoup trop de glucides)Et je voulais encore de vos conseils sur ce produit : http://www.lactel.fr/nos-produits/sport ... l-sporteus
Un vrai repas ou un shake + un vrai repassi non, par quoi le remplacer ?