Alors voila, je me suis inscrite dans une salle Amazonia il y a quelques jours. Mon souhait étant de maigrir. Jusqu'ici j'y suis allée quatre fois et je n'ai fait que du Cardio.
Les deux premières séances, c'est le personnel (une vendeuse pas une coach) qui m'a dit quoi faire afin de me montrer le fonctionnement des appareils.
J'ai donc fait.
Séance 1 : 25 min d'élliptique + 25 minutes de pédalo
Séance 2 : 30 min de tapis en marche rapide (5'5) + 20 min de vélo
Séance 3 : 45 min de tapis en marche rapide (5'5) + 15 min d'élliptique
Séance 4 : 30 min d'élliptique + 20 min de tapis en marque rapide (5) + 5 min de stepper
Cependant, j'ai beaucoup lu dernièrement que, faire uniquement du cardio faisait perdre du muscle. Or moi, c'est ma graisse que je veux perdre. Et, à la fin de mon régime je ne veux pas un corps tout flasque. Donc j'aimerais savoir en terme de musculation ce que vous me recommanderiez pour commencer ? Dois-je attendre un peu d'avoir déjà perdu quelques kilos pour coupler à de la musculation ?
Je ne sais pas si c'est important à préciser, ma graisse se situe au niveau du ventre, des hanches et des cuisses principalement ainsi que aux bras (la zone qui pendouille quand on les lève

Côté alimentation, je me suis inscrite pour 3 mois (dans un premier temps à Weight Watchers). Le but : manger de tout en quantités raisonnables (ce qui n'était pas le cas avant), éviter les fast-food, réequilibrer mon alimentation.
Habituellement, mon alimentation depuis mon début de Weight Watchers est :
Matin : tartines de pain, beurre et confiture avec 1 verre de jus de fruits
Midi : viande, 100gr de féculents, légumes et 1 yahourt
Gouter (quand je peux) : ce qui me fais envie dans mes placards (yahourt ou fruit ou 1à2 tranche de jambon, etc...)
Soir : viande et légumes ou soupe
Avant, je pouvais manger n'importe quoi à n'importe quelle heure. Pas consciente des quantités je faisais une casserole de pâtes, je la mangeais entière en un repas. Je mangeais des pâtes midi et soir et ça pendant parfois plusieurs jours. J'enchaînais aussi les gâteaux sucrés ou salés et impossible de m'arrêter avant la fin du paquet. Il m'arrivait souvent de manger au McDo à midi car il se trouve à côté de mon boulot : la facilité.
EDIT : j'ai ajouté la séance d'aujourd'hui.