Comment perdre de la graisse et pas de muscle ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Winky™

Comment perdre de la graisse et pas de muscle ?

Message par Winky™ »

Bonjour,

Alors voila, je me suis inscrite dans une salle Amazonia il y a quelques jours. Mon souhait étant de maigrir. Jusqu'ici j'y suis allée quatre fois et je n'ai fait que du Cardio.
Les deux premières séances, c'est le personnel (une vendeuse pas une coach) qui m'a dit quoi faire afin de me montrer le fonctionnement des appareils.
J'ai donc fait.

Séance 1 : 25 min d'élliptique + 25 minutes de pédalo
Séance 2 : 30 min de tapis en marche rapide (5'5) + 20 min de vélo
Séance 3 : 45 min de tapis en marche rapide (5'5) + 15 min d'élliptique
Séance 4 : 30 min d'élliptique + 20 min de tapis en marque rapide (5) + 5 min de stepper

Cependant, j'ai beaucoup lu dernièrement que, faire uniquement du cardio faisait perdre du muscle. Or moi, c'est ma graisse que je veux perdre. Et, à la fin de mon régime je ne veux pas un corps tout flasque. Donc j'aimerais savoir en terme de musculation ce que vous me recommanderiez pour commencer ? Dois-je attendre un peu d'avoir déjà perdu quelques kilos pour coupler à de la musculation ?

Je ne sais pas si c'est important à préciser, ma graisse se situe au niveau du ventre, des hanches et des cuisses principalement ainsi que aux bras (la zone qui pendouille quand on les lève :D)

Côté alimentation, je me suis inscrite pour 3 mois (dans un premier temps à Weight Watchers). Le but : manger de tout en quantités raisonnables (ce qui n'était pas le cas avant), éviter les fast-food, réequilibrer mon alimentation.
Habituellement, mon alimentation depuis mon début de Weight Watchers est :
Matin : tartines de pain, beurre et confiture avec 1 verre de jus de fruits
Midi : viande, 100gr de féculents, légumes et 1 yahourt
Gouter (quand je peux) : ce qui me fais envie dans mes placards (yahourt ou fruit ou 1à2 tranche de jambon, etc...)
Soir : viande et légumes ou soupe

Avant, je pouvais manger n'importe quoi à n'importe quelle heure. Pas consciente des quantités je faisais une casserole de pâtes, je la mangeais entière en un repas. Je mangeais des pâtes midi et soir et ça pendant parfois plusieurs jours. J'enchaînais aussi les gâteaux sucrés ou salés et impossible de m'arrêter avant la fin du paquet. Il m'arrivait souvent de manger au McDo à midi car il se trouve à côté de mon boulot : la facilité.

EDIT : j'ai ajouté la séance d'aujourd'hui.
85.84.83.82.81.80.79.78.77.76.75.74.73.72.71.70.69.68.67.66.65.64.63.62.61.60.59.58.57.56.55
___
__ 83,9
yvcool

Re: Comment perdre de la graisse et pas de muscle ?

Message par yvcool »

Tu ne sembles pas avoir de passer en musculation donc pas vraiment de masse musculaire à conserver, tu peux te contenter de perdre du poids de façon traditionnelle.

En général les régimes typé musculation appelé "sèche" sont utilisé après avoir développé une masse musculaire qui nécessite de manger plus donc qui va amené une quantité plus ou moins importante de gras, et donc on sèche pour faire apparaître la masse musculaire légèrement voilé par la graisse.

Ici dans ton cas fait de la musculation pour tonifier ton muscle (c'est une activité qui brûle des calories et donc fait perdre du poids aussi), tout en faisant du cardio et suit ton régime weight watcher pour perdre du poids. Une fois que tu seras au poids voulu, tu pourras penser à construire du muscle mais chaque chose en son temps.

Après je peux me tromper et tu as peut être un passé de bodybuilder(euse) dans se cas une sèche est envisageable.
Weneed

Message par Weneed »

Je suis pas d'accord avec le premier conseil.

Sèche ou pas sèche, le meilleur moyen de perdre de la graisse c'est de manger équilibré et sain. Ne pas perdre plus de 500g pour une femme par semaine te permettra de garantir un maintien musculaire. Il ne sert à rien pour personne de perdre du muscle. Tout la monde souhaite s'affiner et donc perdre du gras. Je ne connais personne qui souhaite perdre du muscle. Surtout qu'en perdant trop de poids d'un coup via tous les régimes à la mode, le pourcentage de mass graisseuse ne diminue pas beaucoup malgré la perte de poids simplement car le muscle est aussi perdu.

D'un point de vue sport. Je te conseilles de voir du côté du "7 minutes Workout ", c'est un circuit training à haute intensité. En tant que débutante, tu peux commencer par le faire 1 fois par jour, ça dure 7min50s en revanche, il vaut mieux le faire avant la douche car tu finiras trempée. Ensuite, ça fonctionne en renforcement musculaire et tu pourras le réaliser 2 à 3 tours mais en prenant 2 jours de repos entre chaque séance. C'est court et intense mais ultra efficace : renforcement musculaire à base de saut, squats, pompes, gainage etc.. et c'est pas long à faire et plus efficace.

Niveau nutrition, il faut s'alimenter en prenant de tout mais aussi des lipides : oléagineux, huile de colza ou olive, oeufs, poisson gras etc... des légumes, des fruits etc... limiter le pain et les pates, manger des glucides plutôt juste après une séance pour bien renflouer les muscles et non l'inverse même si la séance se situe le soir. Je considère Weight Watchers comme le seul bon régime, hormis qu'il est payant et qu'il suffit de compter ses calories sur application smartphone pour avoir le même résultat en mieux et gratuitement.
Winky™

Message par Winky™ »

Bonjour,

En effet, la réponse d'yvcool m'a paru surprenante lors de ma lecture.
Tu ne sembles pas avoir de passer en musculation donc pas vraiment de masse musculaire à conserver.
Sans muscles je ne pourrais pas marcher, ou même tenir debout... alors je tiens à mes muscles. Et malgré tout j'ai un passé de sportive, j'ai fait sport études durant 2 ans lors de mon adolescence et, même si la vie a fait que j'ai du arrêter la classe sport études, j'ai toujours fait un minimum de sport jusqu'à mon entrée dans la vie active ou je n'ai plus eu le temps. J'ai quand même espoir d'avoir gardé un minimum de musculature, d'autant plus que j'ai un boulot un peu physique...

@Weeneed : Je vais chercher des infos sur Google concernant ce circuit dont tu me parles. Car pour le moment je ne connais pas du tout. En tout cas merci pour ta réponse. ;)
Au niveau de mes séances à Amazonia, que me conseillerais-tu ?
85.84.83.82.81.80.79.78.77.76.75.74.73.72.71.70.69.68.67.66.65.64.63.62.61.60.59.58.57.56.55
___
__ 83,9