J'y arrive pas

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

romo54

J'y arrive pas

Message par romo54 »

Salut à tous,

J'ai 20 ans et je fais 65kg pour 1m88 et j'ai un gros problème quand je vais à la salle de muscu, lorsque je fais mes exercices pour les pectoraux mais surtout les bras je me sens faible, c'est à dire que des les premières répétitions j'ai énormément de mal à soulever et j'abandonne bien souvent...
Et ce n'est pas le fait que je mette des charges trop lourdes car j'en met des pas lourdes justement :mrgreen:

Donc voila, je sais pas de quoi ça peut venir et surtout que faire pour que je me sente moins faible ?
Ou alors prendre un complément avant l'entrainement pour être plus opérationnel à lever des charges
yam57

Re: J'y arrive pas

Message par yam57 »

le compléments n'ont rien à voir la dedans. si tu veux te sentir plus fort, il faut une bonne alimentation et du sommeil. pour ce qui est de fatigué à la fin, peut etre que tu t'entraine trop longtemps. soit patien et augmentes les charges progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

et entraine toi surtout sur les mouvements de base. ce sont eux qui te donneront de la force, pas les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
romo54

Message par romo54 »

Qu'entend tu par mouvement de base ?
DamienF

Message par DamienF »

Mouvement poly-articulaire, qui met en jeu plusieurs articulations
Le développé couché est poly-articulaire, il met en jeu l'articulation du coude et celle de l'épaule, alors que l'écarté couché est un mouvement mono-articulaire ( d'isolation ) qui met en jeu une seule articulation, celle de l'épaule
Ce sont les mouvements poly-articulaires ( de base ) qui t'apporteront le plus de masse musculaire, pas les mouvements d'isolation
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-Warrior-

Message par -Warrior- »

D'ailleurs j'ai remarqué que tu n'avais cité que les pectoraux et bras, je suppose qu'il n'y a que ça dans ton programme d'entraînement je me trompe ?
romo54

Message par romo54 »

Ok merci Damien icon10

@Warrior : Je fais aussi un peu les jambes et les abdos mais oui je ne travaille absolument pas mon dos
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Alors il faut rajouter le dos. Considère le dos et les jambes comme plus important à développer que tout autre.
yam57

Message par yam57 »

les muscles antagonistes sont très importants pour l'équilibre: pas de dos=> pas de pecs
romo54

Message par romo54 »

yam57 a écrit :les muscles antagonistes sont très importants pour l'équilibre: pas de dos=> pas de pecs
OMG je savais pas ça, merci icon10

-Warrior- a écrit :Alors il faut rajouter le dos. Considère le dos et les jambes comme plus important à développer que tout autre.

Pourquoi le dos et les jambes plus que les bras par exemple ? :oops:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

les jambes et le dos sont les plus gros groupes musculaires comparés aux autres groupes (dont les biceps) donc avec une plus grande réponse anabolique.
yam57

Message par yam57 »

parce qu'il faut construire une masse musculaire sur des bases solides. la charpente principale, c'est dos/pecs/jambes (mouvements de poussée et de tirage).
romo54

Message par romo54 »

Ok ça marche, merci
-Warrior-

Message par -Warrior- »

En farfouillant les post j'espère qu'il s'en sort mieux maintenant :lol:
anakin06

Message par anakin06 »

on peut ignorer les jambes certes, mais ignorer le dos est vraiment la plus grosse erreur en muscu

un dos musclé te permettra d'être plus fort pour beaucoup d'autres exercices
un dos musclé joue un rôle essentiel dans la préservation des blessures
un dos musclé est la base pour paraitre massif et avoir un torse puissant et massif
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Matthkllr

Message par Matthkllr »

on peut ignorer les jambes
surtout pas
Squat : 115kg
Bench : 75kg
Deadlift : 155kg

Matth | 1M81 | 76kg | Prise de masse OFF |
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Je pense qu'il a voulu dire qu'on pouvait ignorer les bras..
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Enfin j'espère :(
matmat04

Message par matmat04 »

Ben non il a raison, on peux ignorer les jambes, on ressemblera à un coq et profitera pas d'une bonne ceinture abdominale, c'est tout. Si tu ne fais pas le dos mais tu bosse tout le reste, c'est la qu'il y'a risque de blessure.
Alors que les jambes, si tu les bosses pas (chose idiote certe), tu peux quand même bosser le haut.
anakin06

Message par anakin06 »

surtout pas
j'ai pas dis "on doit" ignorer les jambes mais "on peut", tu ne sera pas franchement pénaliser ..tu aura juste un souci "esthétique" ...
tandis que le dos c'est une toute autre histoire !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
AlexDuchauff

Message par AlexDuchauff »

Et si tu es débutant, pour t'aider tu pourrai commencer par un Full-body 3 fois par semaine, vas voir un peu les post traitant de ce training et tu y trouveras ton bonheur !
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.

Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs

Follow me on Instragram : Duchauff
Follow our team : Aestheticsknowledge

Mon carnet fonte