J'ai 20 ans et je fais 65kg pour 1m88 et j'ai un gros problème quand je vais à la salle de muscu, lorsque je fais mes exercices pour les pectoraux mais surtout les bras je me sens faible, c'est à dire que des les premières répétitions j'ai énormément de mal à soulever et j'abandonne bien souvent...
Et ce n'est pas le fait que je mette des charges trop lourdes car j'en met des pas lourdes justement
Donc voila, je sais pas de quoi ça peut venir et surtout que faire pour que je me sente moins faible ?
Ou alors prendre un complément avant l'entrainement pour être plus opérationnel à lever des charges
le compléments n'ont rien à voir la dedans. si tu veux te sentir plus fort, il faut une bonne alimentation et du sommeil. pour ce qui est de fatigué à la fin, peut etre que tu t'entraine trop longtemps. soit patien et augmentes les charges progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mouvement poly-articulaire, qui met en jeu plusieurs articulations
Le développé couché est poly-articulaire, il met en jeu l'articulation du coude et celle de l'épaule, alors que l'écarté couché est un mouvement mono-articulaire ( d'isolation ) qui met en jeu une seule articulation, celle de l'épaule
Ce sont les mouvements poly-articulaires ( de base ) qui t'apporteront le plus de masse musculaire, pas les mouvements d'isolation
les jambes et le dos sont les plus gros groupes musculaires comparés aux autres groupes (dont les biceps) donc avec une plus grande réponse anabolique.
parce qu'il faut construire une masse musculaire sur des bases solides. la charpente principale, c'est dos/pecs/jambes (mouvements de poussée et de tirage).
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
on peut ignorer les jambes certes, mais ignorer le dos est vraiment la plus grosse erreur en muscu
un dos musclé te permettra d'être plus fort pour beaucoup d'autres exercices
un dos musclé joue un rôle essentiel dans la préservation des blessures
un dos musclé est la base pour paraitre massif et avoir un torse puissant et massif
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Ben non il a raison, on peux ignorer les jambes, on ressemblera à un coq et profitera pas d'une bonne ceinture abdominale, c'est tout. Si tu ne fais pas le dos mais tu bosse tout le reste, c'est la qu'il y'a risque de blessure.
Alors que les jambes, si tu les bosses pas (chose idiote certe), tu peux quand même bosser le haut.
j'ai pas dis "on doit" ignorer les jambes mais "on peut", tu ne sera pas franchement pénaliser ..tu aura juste un souci "esthétique" ...
tandis que le dos c'est une toute autre histoire !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Et si tu es débutant, pour t'aider tu pourrai commencer par un Full-body 3 fois par semaine, vas voir un peu les post traitant de ce training et tu y trouveras ton bonheur !
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Follow me on Instragram : Duchauff Follow our team : Aestheticsknowledge