aliments protéinés maigres durant plus de 20 jours au frigo

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Pr_Chaos

aliments protéinés maigres durant plus de 20 jours au frigo

Message par Pr_Chaos »

Bonjour,

une autre question qui me vient: on parle souvent du blanc de dinde, mais Charal n'a pas encore inventé l'hebdopack à blanc de dinde, du coup on est coincé avec 4 alternatives pour les aliments maigres les plus protéinés, toutes aussi imparfaites:
1) les emballages classiques de dinde crue qui ne durent que quelques jours à max une semaine,
2) de la viande de boeuf qui, même à 5% MG, n'est pas aussi efficace pour sécher,
3) du blanc de dinde au rayon jambon, ou du jambon sans couenne, qui même allégés en sel, en contiennent encore beaucoup, beaucoup trop. Bon d'accord, c'est aussi pour ça que ça survit souvent à sa date de péremption;
4) les compléments type whey. Mais je me dis qu'on doit pouvoir sécher sans recourir à ça.

Or, je n'ai le temps de faire de vraies courses que rarement; devoir les faire souvent et calculer précisément quels soirs je mange chez moi ou pas (pour ne pas que la moitié de mon frigo hebdomadaire se retrouve non mangée et donc périmée), serait difficile. D'où que j'aime avoir des trucs difficilement putrescibles dans mon frigo.

Avez vous des solutions? Acheter un gros congélo?

Merci beaucoup pour votre aide! :)
Weneed

Re: aliments protéinés maigres durant plus de 20 jours au fr

Message par Weneed »

??
Déjà faudrait comprendre comment sécher car les protéines ne font pas maigrir ou mincir.
Pour mincir, il faut diminuer les glucides et supprimer les glucides rapides (pâtes pain sucrerie etc...) et les acides gras saturé (mauvais lipides). Manger à peine moins que ses besoins, on parle de DEJ - 200lcal et pas les régimes qo' voit partout à 1500kcal. Légumes et fruits a volonté.

Sinon pour répondre à ta question :
Le jambon trop salé, c'est une légende moderne, ton corps a besoin de sel, suffit de ne jamais en rajouter dans la cuisson et sur les aliments et le jambon rapportera un bon apport en sel.
La dinde en barquette type jambon = industrielle à bloc. Tu peux acheter des blancs de dinde ou poulet au boucher, les cuire et les mettre en tuperwar pour quelques jours. La viande rouge s'achète au jour le jour et il e faut pas en.manger tou s les jours. Sinon poissons, surgelés, frais ou en boite (attention au thon et ses métaux lourds), oeufs, protéines de soja texturée, fromage blanc 0%
Pr_Chaos

Message par Pr_Chaos »

Salut,

ne t'en fais, pas, j'applique déjà (plus ou moins) tout ce que tu dis: pas de sucres rapides, de moins en moins de glucides normaux, réduire peu à peu chaque jour sans mesurer précisément non plus, juste à l'impression (sentir que si on mange plus, ce sera comme les autre fois, et les autres fois, c'était trop à la fin, alors on laisse un peu dans l'assiette), et oui j'évite les graisses qui ont été trop chauffées ou le gras des viandes en général, orgie de légumes frais pour la satiété.

Pour le sel, c'est juste que les AJR sur les boites donnent souvent 6 grammes, mais une amie médecin m'a dit (et j'ai ensuite vu confirmé plusieurs fois) que 2 grammes de sel suffisent largement dans une journée...6 grammes c'est plus la limite de ce que ton corps peut encaisser sur le long terme, mais c'est pas très recommandé!

Je savais pas pour la dinde. D'ailleurs j'en prends rarement, plutôt jambon sans couenne. Et c'est bien le problème: pour avoir le temps de passer chez le boucher, faut que je parte en avance de mon boulot! Ou que je me réveille plus tôt. C'est peut-être cette solution qui serait la meilleure.

"protéine de soja texturée"? Tu achètes ça où? o.O sinon je me fais déjà 300 mL de lait de soja tous les jours, en mangeant mes céréales (type weetabix, flocons d'avoine, all bran et autres trucs avec peu de sucre, peu de gras, en général peu de sel) le matin. Le repas le plus rapide du monde à préparer, et les ingrédients se conservent des années. Ce qui fait que je peux accumuler des réserves chez moi digne d'une survie à un hiver nucléaire ^^ et ne jamais faire les courses! Enfin une fois par mois, quoi.
Weneed

Message par Weneed »

Magasin bio ou rayon bio. Ça se présente en morceaux, sec ça ressemble à des céréales. Par contre ça a la texture de viande une fois préparées. C'est pas immonde mais c'est pas génial nature. Je mange ça en omelette avec 3-4 neufs entiers. Ça fait une énorme galette et c'est un régal ainsi ;)
Pr_Chaos

Message par Pr_Chaos »

J'irai voir alors, ça a l'air intéressant!

Mais tiens, une question: c'est pas du gras un peu dangereux les jaunes d'oeuf? Cholesterol et tout? J'avoue être un peu ignare en la matière anyway ^^
Weneed

Message par Weneed »

Non, les oeufs sont très bon et contiennent du bon cholestérol.
Le mauvais cholestérol est fabriqué uniquement par le foi via les AGS (acides gras saturés) et les glucides en excès. Une alimentation trop riche en glucides est la raison la plus commune au cholestérol. Souvent, les gens ont une absence de lipides et mangent peu de protéines de base. Du coup, la grande majorité des calories proviennent des glucides : pain / pâtes. C'est pourquoi on voit de plus en plus de personne "normal" avec un IMC normal être en mauvaise santé : cholestérol / AVC etc...les médicaments ne sont pas une solution et pourtant c'est l première chose prescrite : lobby des pharmaceutiques. La seule solution est : alimentation équilibrée