une autre question qui me vient: on parle souvent du blanc de dinde, mais Charal n'a pas encore inventé l'hebdopack à blanc de dinde, du coup on est coincé avec 4 alternatives pour les aliments maigres les plus protéinés, toutes aussi imparfaites:
1) les emballages classiques de dinde crue qui ne durent que quelques jours à max une semaine,
2) de la viande de boeuf qui, même à 5% MG, n'est pas aussi efficace pour sécher,
3) du blanc de dinde au rayon jambon, ou du jambon sans couenne, qui même allégés en sel, en contiennent encore beaucoup, beaucoup trop. Bon d'accord, c'est aussi pour ça que ça survit souvent à sa date de péremption;
4) les compléments type whey. Mais je me dis qu'on doit pouvoir sécher sans recourir à ça.
Or, je n'ai le temps de faire de vraies courses que rarement; devoir les faire souvent et calculer précisément quels soirs je mange chez moi ou pas (pour ne pas que la moitié de mon frigo hebdomadaire se retrouve non mangée et donc périmée), serait difficile. D'où que j'aime avoir des trucs difficilement putrescibles dans mon frigo.
Avez vous des solutions? Acheter un gros congélo?
Merci beaucoup pour votre aide!