c'est étrange, une question qui m'a l'air essentielle dans la sèche n'est que peu abordée en tous cas dans les post it: non pas combien on mange ou ce qu'on mange...mais à quelle heure on mange!
En effet, parfois les contraintes de vie décident à notre place des horaires où on peut manger, ou du moins manger plus ou moins sainement.
Je prends mon exemple: j'arrive au boulot tard et je pars tard, j'y mange mes repas de midi et du soir, et ça donne:
PDJ à 9h20-10h30
repas de midi à 11h40 - 13h40, dépendant des jours
diner à 17h30 - 19h15 (ben oui, après, ça ferme, et plus aucune source de bouffe sur le campus)
parfois collation de la nuit vers 23h ou minuit.
Et surtout le petit dej et le déjeuner si proches, j'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à habituer mon corps à ça: grosso modo sa réaction a été de moins demander de calories le matin, sachant qu'il les aurait quelques heures après, ou alors d'éliminer totalement les glucides du repas de midi, mais dans ce cas j'ai faim à 16h, avec le diner qui ne peut être pris que jusqu'à 19h15.
Le week-end, c'est encore pire: c'est juste totalement chaotique, parfois je me lève à 16h et mes horaires de repas sont en conséquence.
L'autre problème, c'est le suivant: je vis en banlieue, et quand j'ai un truc à faire sur Paris le soir (réunion ou juste voir des potes), j'y vais, et je me retrouve à devoir manger sur place. Et ça arrive 2 à 4 soirs par semaine, plus au moins une fois le week-end.
Est-ce que la seule solution est le tuperware dans ce cas? On ne trouve pas toujours quelque chose d'équilibré dans un endroit et à une heure qu'on ne controle pas, une réunion peut être placée en plein milieu de l'heure habituelle du repas, etc...
ça implique la création d'un budget temps pour la cuisine...budget temps que j'ai déjà du mal à dégager pour mes entrainements.
Mais bon, ma vie va devenir meilleure: dans 15 jours, je n'ai plus de boss, et pour un moment. Un grand pas vers le controle total de mon EDT (bouffe et entrainements) en perspective!
Ainsi donc, quels sont vos témoignages sur le controle de vos horaires de repas tenant compte de votre emploi du temps parfois instable? Combien d'entre vous cuisinent et utilisent des tuperwares pour manger quand ils veulent et ce qu'ils veulent, indépendamment de où ils doivent être?
Merci beaucoup pour vos retours!!
