Bonjour à tous,
Alors voilà je suis ici car j'ai besoin de conseils en nutrition (quelle surprise en même temps vu la section dans laquelle je poste). Pour commencer je vais vous parler de mon parcours, j'ai 22 ans, je mesure 1m84 pour 78kg. J'ai commencé la musculation au lycée vers mes 16 ans, bon j'étais un vrai débutant, quand je parle de musculation c'était 5 séries de 15 pompes quelques séries avec des haltères… Bref c'était un peu du pifomètre.
J'ai toujours pris du muscle assez vite et perdu du gras assez vite aussi. Par exemple récemment j'ai commencé une sèche à 1900 calories/jour je suis passé de 83 à 78kg (mon poids actuel) en environ deux petits mois. Je pense l'avoir à peu près réussi n'ayant pas perdu de force durant cette période. Aujourd'hui j'ai à peu près atteint mon objectif en terme de masse grasse, on voit mes abdos, on aperçoit légèrement la veine sur le biceps et pas mal sur les avants-bras (pour essayer de vous donner un maximum d'infos possible n'ayant pas de photo au moment ou j'écris).
Bref voilà, ma sèche touche à sa fin et vu que je n'ai jamais réellement fait attention à ce que je mangeais jusqu'à maintenant (j'évitais quand même de m'enfiler 2 mcdo par jour ou des pizzas à répétitions). Du coup je ne sais plus comment bien manger pour prendre au mieux du muscle sans prendre de gras. Pour information je compte me mettre au football américain sérieusement début septembre en tant que running back, receveur ou linebacker j'hésite encore. Bref l'idée est de gagner en force, en vitesse et en explosivité, mais cela est-il possible avec une alimentation juste équilibrée ? Sans gain de masse, de volume ou de gras (du moins dans la limite du possible) ?
Actuellement je fais 75kg au DC (80kg au développé incliné à la machine) en 10 répétitions sachant que j'ai commencé à vraiment m'entraîner il y a 2 mois (de manière régulière en faisant attention à ce que je mange etc…). Côté vitesse j'ai beaucoup de mal à me chronométrer sérieusement, mais sur tapis de course je fais du fractionné 8km/h -> 20km/h (le max) toutes les 30s pendant 30s. Les 20km/h je les dépasse sans trop de problème vu l'énergie que je met à les atteindre, juste sur la durée que je les tiens pas. De plus j'effectue 4 à 5 entraînements par semaine, 4 de muscu et 1 de cardio optionnel chacun d'environ 1h échauffement et étirements compris.
Bref si vous avez des questions, des recommandations ou autre je suis à votre écoute ^^ Merci d'avance.
Conseils nutrition et sport
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseils nutrition et sport
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Voici un lien pour t'en apprendre un peu sur la nutrition!
Voici un lien pour t'en apprendre un peu sur la nutrition!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
-
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide ^^
Alors effectivement il y a quelques petites choses qui m'aident, seulement les calculateurs m'indiquent 2900/3000 calories (pour la plupart) pour ma DEJ et ça me paraît vraiment énorme.
Un site me donne quelque chose de plus réaliste mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien… C'est Akelys et leur calculateur (lorsque je coche "besoin en calorie spécifique") me donne 2500 calories environ en maintien. Est-ce que ça vous paraît convenable comme maintenance compte tenu de mon poids, de mes performances et de mon activité sportive ?
Dernière chose, j'ai bien compris que j'aurais pas le choix de prendre du gras pour prendre du muscle, mais c'est pas nécessairement ce qui m'intéresse, il faudrait que je gagne en force et en vitesse, c'est possible sans faire de prise de masse ?
Alors effectivement il y a quelques petites choses qui m'aident, seulement les calculateurs m'indiquent 2900/3000 calories (pour la plupart) pour ma DEJ et ça me paraît vraiment énorme.
Un site me donne quelque chose de plus réaliste mais je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien… C'est Akelys et leur calculateur (lorsque je coche "besoin en calorie spécifique") me donne 2500 calories environ en maintien. Est-ce que ça vous paraît convenable comme maintenance compte tenu de mon poids, de mes performances et de mon activité sportive ?
Dernière chose, j'ai bien compris que j'aurais pas le choix de prendre du gras pour prendre du muscle, mais c'est pas nécessairement ce qui m'intéresse, il faudrait que je gagne en force et en vitesse, c'est possible sans faire de prise de masse ?
-
2900 c'est possible, ca me choque pas.
Pour la vitesse pas de soucis, il y a divers exos à faire, par contre pour la force c'est également possible mais le facteur le plus important est la prise de masse sans ca, ca va prendre beaucoup de temps.
Pour la vitesse pas de soucis, il y a divers exos à faire, par contre pour la force c'est également possible mais le facteur le plus important est la prise de masse sans ca, ca va prendre beaucoup de temps.
-
+1 Nook j'étais en train d'écrire la même chose!
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco
-
Bon, je pense que je vais devoir me résoudre à reprendre un peu du gras que j'ai perdu et à être moins bien pendant une période >…<
Merci à vous pour vos réponses, je pense que je vais augmenter mes kcal/jour de manière progressive et voir comment je réagis vis à vis de ce changement.
Merci à vous pour vos réponses, je pense que je vais augmenter mes kcal/jour de manière progressive et voir comment je réagis vis à vis de ce changement.