Bonjour,
Je me lance dans une diète dans l'objectif de perdre 5 à 6 kg tout en voulant garder de la masse musculaire.
Je me lève très tôt le matin lorsque que je travaille, en moyenne entre 3h et 4h du matin.
Petit déjeuner :
- 2-3 oeufs au plat
- 100g de légumineux ( pois chiches, haricots blanc... avec un IG bas ) ou 100g de pâtes/riz complètes.
- 1 verre de jus de fruits maison ( pommes, poires, carottes,...)
- thé
Collation 7h-8h :
- Un shaker de whey (1 dosette de 30 grammes )
Collation 10h-11h ( si besoin ressenti )
- 2 ou 3 galettes de riz complètes
Déjeuner :
-100g de féculents
-100g de protéines animales ( poulet... ) ou végétales ( tofu )
- 100g de légumes
Collation 16h ( si besoin )
- thé
- 2-3 galettes de riz. Pourrais je les remplacer par des barres protéinées ?
Diner :
- Légumes à volonté
Merci par avance pour vos avis, critiques et commentaires !
Que pensez vous de ma diète ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Que pensez vous de ma diète ?
Impossible à juger :
Aucun renseignements :
- Taille Poids Âge Sexe
- Aucun détail de ton plan, fais le plan sur un site type les-calories.com et reviens avec le détails des nutriments glucides Protéines lipides.
À vue de nez, c'est moche.
Aucun renseignements :
- Taille Poids Âge Sexe
- Aucun détail de ton plan, fais le plan sur un site type les-calories.com et reviens avec le détails des nutriments glucides Protéines lipides.
À vue de nez, c'est moche.
-
Effectivement je n'ai pas donné beaucoup de détails...
J'ai 29 ans, 175 cm 75 kg et de sexe masculin. Je ne fais pas un travail très physique. Je suis debout toute la journée mais je piétine énormément.
Mon objectif est d'arriver à 69 kg.
J'ai calculé les apports selon ce que j'ai écris dans mon premier post et au final c'est beaucoup trop peu. Hier, en suivant ce plan, je suis arrivé à 1534 calories pour :
-156 g de glucides
-123g de protéines
-45g de lipides
J'ai donc modifié aujourd'hui :
Petit déjeuner :
- 2-3 oeufs au plat
- 100g de légumineux ( pois chiches, haricots blanc... avec un IG bas ) ou 100g de pâtes/riz complètes.
- thé
Collation 7h-8h :
Déjeuner :
-200g de féculents ( riz complet, pois chiches,... )
-200g de protéines animales ( poulet... ) ou végétales ( tofu )
-200g de légumes
- thé
Diner :
- Légumes à volonté
- 100g de protéines ( poulet, tofu, thon... )
J'arrive à 1824 calories pour :
-194g de glucides
-128g de protéines
-60g de lipides
Je pense que ce n'est pas assez et qu'il faudrait que je tourne aux environs de 2000 calories/jour en prenant en compte le sport ( 4 séances de 1h30 de musculation ).
Merci par avance pour vos réponses !
J'ai 29 ans, 175 cm 75 kg et de sexe masculin. Je ne fais pas un travail très physique. Je suis debout toute la journée mais je piétine énormément.
Mon objectif est d'arriver à 69 kg.
J'ai calculé les apports selon ce que j'ai écris dans mon premier post et au final c'est beaucoup trop peu. Hier, en suivant ce plan, je suis arrivé à 1534 calories pour :
-156 g de glucides
-123g de protéines
-45g de lipides
J'ai donc modifié aujourd'hui :
Petit déjeuner :
- 2-3 oeufs au plat
- thé
Collation 7h-8h :
Déjeuner :
-200g de féculents ( riz complet, pois chiches,... )
-200g de protéines animales ( poulet... ) ou végétales ( tofu )
-200g de légumes
- thé
Diner :
- Légumes à volonté
- 100g de protéines ( poulet, tofu, thon... )
J'arrive à 1824 calories pour :
-194g de glucides
-128g de protéines
-60g de lipides
Je pense que ce n'est pas assez et qu'il faudrait que je tourne aux environs de 2000 calories/jour en prenant en compte le sport ( 4 séances de 1h30 de musculation ).
Merci par avance pour vos réponses !
-
Non même a 2000kcal tu commences trop bas. Tu risques de mettre ton corps en.famine. Commences avec un plan à 2400 et ne retires que 200kcal par palier de stagnation. Prends ton tout de taille en référence. Si tu perds du tour de taille nombril sans perdre de poids, tu minces car tu auras perdu de la graisse.
Augmentes tes glucides.
En revanche, les galettes de riz. C'est franchement pas top
Augmentes tes glucides.
En revanche, les galettes de riz. C'est franchement pas top
-
Qu'est ce que je peux prendre à la place des galettes de riz ? Pour augmenter les glucides est ce que j'augmente "simplement" les doses ou dois,je rajiuter des d'autres aliments ?
Est ce qu'il serait bien de prendre un shaker de protéines le soir au coucher ?
Est ce qu'il serait bien de prendre un shaker de protéines le soir au coucher ?
-
Plus grosse quantité au repas oui, pas énormément non plus. Sinon compensés par des fruits.
Pour les protéines le soir, pas trop d'utilité à moins de les prendre 5H après le repas du soir.
Pour les protéines le soir, pas trop d'utilité à moins de les prendre 5H après le repas du soir.
-
Merci pour les infos weneed.
Je me suis pesé ce matin et effectivement la balance descend beaucoup trop vite même si j'avoue ne pas avoir spécialement faim en me couchant....
Je parlais des protéines du style caséine car plus lentes pour les jours d'entrainement.
Question subsidiaire : pourquoi doit on peser les aliments ( riz,etc... ) cru et pas cuit ? Est ce grave de les peser après cuisson ?
Je me suis pesé ce matin et effectivement la balance descend beaucoup trop vite même si j'avoue ne pas avoir spécialement faim en me couchant....
Je parlais des protéines du style caséine car plus lentes pour les jours d'entrainement.
Question subsidiaire : pourquoi doit on peser les aliments ( riz,etc... ) cru et pas cuit ? Est ce grave de les peser après cuisson ?
-
La faim c'est pas non plus un bon facteur surtout si tu ne manges pas assez dès le départ
100g de riz cuit = 250-300g
Si tu utilises une valeur cru pour du cuit, tu vas être dans les choux total au niveau des calories car tu passes du simple au triple ou inversement.
De plus, tout dépend de la cuisson, si tu laisses des pâtes ou du riz plus fondant donc plus chargé en eau, c'est impossible de connaitre la valeur exacte. Seul moyen c'est de pesé avant cuisson.
Apres, t'es pas obligé de peser au grammes près. Par exemple, j'achète des sachets cuisson pour le riz Thaï. Je fais fes parts égales et je divises par le nombre de parts car on est plusieurs à la maison. C'est du grand kifkif
100g de riz cuit = 250-300g
Si tu utilises une valeur cru pour du cuit, tu vas être dans les choux total au niveau des calories car tu passes du simple au triple ou inversement.
De plus, tout dépend de la cuisson, si tu laisses des pâtes ou du riz plus fondant donc plus chargé en eau, c'est impossible de connaitre la valeur exacte. Seul moyen c'est de pesé avant cuisson.
Apres, t'es pas obligé de peser au grammes près. Par exemple, j'achète des sachets cuisson pour le riz Thaï. Je fais fes parts égales et je divises par le nombre de parts car on est plusieurs à la maison. C'est du grand kifkif
-
Donc si je comprends bien. Je pèse par exemple 100g de riz à cru et le poids obtenu après cuisson sera ok pour la diète ?
Dans ton exemple tu dis que 100g de riz cuit équivaut à 200-300g de riz cru. Ca ne serait pas plutôt l'inverse ?
Dans ton exemple tu dis que 100g de riz cuit équivaut à 200-300g de riz cru. Ca ne serait pas plutôt l'inverse ?