Problème perte de gras (Nombril)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Chaos-Dreams

Problème perte de gras (Nombril)

Message par Chaos-Dreams »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur le forum, je viens chercher des réponses à mon sujet.
Après de nombreuses recherches sur internet ou même sur ce forum, j'ai lu que la non perte de gras sur la bas du ventre était du à une mauvaise posture (ventre proéminent ou hypotonique) ou de morphologie
En effet, cela fait 7mois à l'heure d'aujourd'hui que je mange sainement et que je pratique de la musculation en salle 6jours sur 7 depuis 3mois.
J'ai 20ans, mesure 1m82 pour 64kg.
Je suis prêt à tout pour éliminer cette graisse qui visuellement ne me plait pas (ayant apparemment les abs du dessus...)
J'aurais également voulu des conseils sur la diét, Passer sous la barre des 8% de BF arranger mon problème ? ou stagner sur une alimentation de même Calorie toute l'année.
Je reste à disposition pour plus de renseigement (programme de musculation, diét etc...)
Merci de vos conseils qui j'espère débloqueront ma situation.
Cordialement.
MisterMunch

Re: Problème perte de gras (Nombril)

Message par MisterMunch »

Salut, tu ne peux pas cibler la perte de gras malheureusement. Sinon ce que tu peux faire c'est du cardio (HIIT). Tu as aussi la diète cétogène (limite ne plus manger de glucide pour forcer le corps a utilisé le sucre que tu as dans ton corps) mais c'est bien hard si tu combines ça à tes séances + cardio type HIIT

Tu peux aussi muscler ton transverse, pour avoir un ventre plus plat.

Après, vu ta taille et ton poids, tu fais parti des gens "skinny fat", et on m'a toujours dit qu'il fallait faire une prise de masse avant de vouloir sécher.

J'espère t'avoir aider un peu :)
Chaos-Dreams

En effet, je découvre la cardio Hiit qui est efficace pour éliminer la graisse :D .