Problème perte de gras (Nombril)

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Chaos-Dreams

Problème perte de gras (Nombril)

Message par Chaos-Dreams »

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur le forum, je viens chercher des réponses à mon sujet.
Après de nombreuses recherches sur internet ou même sur ce forum, j'ai lu que la non perte de gras sur la bas du ventre était du à une mauvaise posture (ventre proéminent ou hypotonique) ou de morphologie
En effet, cela fait 7mois à l'heure d'aujourd'hui que je mange sainement et que je pratique de la musculation en salle 6jours sur 7 depuis 3mois.
J'ai 20ans, mesure 1m82 pour 64kg.
Je suis prêt à tout pour éliminer cette graisse qui visuellement ne me plait pas (ayant apparemment les abs du dessus...)
J'aurais également voulu des conseils sur la diét, Passer sous la barre des 8% de BF arranger mon problème ? ou stagner sur une alimentation de même Calorie toute l'année.
Je reste à disposition pour plus de renseigement (programme de musculation, diét etc...)
Merci de vos conseils qui j'espère débloqueront ma situation.
Cordialement.
MisterMunch

Re: Problème perte de gras (Nombril)

Message par MisterMunch »

Salut, tu ne peux pas cibler la perte de gras malheureusement. Sinon ce que tu peux faire c'est du cardio (HIIT). Tu as aussi la diète cétogène (limite ne plus manger de glucide pour forcer le corps a utilisé le sucre que tu as dans ton corps) mais c'est bien hard si tu combines ça à tes séances + cardio type HIIT

Tu peux aussi muscler ton transverse, pour avoir un ventre plus plat.

Après, vu ta taille et ton poids, tu fais parti des gens "skinny fat", et on m'a toujours dit qu'il fallait faire une prise de masse avant de vouloir sécher.

J'espère t'avoir aider un peu :)
Chaos-Dreams

En effet, je découvre la cardio Hiit qui est efficace pour éliminer la graisse :D .
Puis au niveau de La diète cétogène, je vais essayer si cela peut résoudre mon problème..
En ce moment je prend 120gr de flocon d'avoine le matin et quelque glucide complexe à l'heure du midi puis après 12H, plus aucune source de glucide j'attends de voir des résulats.
Le moyen de muscler le transverse et bien le gainage ?
Selon toi , dois-je faire une prise de masse et ensuite une diète cétogène, ou passer directement à la diète sachant que ça fait 6mois que mon alimentation et régulière (environ 2000cal chaque jours, sans aucun sucre, sel et le minimum de matière grasse).
Merci pour ta réponse rapide et les compléments d'informations. :)
Weneed

Message par Weneed »

Un conseil : Prise de masse et pas autre chose

Si tu continues, tu pars à l'anorexie.

2000kcal pour ta taille à 20 ans, c'est pas normal. Tu devrais partir sur une DEJ à 2500kcal pour commencer et monter progressivement. Il faut ajouter de la masse musculaire pour diminuer le pourcentage de masse graisseuse. Surtout avec tes 64kg...

Prise de masse propre avec alimentation équilibrée : sans cochoneries, et tu prendras du muscle. Je te conseilles d'aller voir dans la section PDM.
Chaos-Dreams

Merci du conseil Weneed, Donc pour toi une prise de masse serait l'idéale ? (j'aurais pas atteint mon objectif en faisant ça si?)
Cdt.