Tout d'abord je vous souhaite une joyeuse St Valentin , maintenant laissez moi vous exposer mon probleme : je fais de la muscu en salle depuis environ 6 mois maintenant 3 séances par semaine , j'ai vu 2~3 petits changements . Je suis en prise de masse donc aucun probleme meme si je sais que j'ai pas fait une évolution phénoménale je sais très bien pourquoi (je ne suis aucun régime , pas de proteine en poudre rien) . Mais maintenant j'ai commencer a me faire un petit régime pas trop dans une optique de prendre de la masse (je suis a environ 2,5 g glucide/pdc) . Disons donc une espece de prise de masse seche je mange beaucoup de fibres et j'ai éliminé les glucides le soir . Donc je suis en train de perdre un peut de gras sans spécialement me sentir hyper-faible . J'aimerais pouvoir etre tracé en perdre le gras qui recouvre mes muscles , les légendes urbaines disent qu'en prennant de la masse étant donné que le muscle est plus lourd que le gras (tiré de la bouche de mon coach sportif) je perdrais en grais et prendrais en muscle , j'ai également vu que je devais diminuer le nombre de rep et de temps de recup sur tout mes exercices pour ainsi bruler du gras , sa ressemblerait donc a du 5*6 avec 45 secondes de repos (explosivité puissance) . J'ai également entendu parler du WOD ou on enchaine énormément d'exercices sans quasiment de temps de repos , donc si vous pourriez m'éclairer sa m'aiderait beaucoup .
Bonjour je veux dire pour avoir bonne resultat de seche il faut faire des siences de cardios s'augmentent votre metabolisme et c'aide a bruler les gras et de preferance faire des siences de fractionnée "faire un effort d'une 1 minute et se repose pour une 1 minute pendant 20 a30 minutes et tu viras le resultat
Quelques détails :
- Une prise de masse ou une sèche se construisent exactement de la même manière. Dans la prise de masse, tu auras DEJ + 200-300kcal // dans une sèche cessera DEJ - 200-300kcal.
- La protéines en poudre, c'est un complément, la viande coûte chère donc pour éviter de manger 3 fois de la viande par jour, certains utilisent la protéine en poudre
- Les glucides le soir à enlever = légende moderne. Si tu t'entraînes le soir : manges les glucides toujours après l'entraînement. Manges plus leger l'autre repas.
Ensuite ton coach dit vrai mais pas avec les bons mots.
Le rendu physique dépend du pourcentage de masse graisseuse. Si tu fais 100kg avec 15% de masse graisseuse, on estimes que tu auras 15kg de graisse totale. Si tu prends 10kg dont 6kg de muscles, tu vas descendre ton pourcentage de masse graisseuse et pourtant, tu auras pris 4jg de graisse. Tu seras en revanche à 14%. Le 1%, tu ne le verras pas, c'est purement théorique mais un débutant prendras plus de muscles que de graisse donc le pourcentage diminuera et le rendu physique sera meilleur.
Attention aux WOD crossfit, ils sont un peu dangereux... en revanche, l'histoire des répétitions et des temps de repos, peu importe prise de masse ou sèche, il faut varier ses entraînements afin de choquer ton corps. Tu peux faire un cycle de 3 semaines en lourds et grand temps de repos puis faire 3 semaines en moins lourds avec plus de répétitions et moins de repos. Comme tu peux faire d'une seance à l'autre.
Pour perdre en masse graisseuse, il faut diminuer le glucides légèrement (2 tranches de pain en moins par jour suffisent) ou ajouter du cardio supplémentaire.
Un conseil : avoir un bon plan alimentaire sera plus efficace. Compter ses calories aujourd'hui avec les smartphones et les applications, c'est hyper simple et rapide.