Tout d'abord je vous souhaite une joyeuse St Valentin , maintenant laissez moi vous exposer mon probleme : je fais de la muscu en salle depuis environ 6 mois maintenant 3 séances par semaine , j'ai vu 2~3 petits changements . Je suis en prise de masse donc aucun probleme meme si je sais que j'ai pas fait une évolution phénoménale je sais très bien pourquoi (je ne suis aucun régime , pas de proteine en poudre rien) . Mais maintenant j'ai commencer a me faire un petit régime pas trop dans une optique de prendre de la masse (je suis a environ 2,5 g glucide/pdc) . Disons donc une espece de prise de masse seche je mange beaucoup de fibres et j'ai éliminé les glucides le soir . Donc je suis en train de perdre un peut de gras sans spécialement me sentir hyper-faible . J'aimerais pouvoir etre tracé en perdre le gras qui recouvre mes muscles , les légendes urbaines disent qu'en prennant de la masse étant donné que le muscle est plus lourd que le gras (tiré de la bouche de mon coach sportif) je perdrais en grais et prendrais en muscle , j'ai également vu que je devais diminuer le nombre de rep et de temps de recup sur tout mes exercices pour ainsi bruler du gras , sa ressemblerait donc a du 5*6 avec 45 secondes de repos (explosivité puissance) . J'ai également entendu parler du WOD ou on enchaine énormément d'exercices sans quasiment de temps de repos , donc si vous pourriez m'éclairer sa m'aiderait beaucoup .
Bonjour je veux dire pour avoir bonne resultat de seche il faut faire des siences de cardios s'augmentent votre metabolisme et c'aide a bruler les gras et de preferance faire des siences de fractionnée "faire un effort d'une 1 minute et se repose pour une 1 minute pendant 20 a30 minutes et tu viras le resultat
Quelques détails :
- Une prise de masse ou une sèche se construisent exactement de la même manière. Dans la prise de masse, tu auras DEJ + 200-300kcal // dans une sèche cessera DEJ - 200-300kcal.