Bonjour,
Je voulais savoir si, anatomiquement, c'est vraiment utile de changer l'orientation des pieds lors des exos de mollets ?
Ya t il vraiment une incidence ?
Je pense que oui vu que le mollet n'est pas fait que d'un seul muscle !
On peut le travailler avec plusieurs placements des pointes comme tu changes l'inclinaison du banc pour bosser les pecs
Perso, je bosse les mollets à la presse à cuisses droite en faisant comme Ca :
10x(pointes serrées) enchaîné à 10x(talons serrés) enchaîné a 10x(pieds parallèles)
Et Ca 4 fois avec 1'30 de repos et autant te dire quil te faut un fauteuil roulant pour rentrer chez toi !!!
Sur le mollet c'est la position de la charge qui change l'utilisation de ce muscle. Mollet debout avec la charge sur les épaules, on cible les jumeaux. Mollet assis avec la charge sur les genoux, on vise plus le soléaire.
Oui cbsb mais on lit que orienter les pieds vers l’extérieur par exemple accentue le travail intérieur des mollets par exemple alors je sais pas si c'est vraiment le cas..
Forcement qu'en fonction de la positon des pieds ca mettra plus ou moins l'accent sur une partie, mais l'ensemble du muscle restera sollicité donc est ce que ca change vraiment quelque chose je ne sais pas.
Et tapes toi surtout des séries longues pour augmenter le temps sous tension. Personnelement Cest le seul moyen que j'ai trouver pour vraiment les sentir
Mais certains préfère court mais lourd