Bonsoir, J'ai 16ans 1m75 et je me suis fait un programme de musculation mais je trouve que niveau abdominaux je les entraine pas assez ( Crunch 4 série de 30 et du gainage ) le tout 3 fois par semaines. Je débute, je me suis jamais muscler mais niveau abdominaux ils sont dessiner quand je contracte (je pèse 55 kilos, sans les travailler).
Lundi : Séance de musculation
Mardi : Séance d'abdominaux
Mercredi : Séance de musculation
Jeudi :Séance d'abdominaux
Vendredi :Séance de musculation
Samedi : Séance d'abdominaux
Dimanche : Repos
Aurez-vous des exercices pour les abdominaux ?
J'ai déjà ça en tête : Crunch, crunch rotation, gainage sur ventre,dos..
Abdominaux
Modérateur : moderation
-
-
Re: Abdominaux
Et quand tu les travailles?Yours a écrit :(je pèse 55 kilos, sans les travailler

Ne tkt pas ça vas venir, continue à bosser, et garde en tête que les crunchs sont très utiles. Pourquoi ne pas les mettres en fin de séance ?
-
Salut, quand j'ai dit "sans les travailler" c'est qu'ils sont dessiner sans que je fasse des exercices pour les muscler.
j'ai pas encore fait d'exercices de musculation car je suis en train de faire mon programme
-Donc si j'ai bien compris je fait sa :
Crunch 4 série de 30 rep
Crunch rotation 4 série de 30 rep
Gainage sur le ventre 2 série * 1min, dos 2 série * 1min et coté 2 série * 1 min
le tout 3 fois par semaine (quand j'aurai des résultat il faudra que j'augmente les répétitions ?

-Donc si j'ai bien compris je fait sa :
Crunch 4 série de 30 rep
Crunch rotation 4 série de 30 rep
Gainage sur le ventre 2 série * 1min, dos 2 série * 1min et coté 2 série * 1 min
le tout 3 fois par semaine (quand j'aurai des résultat il faudra que j'augmente les répétitions ?
-
Oui ça paraît correct.
Par contre, si tu effectue 4x30 crunch très bien executé, lest toi. Moi perso je ne les valides pas les 4x30 très bien executés. N'oublie pas qu'il faut privilégier l'éxécution, pas les reps.
Par contre, si tu effectue 4x30 crunch très bien executé, lest toi. Moi perso je ne les valides pas les 4x30 très bien executés. N'oublie pas qu'il faut privilégier l'éxécution, pas les reps.
-
D'accord, comme je commence je les fait sans lest et quand j'aurai pas trop de difficulté je me lest, mais de combien en combien ? j'ai des poids de 1 kilos ( 10 kilos en tout ) et je doit les placer comment?
merci encore de ton aide
merci encore de ton aide

-
Tu peux placer un disque sur ton torse et le tenir avec tes mains.
-
Plutôt derrière la tête, c'est beaucoup mieux.
-
Bonjour, merci beaucoup je vais essayer vos deux proposition et je vais faire celle qui me plait
.
Merci encore une fois !

Merci encore une fois !

-
Ou derrière la tête oui