Conseil / Avis prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

utilisateur01

Conseil / Avis prise de masse

Message par utilisateur01 »

Bonjour,

j'essaye d'entamer une période de prise de masse (je suis ectomorphe, il va donc falloir faire un effort :D). Pour info je mesure 1m72 pour 65 kg, cela fait 2 ans que je me suis mis au sport (méthode Lafay, puis poids à la maison), et je stagne depuis plusieurs mois.

Voici mon plan alimentaire depuis quelques jours :
matin : 1 banane, 2 oeufs, 80-100g de flocons d'avoine, 30g beurre de cacahuète, 100-150 ml de lait, 200g fromage blanc
collation : 20g caséine, 20g whey, 30g flocon avoine, 30g poudre d'amande
midi : féculents et/ou légumes, viande ou poisson, pain, dessert (rien de précis à cause du boulot)
collation : 20g caséine, 20g whey, 30g flocon avoine, 30g poudre d'amande
soir : féculents (par ex. 90g pâtes), viande ou poisson (par ex. 240g steak hâché), légumes (par ex. 100g poëlé)

A votre avis ? Des choses à modifier ?
Dois-je changer quelque chose pour les jours d'entrainements ?

Merci d'avance !
anakin06

Re: Conseil / Avis prise de masse

Message par anakin06 »

si tu stagne en poids, augmente les glucides par petite quantité à chaque stagnation de poids (tu te pèse 1 fois tous les lundi par exemple)
dans un premier temps, tu peux passer de 30 à 60g d'avoine lors de tes collations (ou rajouter une banane)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !